Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

Et toi tu te vois vraiment claquer la porte du chemin de fer du jour au lendemain ?

J'ai même fait un bilan de compétences sur mon temps personnel (mais payé par la SNCF) dans cette éventualité.

Il a mis en lumière que je n'avais aucune compétence transposable dans le monde exterieur...

Ca fait très mal d'apprendre à 46 ans que tu n'es qu'un bon à rien !

Fin du HS.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, a force de répéter tout le temps la même chose, tu peux être sur que d'ici quelques temps on verra encore des messages comme quoi on est exploités... Et le plus drôle c'est que ces messages, dans l'écrasante majorité des, cas viennent de personnes extérieurs aux EF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même fait un bilan de compétences sur mon temps personnel (mais payé par la SNCF) dans cette éventualité.

Il a mis en lumière que je n'avais aucune compétence transposable dans le monde exterieur...

Ca fait très mal d'apprendre à 46 ans que tu n'es qu'un bon à rien !

Fin du HS.

Tu pourrais peut être trouver un poste chez ECR... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même fait un bilan de compétences sur mon temps personnel (mais payé par la SNCF) dans cette éventualité.

Il a mis en lumière que je n'avais aucune compétence transposable dans le monde exterieur...

Ca fait très mal d'apprendre à 46 ans que tu n'es qu'un bon à rien !

Fin du HS.

Mais je t'avais appris que tu était niveau bac ! okok

Puis tu sais les résultats du bilan SNCF de mi carrière comme il appelle ça fait pas de toi une merde ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse rarement plus de 35h / semaine et je touche entre 2500 et 2800 par mois...

Question exploitation y'a pire...

Je sais où tu travail et je parle encore de temps en temps avec un gars de chez vous, je sais que çà a beaucoup changé par rapport à 2008/2009, çà n'a même plus rien à voir.

Mais avec les gars d'ecr de ma région avec lesquels je discute régulièrement, c'est pas génial génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais où tu travail et je parle encore de temps en temps avec un gars de chez vous, je sais que çà a beaucoup changé par rapport à 2008/2009, çà n'a même plus rien à voir.

Mais avec les gars d'ecr de ma région avec lesquels je discute régulièrement, c'est pas génial génial...

Tu es bien chez VFLI LBP qui fait la manœuvre pour EPF sur le chantier ?

Si tu veux discuter avec d'autres mécanos ECR, tu peux discuter sur le forum pour voir ce que c'est devenu au niveau national !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien chez VFLI LBP qui fait la manœuvre pour EPF sur le chantier ?

Si tu veux discuter avec d'autres mécanos ECR, tu peux discuter sur le forum pour voir ce que c'est devenu au niveau national !

Wép, mais je dois admettre avec vos différents témoignages que la situation a belle et bien changé dans votre boite, malgrès quelques exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une question qui se voit en dehors du ferroviaire une fois qu'il y a gouté ? :sleep:

Tu es encore jeune..... Quand tu te seras tapé 20 ans de nuits, de fériés, de dimanche sur les trains, tes CA en dehors des vacances scolaires, etc... tu verras le métier autrement..... Même si tu l'aimes toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Bearcat

[...]

Bon, trève de plaisanterie, nul ne peut parler en mon nom ...

S'il n'y avait pas eu mes soucis externes à la SNCF, logiquement, j'y serais encore !!!

Merci, fin de la parenthèse ...

Et pour soutenir LUZ dans son plaidoyer, je serais tenter de dire que cela dépend des régions, comme partout.

Actuellement, sur Lyon, nos collègues d'ECR n'ont rien à nous envier, sauf nos conditions de travail :P !!!

Alors ???

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trève de plaisanterie, nul ne peut parler en mon nom ...

S'il n'y avait pas eu mes soucis externes à la SNCF, logiquement, j'y serais encore !!!

Merci, fin de la parenthèse ...

Je ne te cite pas en particulier mais j'expliquais juste le turn over dans les EF !

Ne te le prends pas pour toi ! Alors autant pour moi si tu le prends mal ! bigbisous

J'ai édité mon message est supprimé ton pseudo !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a "Recrutement ECR" qui a le droit de mettre une annonce gratuitement ici,

avec l'approbation de la modération, Luz, lui essaie de trouver une solution, et surtout,

de mettre en avant qu'ailleurs, la carotte ne se met pas forcément dans le trognon !!!!

Bonsoir,

Ce post est juste l'occasion de diffuser l'actualité des recrutements ECR et de faire une distinction avec les sujets précédents qui faisaient penser que tous passés par Rail Recrut.

Il ne s'agit pas de diffuser d'annonces à proprement parlé mais d'informer les gens qui suivent ce forum en renvoyant vers le site ECR comme ce qu'il se fait sur tous les forums des autres EF qui ont une partie "recrutement"...

Modifié par Recrutement ECR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trève de plaisanterie, nul ne peut parler en mon nom ...

S'il n'y avait pas eu mes soucis externes à la SNCF, logiquement, j'y serais encore !!!

Merci, fin de la parenthèse ...

Et pour soutenir LUZ dans son plaidoyer, je serais tenter de dire que cela dépend des régions, comme partout.

Actuellement, sur Lyon, nos collègues d'ECR n'ont rien à nous envier, sauf nos conditions de travail :P !!!

Alors ???

Ah? non a Lyon ca va merci :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a "Recrutement ECR" qui a le droit de mettre une annonce gratuitement ici,

avec l'approbation de la modération, (...)

Si la SNCF souhaite mettre une annonce sur ce forum, elle peut le faire.... On est sur un forum de cheminots, pas sur un forum SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trève de plaisanterie, nul ne peut parler en mon nom ...

S'il n'y avait pas eu mes soucis externes à la SNCF, logiquement, j'y serais encore !!!

Merci, fin de la parenthèse ...

Et pour soutenir LUZ dans son plaidoyer, je serais tenter de dire que cela dépend des régions, comme partout.

Actuellement, sur Lyon, nos collègues d'ECR n'ont rien à nous envier, sauf nos conditions de travail :P !!!

Alors ???

Tu es sur LPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la SNCF souhaite mettre une annonce sur ce forum, elle peut le faire.... On est sur un forum de cheminots, pas sur un forum SNCF

apparemment, la SNCF n'a pas besoin de raccoler, elle .... ni d'ailleurs les autres EF, sauf celle-là !!! :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, la SNCF n'a pas besoin de raccoler, elle .... ni d'ailleurs les autres EF, sauf celle-là !!! :Smiley_21:

'5121',

Sois un peu plus critique. VFLI, Europorte ont un sujet "épinglé" intitulé recrutement. L'historique à un pan entier sur ce forum.

Les membres se chargent de faire la pub pour leur EF. Chez ECR, excepté 'Recrutement ECR' personne ne parle du recrutement.

On ne va pas dans les autres forums pour parler de nos conditions ou de nos salaires.

Ne mélange pas tout stp...

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'5121',

Sois un peu plus critique. VFLI, Europorte ont un sujet "épinglé" intitulé recrutement. L'historique à un pan entier sur ce forum.

Les membres se chargent de faire la pub pour leur EF. Chez ECR, excepté 'Recrutement ECR' personne ne parle du recrutement.

On ne va pas dans les autres forums pour parler de nos conditions ou de nos salaires.

Ne mélange pas tout stp...

je n'ai rien contre que les salariés de leur boîte en parlent, au contraire. C'est d'autre chose qu'il s'agit. Je n'ai pas souvenir du moindre post VFLI-Recrutement ou Europorte-Recrutement. Donne-moi un exemple, je ne demande qu'à voir.

j'aimerais bien qu'on parle un peu plus des conditions de travail et de salaire chez les uns et les autres, ça permettrait peut-être de comprendre ce qui se passe pour de vrai sur les rails, ça me concerne en tant qu'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre que les salariés de leur boîte en parlent, au contraire. C'est d'autre chose qu'il s'agit. Je n'ai pas souvenir du moindre post VFLI-Recrutement ou Europorte-Recrutement. Donne-moi un exemple, je ne demande qu'à voir.

j'aimerais bien qu'on parle un peu plus des conditions de travail et de salaire chez les uns et les autres, ça permettrait peut-être de comprendre ce qui se passe pour de vrai sur les rails, ça me concerne en tant qu'utilisateur.

La question est de savoir si 'Recrutement ECR' est soutenu dans sa démarche par la madeleine ou si c'est de son propre chef...

Je n'approuve pas forcément cette démarche... Et il est clair que c'est plus constructif d'en parler entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5121, tu sais trés bien que la moralité des Directions est de plus en plus orienté dans le sens des portefeuilles.

La loi de l'offre et de la demande s'applique : bcp de conducteurs, peu de trains : on vire celui qui tousse... peu de conducteur, un planning comme un string : "l'aprés réunion" se termine avec un verre de whisky, et un p'tit cigare...

Je crois qu'ils saisissent la difficulté du potentiel humain pour ces metiers particuliers et complexes, à haute formation, que ceci n'etait pas intégré dans le concept depart ( etonnant pour EWS DB qui connaissent l'histoire...), sans doute des vendeurs de vent qui pronaient une formation de routier sur rail.....

La crise aide trés amplement à ces pratiques bizarres, mais il n'y a pas qu'en ferroviaire, mille fois hélas....

Des connaissances vont aller "payer" leurs 500h de vol lignes copi sur A320, pour une boite Turque... c'est ça, ou le sol....!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.