Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

Bienvenue a toi,

n'hésite pas a consulter tous les sujet concernant ECR, tu devrais trouver toutes les réponses a tes questions....

Merci. J'ai regardé quelques sujets... très interessants :)

Le métier de conducteur de train a l'air vraiment très interessant. Ca me plairait beaucoup je pense. Je verrai bien si mon profil leur plait :p . Par contre si il propose une formation a 400€ par mois ca va pas le faire pour moi malheureusement :p

Modifié par FlikFlok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus ainsi, ECR a réinternalisé la formation ; la formation est rémunérée au SMIC soit pendant 8-9 mois puis à l'embauche c'est le salaire indiqué soit 28k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus ainsi, ECR a réinternalisé la formation ; la formation est rémunérée au SMIC soit pendant 8-9 mois puis à l'embauche c'est le salaire indiqué soit 28k.

Merci pour cette réponse. Du coup j'espère encore plus que ma candidature les intéressera :)

Modifié par FlikFlok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai postuler pour conducteur de trains chez ECR sachant quer jai eu mes test et j ai été pas retenu aprés l entretient pour AFR .J ai une question es ce que c 'est mort pour cette offre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai postulé pour devenir conducteur de trains chez ECR sachant que® j' ai réussi les test et je n'ai pas été retenu aprés l'entretien(t) pour AFR .J'ai une question: est ce (que c'est)mort pour cette offre ou pas ?

N'aurais tu pas été boulé aux test de français, par hasard, je dis ça comme ça en passant ? (Ca va, je n'ai pas fait trop de fautes ?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Nouveau sur le forum , j'ai postulé jeudi soir de la semaine dernière au poste de conducteur de train pour ECR.

J'aimerais savoir, si possible, le temps d'attente pour avoir une réponse même si ça ne fait même pas une semaine que j'ai postulé ?!

J'ai cru voir qu'il recrutait pas mal en ce moment ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie . Je vais patienter alors ...

Le début de la formation est prévue le 13/01/2014 à ce que j'ai vu , il y a encore de la marge .

Si d'autres sont dans mon cas et qui ont des nouvelles n’hésitez pas à le faire partager sur le forum :)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ??!!

Impatient ???.... :Smiley_04:

Comme l'indique Necro, un evenement majeur est en cours chez ECR, et doit passablement modifier les disponibilités des agents des RH...

Ceci etant, la decision des recrutements se fonde sur des decisions strategiques antérieures qui sont sans relations directes avec le mouvement. On dira juste qu'un recalcul des besoins peut être effectué à l'issue des prochaines negociations..

En gros, si ECR prend des nouveaux contrats, elle doit être à même d'y associer les moyens techniques et humains... ce qui veut AUSSI dire que l'effectif est calculé au plus juste... voire un peu moins...

De ceci, qui est régle générale de gestion, on en retire que quelque soit l' EF, il n'y a pas de surreffectif à même de répondre sur le court moyen terme, à un accroissement soudain de trafic en provenance d'une autre EF relatif à un mouvement social, par ex....

On constate pourtant que cet argument est bien souvent utilisé, motivé par un certain niveau d'ignorance du fait ferroviaire, qui necessite des processus longs ( achats, formations..)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impatient d'avoir du nouveau mais bon il faut prendre son mal en patience ..

J'ai vu que si le profil ne convenait pas, il ne prenait même pas le temps de te donner une réponse , d'ou mon impatience quelque peu rapide ..

Sinon , je suppose qu'ils sont très pointilleux sur la visite médicale au vu du poste à responsabilité .

Je dis cela car j'ai des lunettes et une vue moyenne donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait les " normes " au niveau ophtalmologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impatient d'avoir du nouveau mais bon il faut prendre son mal en patience ..

J'ai vu que si le profil ne convenait pas, il ne prenait même pas le temps de te donner une réponse , d'ou mon impatience quelque peu rapide ..

Sinon , je suppose qu'ils sont très pointilleux sur la visite médicale au vu du poste à responsabilité .

Je dis cela car j'ai des lunettes et une vue moyenne donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait les " normes " au niveau ophtalmologie ?

Bonjour,

Nous prendrons contact avec vous dans les prochaines semaines, nous recevons beaucoup de candidature sur le poste, merci pour votre patience.

Modifié par Recrutement ECR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir j'ai eu la désagréable surprise de revevoir un mail de groupe me disant que la formation de CRL qui devait commencer dans les prochains jours et pour laquelle j'avais été retenu était annulée !
Comment je fais moi maintenant ? Je retourne voir mon ancien employeur pour lui demander de me réintégrer ??? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas recevoir le même ! ( Je commence lundi ). Avec l'appartement, les billets de train, le mobilier acheté ... Je vais acheté un fusil au cas où :Smiley_04:

Sinon, c'est quoi la raison de cette annulation ?

Plus de besoin, tout simplement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification de ma boite mail, moi aussi j'ai reçu cette agréable nouvelle sans raison de préciser.

Je confirme, je faisais parti de cette formation en 2009.

Donc pour toi, ça fait deux fois ? koiquesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.