Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résidences Et Foyers Orfea


Messages recommandés

Les foyers sont pas mal, il faut reconnaitre que ça change par rapport aux foyers d'avant. Le confort des chambres est vraiment mieux je trouve, le petit déjeuner bien agréable, et certains ont des petits plus, comme la salle de sport à villeneuve...

Seulement je trouve ça dommage que la SNCF soit obligée de sous traiter les foyers pour qu'on ait quelque chose de convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les foyers sont pas mal, il faut reconnaitre que ça change par rapport aux foyers d'avant. Le confort des chambres est vraiment mieux je trouve, le petit déjeuner bien agréable, et certains ont des petits plus, comme la salle de sport à villeneuve...

Seulement je trouve ça dommage que la SNCF soit obligée de sous traiter les foyers pour qu'on ait quelque chose de convenable.

les plus:

-mdrmdr les conditions de repos sont différentes.

-accueil 24h/24.

-possibilité de petit déjeuner à toute heure.

-pour ce qui est de SAINT PIERRE DES CORPS les demandes diverses des crl d'HDE en matériel de cuisine ont été satisfaites dans leur grande majorité.

les moins: mdrmdr

-disparition des personnels au statut ou PS25

-pas de possibilité de prendre un RHR, ou d'en déplacer un, en fac si le fax n'a pas été envoyé en temps voulu.

Modifié par hde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quels sont vos avis sur ces résidences et foyers ?

Les points positifs, les points négatifs ?

Je m'apercois maintenant qu'il y 2 styles de cheminots en RHR; Le premier a le ptit dej payé pratiquement sur tous ses RHR et le second qui paye toujours ses ptits dej car aucun foyer ORFEA en RHR dans son rlt. A la fin de l'année, cela représente une somme non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Connaissant pas mal de mécanno qui m'on parlé de sa je me permet de te rep.Beaucoup trouvent que le foyer permet +de communications internes et que les hotels permettent de ne pas ce promener avec trop d'affaires,mais ce plaignent de l'isolement et l'individualisme. Il y a le pour et le contre!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant pas mal de mécanno qui m'on parlé de sa je me permet de te rep.Beaucoup trouvent que le foyer permet +de communications internes et que les hotels permettent de ne pas ce promener avec trop d'affaires,mais ce plaignent de l'isolement et l'individualisme. Il y a le pour et le contre!! mdrmdr

Salut l'ami,

Ici on ne parle pas des découchés en Hotel, mais en Résidences Orféa (nouvelle appelation des Foyers qui ont étés repris ou construits par cette société).

A Nîmes nous n'avons pas de RHR dans des foyers Orfea, mais c'est vrai qu'il est agréable de pouvoir de temps en temps prendre son RHR dans un foyer que celui qui est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester villeneuve, valence, metz et chambery.

positif : - p'tit dej à toutes les heures ou presque (au delà de la gratuité, le service est apréciable comparé aux distributeurs vides de la mouche ou thionville)

- presse.

- politique d'aménagement des chambres et des espaces de vie (lits de 120 à villeneuve, ...)

- propreté et confort globalement en hausse (pq triple épaisseur ;-) ). (attention y'avait aussi des foyers sncf très propres, je pense notamment à thl ou à amberieu).

négatif : - ça devient asceptisé et moins convivial

- accueil très variable selon les personnes (bien à valence) et pas d'accueil du tout la nuit à chambery par exemple (petite résidence).

- de grosses disparités encore à l'heure actuelle entre les foyers au top (vsd par exemple) et les autres toujours dépourvus de sanitaires privatifs (chambery par exemple). même si les différences tendent à se gommer, j'ai des doutes sur une réelle ambition de remettre toutes les résidences au même niveau (ça tire un peu vers le bas à chambery et metz). c'est sûr qu'il y a eu pire et qu'il y a encore pire.

- impossible de coucher si on est pas prévu ou s'il n'y a pas de fax. (à moins d'avoir de bonnes raison de faire le foin à la feuille voisine).

- de plus en plus de non-roulants vont séjourner dans ces foyers pour mieux les remplir.

globalement, j'aime mieux que les anciens foyers sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les foyers gérés par Orfea me semble mieux tenus pour l'instant voir si ça se maintiendra dans le temps......Notement au niveau des travaux qui ne manqueront pas d'etre necessaire dans le temps.

J'ai entendu dire que le foyer de Genève devrait etre refait prochainement mais j'ignore si c'est orfea qui en aura la géstion

Il est evident que les foyers (toute nature) sont plus conviviaux que les hotels mais entre un petit foyer tres vetuste et l'hotel, celui-ci est prefferable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...
il y a 5 minutes, auto59 a dit :

Avez vous une idée du prix d'une nuit en semaine à Orfea à Paris ??? 

Merci 

tarif 2010, de 32 euros à PMP à 47 euros au Charolais.http://multimedia.sncf.com/pdf/HotelOrfea.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.