Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelques question pour tests psycho et autres Technicien de voies


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

Je me présente, je m’appelle Clément j'ai 20 ans, j'habite Clermont-Ferrand et je viens tout juste d'obtenir mon BTS Travaux Publics.

Il y a environ un mois j'ai postulé a la SNCF à l'agence de Clermont-Fd qui avait fait passer une annonce comme quoi elle recrutait des techniciens de maintenance des voies ferrées. Tout de suite j'ai envoyé ma candidature puisque ce métier m’intéresse beaucoup. En effet mon beau-père le pratique et il m'a donc passé ce virus :)

Hier j'ai donc eu un appel comme quoi j'étais convoqué le 6 Septembre à Lyon pour passer les tests psycho-techniques. J'aimerai donc avoir des explications sur ces derniers (j'ai déja effectuer des recherches sur ce site et sur Google)

Peut on m'expliquer quels sont tout ces sens P2-P3... puisque je vois ces abréviations partout :)

Combien de temps dure ces tests? La femme au téléphone m'a aussi parlé d'entretiens aussi. Quels sont ces entretiens? Les questions ou les sujets qui y sont abordés?

Voila j'espère donc que certains pourront m'aider puisque je suis nouveau sur ce forum

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Clément j'ai 20 ans, j'habite Clermont-Ferrand et je viens tout juste d'obtenir mon BTS Travaux Publics.

Il y a environ un mois j'ai postulé a la SNCF à l'agence de Clermont-Fd qui avait fait passer une annonce comme quoi elle recrutait des techniciens de maintenance des voies ferrées. Tout de suite j'ai envoyé ma candidature puisque ce métier m'intéresse beaucoup. En effet mon beau-père le pratique et il m'a donc passé ce virus :)

Hier j'ai donc eu un appel comme quoi j'étais convoqué le 6 Septembre à Lyon pour passer les tests psycho-techniques. J'aimerai donc avoir des explications sur ces derniers (j'ai déja effectuer des recherches sur ce site et sur Google)

Peut on m'expliquer quels sont tout ces sens P2-P3... puisque je vois ces abréviations partout :)

Combien de temps dure ces tests? La femme au téléphone m'a aussi parlé d'entretiens aussi. Quels sont ces entretiens? Les questions ou les sujets qui y sont abordés?

Voila j'espère donc que certains pourront m'aider puisque je suis nouveau sur ce forum

Merci.

Tu trouveras toutes réponses ICI !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Hier j'ai donc passé les tests P2. Nous étions 9

Je pensais avoir vraiment bien réussi tout les tests et bien ils en prit 3 seulement pour les entretiens de l'apres midi.

Je suis vraiment déçu!!

C'est tout du piston ces tests la de toute facon!!

Je voulais vraiment décroché ces tests et je les avais vraiment travaillé.

Ca me fait bien rire après on entend a la radio, la SNCF recrute 8000 personnes, c'est bien beau tient.

Ils convoquent des gens avec des bac +2 ou bac+3 et leur font passer des tests totalement débiles. Ils cherchent quoi exactement? Si on a obtenu des diplomes nationaux c'est bien qu'on ai pas betes.

Mon beau-pere est rentré a la SNCF il y a 25 ans et avant tout ces tests n'existaient pas alors qu'il ne se plaignent pas qu'il cherchent du monde apres!!!

Moi je dis Vive la fonction Publique tient!!

PS: Désolé de mon coup de gueule mais c'est ce foutre de la tete des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier j'ai donc passé les tests P2. Nous étions 9

Je pensais avoir vraiment bien réussi tout les tests et bien ils en prit 3 seulement pour les entretiens de l'apres midi.

Je suis vraiment déçu!!

C'est tout du piston ces tests la de toute facon!!

Je voulais vraiment décroché ces tests et je les avais vraiment travaillé.

Ca me fait bien rire après on entend a la radio, la SNCF recrute 8000 personnes, c'est bien beau tient.

Ils convoquent des gens avec des bac +2 ou bac+3 et leur font passer des tests totalement débiles. Ils cherchent quoi exactement? Si on a obtenu des diplomes nationaux c'est bien qu'on ai pas betes.

Mon beau-pere est rentré a la SNCF il y a 25 ans et avant tout ces tests n'existaient pas alors qu'il ne se plaignent pas qu'il cherchent du monde apres!!!

Ben si les tests existaient, je les ai passée en 1981

Moi je dis Vive la fonction Publique tient!!

PS: Désolé de mon coup de gueule mais c'est ce foutre de la tete des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.