Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pas forcément, avec le jeu des chaises musicales de liste d'attente ( hors compte, départ en retraite, mutations, PR supplementaire) cela peut se raccourcir  pas mal, exemple, j ai pris le 17 en 2007, le 18 en 2008 et le 19 en 2009, et à chaque fois à ma place Il n'y a qu'entre 15 et 16 et entre 16 et 17 que j'ai galéré,  4 ans.Il est vrai sue plus l'établissement est important, plus le déroule se fait vite, ET de PRG,  plus de 1000 mécanos.

Absolument. Chez nous la plupart vont arriver sur le 19 à moins de 50 ans, donc derrière il n’y avait plus de perspective, certains feront du rab, c’est certains, mais avec le jeu des LA pour les retraitables, ça devrait bien se passer.

En partant à 50 ans, il est clair que ça n’aurait servi à rien, avec le recul de l’âge de la retraite, beaucoup y arriveront !

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Pas forcément, avec le jeu des chaises musicales de liste d'attente ( hors compte, départ en retraite, mutations, PR supplementaire) cela peut se raccourcir  pas mal, exemple, j ai pris le 17 en 2007, le 18 en 2008 et le 19 en 2009, et à chaque fois à ma place Il n'y a qu'entre 15 et 16 et entre 16 et 17 que j'ai galéré,  4 ans.Il est vrai sue plus l'établissement est important, plus le déroule se fait vite, ET de PRG,  plus de 1000 mécanos.

Effectivement ca peut aider, mais on a un patron pour qui il n'y a pas de CS,Hors compte, supp, etc,  il met cela dans le choix ou LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le forumquels vont etre les heureux bénéficiaires de la PR 20 ?

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Absolument. Chez nous la plupart vont arriver sur le 19 à moins de 50 ans, donc derrière il n’y avait plus de perspective, certains feront du rab, c’est certains, mais avec le jeu des LA pour les retraitables, ça devrait bien se passer.

En partant à 50 ans, il est clair que ça n’aurait servi à rien, avec le recul de l’âge de la retraite, beaucoup y arriveront !

aprés la décote , un autre moyen de faire faire du rab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

et sur le forumquels vont etre les heureux bénéficiaires de la PR 20 ?

aprés la décote , un autre moyen de faire faire du rab !

... et bientôt dans votre pharmacie, ... la PR21 !

Véritable médicament contre le vieillissement prématuré du cheminot ..., délivré sur ordonnance par votre RH référent.

:Smiley_39:

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

... et bientôt dans votre pharmacie, ... la PR21 !

Véritable médicament contre le vieillissement prématuré du cheminot ..., délivré sur ordonnance par votre RH référent.

:Smiley_39:

 

 

tu as raison le PR 21 pour rester jeune

PR21 à Coubron..... Ce PR parcourt, en partie, le territoire des Coteaux de l'Aulnoye qui représente 900 hectares d'espaces verts et boisés. Le randonneur découvrira différents panoramas de la ville de Coubron... .Les vignes du Clos-Bréon rappellent le passé viticole de Coubron.

bigpr21.jpg.d8ff5ed67048adfd0cb67921057a81b4.jpg

https://www.tourisme93.com/pr21.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Pas forcément, avec le jeu des chaises musicales de liste d'attente ( hors compte, départ en retraite, mutations, PR supplementaire) cela peut se raccourcir  pas mal, exemple, j ai pris le 17 en 2007, le 18 en 2008 et le 19 en 2009, et à chaque fois à ma place Il n'y a qu'entre 15 et 16 et entre 16 et 17 que j'ai galéré,  4 ans.Il est vrai sue plus l'établissement est important, plus le déroule se fait vite, ET de PRG,  plus de 1000 mécanos.

Enfin,il avoue qu'il a été pistonné.........bigbisous

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... vu que de toute façon avec l’eclatement De la traction que ce soit fret ou voyageurs et la fin des accords et autres transferts... je vois pas ce que ça changera !

donc encore une année à 0... ou plutôt 10€ par mois cette année... magnifique foutage de gueule 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 15:24, jackv a dit :

tu as raison le PR 21 pour rester jeune

PR21 à Coubron..... Ce PR parcourt, en partie, le territoire des Coteaux de l'Aulnoye qui représente 900 hectares d'espaces verts et boisés. Le randonneur découvrira différents panoramas de la ville de Coubron... .Les vignes du Clos-Bréon rappellent le passé viticole de Coubron.

bigpr21.jpg.d8ff5ed67048adfd0cb67921057a81b4.jpg

https://www.tourisme93.com/pr21.html

 

 

Bonjour Jack.

Désolé pour ce grossier HS, mais je ne connaissais pas cette sympathique bourgade en plein 9-3!!!! Comme quoi les stéréotypes ont encore de beaux jours devant eux.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mecanos a dit :

Certains CRL, au lieu de partir au milieu de l'année  2020 vont attendre la fin de de l'année 2020 pour valider la position  20 ( il faut  6 mois pour que cela compte sur la retraite....) 

et oui tout est fait pour retarder les départs et eviter des embauches au statut ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mecanos a dit :

Certains CRL, au lieu de partir au milieu de l'année  2020 vont attendre la fin de de l'année 2020 pour valider la position  20 ( il faut  6 mois pour que cela compte sur la retraite....) 

Après quand tu vois les revalorisations des pensions...ils ont peut-être pas tort...à moins de vraiment plus en pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rvb a dit :

Après quand tu vois les revalorisations des pensions...ils ont peut-être pas tort...à moins de vraiment plus en pouvoir.

donc tout compte fait reculer (indirectement) l'age de la retraite c'est pas si mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

donc tout compte fait reculer (indirectement) l'age de la retraite c'est pas si mal ?

Je te parle de décaler de quelques mois pour valider une PR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Mecanos a dit :

combien de différence entre la position 19, et 20?

une idée?

16,4 points (à peu près la même différence qu'entre 18 et 19, 15 points), à toi de faire le calcul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 24/07/2019 à 17:49, ADC01 a dit :

16,4 points (à peu près la même différence qu'entre 18 et 19, 15 points), à toi de faire le calcul.

Bonjour, je ne sais pas du tout comment calculer avec la valeur des points que tu donnes pour évaluer l’écart de traitement entre le 19 et le 20.

Si un collègue est sur la pr20 ou connaît le montant du traitement je serai intéressé d’en avoir le montant. 
merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guéork a dit :

je ne sais pas du tout comment calculer avec la valeur des points que tu donnes pour évaluer l’écart de traitement entre le 19 et le 20.

Il n'y a pas beaucoup de cheminot(e)s qui savent calculer leur salaire avec le coefficient hiérarchique et la valeur du point puisqu'ils ne connaissent en général ni l'un ni l'autre ! C'est un truc d'initiés ça...

Pour répondre à la question :

. position 19 = coefficient 342 ;

. position 20 = 358,40.

La valeur du point est exprimée en base 100. Elle est de 565€21.

Règle de trois : 16,40 points correspondent à 92€69 (brut).

A ajuster avec le pourcentage de majoration correspondant à l'échelon d'ancienneté.

Tout ça, c'est dans le Statut et le RH00389.

 

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLANONYME a dit :

Il n'y a pas beaucoup de cheminot(e)s qui savent calculer leur salaire avec le coefficient hiérarchique et la valeur du point puisqu'ils ne connaissent en général ni l'un ni l'autre ! C'est un truc d'initiés ça...

Pour répondre à la question :

. position 19 = coefficient 342 ;

. position 20 = 358,40.

La valeur du point est exprimée en base 100. Elle est de 565€21.

Règle de trois : 16,40 points correspondent à 92€69 (brut).

A ajuster avec le pourcentage de majoration correspondant à l'échelon d'ancienneté.

Tout ça, c'est dans le Statut et le RH00389.

 

 

 

Et oui comme ils ne savent plus ce que vaut le point et comment on calcule.....La revendication de l'augmentation de la valeur du point à disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PLANONYME a dit :

Il n'y a pas beaucoup de cheminot(e)s qui savent calculer leur salaire avec le coefficient hiérarchique et la valeur du point puisqu'ils ne connaissent en général ni l'un ni l'autre ! C'est un truc d'initiés ça...

Pour répondre à la question :

. position 19 = coefficient 342 ;

. position 20 = 358,40.

La valeur du point est exprimée en base 100. Elle est de 565€21.

Règle de trois : 16,40 points correspondent à 92€69 (brut).

A ajuster avec le pourcentage de majoration correspondant à l'échelon d'ancienneté.

Tout ça, c'est dans le Statut et le RH00389.

 

 

 

Merci à toi. 
bonne journée. 

Il y a 13 heures, jackv a dit :

Et oui comme ils ne savent plus ce que vaut le point et comment on calcule.....La revendication de l'augmentation de la valeur du point à disparue

je cherchai un petit renseignement, je m’en tire en plus avec une leçon de morale.

Ça fait chaud au cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guéork a dit :

 

je cherchai un petit renseignement, je m’en tire en plus avec une leçon de morale.

Ça fait chaud au cœur. 

Ça n'a rien de personnel, tu n'es pas seul sur le forum cela s'adresse à ceux qui sont intéressés 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bagnis a dit :

Salut Guérok,

Pour répondre à ta question: 2503,78 euros pour TB3 20 échelon 8.

 

Merci beaucoup. Ça m’aidera à estimer ma future pension en attendant que la CPR intègre la PR dans leur simulateur. 
bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bagnis a dit :

Salut Guérok,

Pour répondre à ta question: 2503,78 euros pour TB3 20 échelon 8.

 

Sinon, sur la page d'accueil Intranet, tu trouveras un simulateur de paie....................

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.