Aller au contenu
lelolo

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML

Messages recommandés

Guide à l’usage des candidats à l’obtention de la licence de conducteur de train - V3 (source EPSF - 2018)

Citation

Ce guide, destiné aux demandeurs de licence de conducteurs de train, a pour vocation d'apporter les éclairages nécessaires sur les conditions d’accès, les modalités pratiques de demande et de délivrance, les conditions de suspension et de retrait ainsi que les conditions de maintien de la validité de la licence.

http://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/users/reglementations/pdf/guide-licence-de-conducteur-v3.pdf

Je souhaite, par curiosité,  connaitre le nombre de conductrices qu'il y a en France même approximativement à la SNCF. Savez-vous où je peux trouver cette info? 

il y a 5 minutes, Vérane12 a dit :

Je souhaite, par curiosité,  connaitre le nombre de conductrices qu'il y a en France même approximativement à la SNCF. Savez-vous où je peux trouver cette info? 

Peut-être dans le bilan social annuel 

il y a 6 minutes, Vérane12 a dit :

Je crois avoir vu, il y’a un an, sur le MOOC qu’il y avait 10.000 conducteurs.

je n’ai pas de sources à te donner

il y a 12 minutes, Vérane12 a dit :

Bonjour,

Chiffres donnés en 2014 sur le site "Le Parisien" :

Citation

... Depuis la création du Girls' day en 2012, le taux n'a progressé que d'un point avec de fortes disparités par secteur. Si les femmes représentent plus de 90 % des métiers dits sociaux ou paramédicaux de la SNCF, et 60 % des postes administratifs, elles ne sont plus que 1,8 % des 14 500 cheminots à conduire des trains, soit 261 femmes ...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/la-sncf-veut-se-feminiser-26-11-2014-4322611.php

il y a une heure, blacko a dit :

Je crois avoir vu, il y’a un an, sur le MOOC qu’il y avait 10.000 conducteurs.

C'est beaucoup plus de 10000, cela doit tourner autour de 14 à 15000.

Les Aubrais (45) : Marie et Jérôme, agents de conduite, vous ont fait découvrir les coulisses de leur métier (source SNCF - 22/01/2019)

Citation

... Cette journée était organisée dans le cadre des « groupes miroirs ». Ce sont des groupes de clients volontaires et souhaitant découvrir les coulisses et fonctionnements de notre entreprise.

9 volontaires ont visité le dépôt des conducteurs aux Aubrais (45). Après une présentation du métier par les conducteurs et formateurs, nous avons pu faire vivre aux clients un « vis ma vie » retraçant la prise de service, la montée en cabine de conduite, les simulateurs de conduite ...

https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2019/01/22/vous-avez-rencontre-marie-et-jerome-agents-de-conduite/

https://jobaffinity.fr/apply/36276/135974