Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Ah, tu ne savais pas, pour être conducteur à la SNCF, il faut être reconnu travailleur handicapé, si tel n'est pas le cas, tu n'as aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir, je me suis inscrit tout à l'heure sur le site de la sncf à peut près pour savoir le contenu pour postuler, et j'ai vu qu'il y était écrit "Êtes-vous travailleur handicapé ?" c'est a dire ?

si oui y aurait-t'il une défaillance pour ce genre de metier ? je n'ai pas envis de faire une formation préparatoire au métier de conduite ainsi que des stages et de l'alternance.

Grand remerciement ! =)

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure)

Perso je n'ai pas compris ce que tu souhaites dire. Une défaillance pour ce genre de métier? Une formation préparatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la diplomatie n'est pas mon fort, je vais être direct; selon moi, tu n'as aucune chance, ni pour CRML, ni pour CRL.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Êtes-vous travailleur handicapé ?" C'est pas la question qui permet d'aiguiller soit sur CRML soit sur CRL suivant qu'on reponde Oui ou Non ? :Smiley_39:

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Êtes-vous travailleur handicapé ?" C'est pas la question qui permet d'aiguiller soit sur CRML soit sur CRL suivant qu'on reponde Oui ou Non ?

J'espère que c'est de l'humour ... si c'est le cas, c'est de mauvais goût et merci de ne pas oublier le smiley pour se faire comprendre.

Si ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

pour info je suis dyslexique

Je connais un ASCT dyslexique. Si je me base sur ça, je dirais que ça ne devrait pas poser de problèmes MAIS le métier d'ADC étant quand même différent de celui d'ASCT; même si les deux métiers sont des métiers de sécurité, le métier d'ADC l'est d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

J'ai passé toutes les étapes de Recrutement que j'ai réussi , mais mon RH de PRG ma contacté , aucune Formation disponible avant la rentrée 2013 revoltages

Il ma donc proposé de transférer mon dossier a PSL qui eux ont une école commençant en Mars .

J'ai donc rendez vous le 24 janvier moi tout content :Smiley_29: je pensais que j'allais signer mon contrat , alors que pas du tout ! Je vais repasser devant le charger de recrutement que je vais devoir a nouveau convaincre :Smiley_13:

J'ai juste une question si , le RH de PSL ne veus pas de moi , je peus repartir a PRG et attendre la rentrée ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai demandé une mutation pour conducteur de ligne, et ma RH ma contactée pour m'informer qu'il y avait un forum spécial mardi sur la conduite en ligne. Elle ma juste dit qu'il y avait juste un entretien avec un recruteur à la fin de la journée( mais comme j'ai peur qu'elle me le fasse a l'envers...). Jevien au info pour cette fameuse journée merci!!!

Autre question:

Ai-je plus de chance en étant conducteur conducteur de y7000 et 8000 et agent formation des trains

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir devenir conducteur de train est il primordiale de ci connaitre en électricité ou pendant la formation tout est expliqué en détails ?

C'est faisable sans rien y connaitre mais de pas simple du tout, ça devient hyper compliqué.

Le hic sera sans doute la phase de recrutement où le fait de ne rien y connaitre sera peut être un des éléments qui fera qu'on ne te prendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je craint pendant la phase de recrutement

bonsoir je tien à te rassurer j'ai passer tout les test pour être conducteur de ligne et je n'y connai rien en électricité par contre ne pas mentir en entretien car il pose des question et des personnes qui passai le même jour que moi se sont bien planter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je craint pendant la phase de recrutement

desolé j'ai ecrit le precedent message de mon telephone sa a mis des caractere bizarre :Smiley_17:

je disai en gros que j'ai recement passer les test de CRL avec succes sans avoir de notion d'electricite . Des personnes qui ont essayé de mentir devant le recruteur se sont vite fait piéger vu qu'il pose des questions .

Je dirai donc que c'est possible mais faut etre honnete lors des entretiens :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des personnes qui sont convoquées le 5 sur Paris Gare de l'Est pour une VM et tests psychomoteurs? (j'etais à la session de recrutement du 10/01 pour le cursus manager d'ADC)

Ca me permettra de voir qui à été retenu par ailleurs lors de cette fameuse session, j'ai du partir vite de PSL pour rentrer sur Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

J'aimerais savoir , est ce que certains vont participer a la Formation de Blainville qui commence le 18 Mars 2013 ? C'est une formation CRML ,

enfin si certains ont des infos c'est sans refus :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela veut dire ce qui est écrit, quelqu'un examine ton dossier en en fonction de celui ci, il prend sa décision de te sélectionner ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.