Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

Messages recommandés

il y a 10 minutes, matt66 a déclaré:

effectivement, j'ai entendu dire que la réfrigération forcée (et pas la clim) des MI79 ne supportait pas la chaleur, c'est pas de chance...

Ca c'est quand même ballot.... Parce qu'une refrigerisation forcée quand il fait 15° dehors, ça ne sert pas à grand chose....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, les MI84 du parc RER A vont être réformé en 2017. Ceux du RER B vont être rénovés en version MI79 Light pour tenit jusqu'en 2025/2030

la délib est ici :http://www.stif.org/IMG/pdf/n253d-sdmr.pdf

 

En résumé un peu plus trivial : http://transportparis.canalblog.com/archives/2016/07/13/34079873.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant les MI79 Rénov2. A plusieurs reprises, j'ai eu affaire à des HS batteries sur un élément entier (deux demi rames). Es-ce un défaut venant de la rénov ou un défaut de module de maintenance qui aurait un délai trop long entre chaque inspection?


Je constate aussi cette panne en entrée de PNO quand les trains passent la commutation automatique. Un défaut ferais tomber les batteries? (Ça semblerais surprenant).


Un agent MRF (RATP) m'a parlé d'un élément sur lequel je suis intervenu qui avait des batteries sèches. Cas isolé parmi toutes les pannes?

Je connais peu ce matériel mais il m'arrive d'intervenir dessus pour aider des collègues en détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

http://m.mobilicites.com/011-5874-Alstom-va-renover-les-rames-du-RER-B.html

 

Espérons que l'assise sera de meilleure facture que celle des MI79 rénovés...

Modifié par Roukmoute
Merci de ne pas copier l'intégrale des articles ; une courte citation est permise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , boomer a déclaré:
Citation

le nouvel aménagement des voitures permettra d’augmenter la capacité en places assises qui passera de 216 à 312 places

+50% de capacité : ils vont construire un étage ou bien ? :blink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Roukmoute a déclaré:

+50% de capacité : ils vont construire un étage ou bien ? :blink:

Ou revenir au diagramme initial, sur les MI 84 du A, six banquettes par voitures ont été supprimées, ce qui correspond à 48 places assises et 48 strapontins par rame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a déclaré:

Ou revenir au diagramme initial, sur les MI 84 du A, six banquettes par voitures ont été supprimées, ce qui correspond à 48 places assises et 48 strapontins par rame.

 

oui sauf que les strapontins n'existent plus sur les 8100 rénovées..c'est juste un genre de "reposeculsdebout"

bien obligés de rénover des z8400 il manque des 8100 pour assurer le service de la B 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

vous vous souvenez de Claude, le fameux fan Hardcore des MI84 ? (il a pris plusieurs dizaine de milliers d'euros de dommage et intérret pour ses dégradations + de la prison avec sursis), il vient d'avoir un VRAI LIVRE HOMMAGE*

 

 

* second degré bien sur :D

Modifié par Z50000 Franconville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 20:12, Z50000 Franconville a dit :

vous vous souvenez de Claude, le fameux fan Hardcore des MI84 ? (il a pris plusieurs dizaine de milliers d'euros de dommage et intérret pour ses dégradations + de la prison avec sursis), il vient d'avoir un VRAI LIVRE HOMMAGE*

 

 

 

* second degré bien sur :D

Tu peux effacer le lien ? C'est lui faire de la pub.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pascal 45 a dit :

... du coup, maintenant c'est toi qui lui fait de la pub avec la citation ...   :Smiley_15:

Merdum, je me fais avoir à chaque fois.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Tyga a dit :

Bonjour à tous! Je ne savais pas qu'il existait un cimetière de rames en souterrain. 

Screenshot_20170624-151939_01.png

C'est le tiroir de Nanterre RER A ça !

D'autres photos ou un liens ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aussi appelé tunnel de Montesson ! Le RER A devait passer par là au début et déboucher peu avant Nanterre Ville, mais il fut abandonné au profit de la courbe très serré que l'on connaît. L'aiguille qui permet d'y accéder a été déposé il me semble.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 25/06/2017 à 09:28, z 5300 driver a dit :

C'est le tiroir de Nanterre RER A ça !

D'autres photos ou un liens ?

 

Oui ! il y  a plein d urbexeurs qui ont exploré ces rames mais ce n est pas la ligne éditoriale du forum centré sur le ferroviaire, pas l urbex (à juste raison car cette pratique est dangeureuse et illégale)

donc go youtube et surtout ne pas y aller sur place : les rames sont partis à la casse

Par contre, une information drôle : dépenser près de 100 millions d euros ! pour une rénovation temporaire des MI 79 ....

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/ile-de-france-mobilites-ratp-et-sncf-lancent-un-appel-doffres-pour-remplacer-les-trains-du-rer-b/

En effet ! les premiers RER MI NG arrivent en 2025 !

Espérons qu'on va avoir un matériel dérivé soit du francilien soit du RER NG !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paulolau a dit :

 

Oui ! il y  a plein d urbexeurs qui ont exploré ces rames mais ce n est pas la ligne éditoriale du forum centré sur le ferroviaire, pas l urbex (à juste raison car cette pratique est dangeureuse et illégale)

donc go youtube et surtout ne pas y aller sur place : les rames sont partis à la casse

Par contre, une information drôle : dépenser près de 100 millions d euros ! pour une rénovation temporaire des MI 79 ....

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/ile-de-france-mobilites-ratp-et-sncf-lancent-un-appel-doffres-pour-remplacer-les-trains-du-rer-b/

En effet ! les premiers RER MI NG arrivent en 2025 !

Espérons qu'on va avoir un matériel dérivé soit du francilien soit du RER NG !

 

 

Achever en 2020 la rénovation de la dernière MI79 alors que les premières RER MI NG sont prévues arriver en 2025 n'a rien d'aberrant. Le temps que toutes les MI NG soient livrées (et déverminées) ces MI79 auront bien mérité leur retraite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.