Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

Messages recommandés

justement, le tour n'est pas loin

vu ce soir une rame mixte MI79B-MI84 sur la B :

8360 28360 28446 8446 8445 28445 28359 8359, donc muté récemment ( le 8455/56 circule lui en banalité )

... sous réserve, je ne retiens plus les numéros plus d'une heure, ça devient grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait belle lurette que je regarde plus les écrans! Le programme est de moins en moins bien...

Toujours la même chaine, dans toutes les gares.... Et en noir et blanc en plus!!!! Pfffffff!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle se situe près des quai de la gare RER C des Ardoines

Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ?

(Edit : merci au modo d'avoir corrigé l'accent : je ne sais pas pourquoi mais mon ipad me fait des trucs bizarres aux accents sur ce forum)

Modifié par Toufou
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ?

(Edit : merci au modo d'avoir corrigé l'accent : je ne sais pas pourquoi mais mon ipad me fait des trucs bizarres aux accents sur ce forum)

C'était la rame 14 en provenance de NEVERS

Modifié par ErerFlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour,

Une motrice de MI79/84 est garée à Tours SP, quelle est cette motrice et que fait elle là bas?

Merci

Modifié par Clément78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel numéro porte t-elle cette rame STP ?

suite à l'attentat de St Michel, il circule la rame 8270 28244 28243 8243. La 8244 est mentionnée en RD par Redoutey, suite à l'attentat de Port-Royal cette fois. C'est peut-être elle qui est là-bas, sinon, Z et ZR vont forcément ensemble vu que les pantos et le transfo sont sur la remorque, il n'y a pas de raisons d'avoir une Z seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour Toufou : je suis conducteur sur la C donc les Ardoines j'y passe souvent ;-)

Ok, en tout cas, si la photo est de toi, tu fais de très belles photos ! je vais la mettre en fond d'écran tellement elle est belle !

Me permet tu de la prendre comme avatar ?

Modifié par Toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne poste que très peu sur ce forum...

Je suis conducteur au dépôt de Villeneuve chez Combi Express mais sur les lignes B et K depuis quasi 2 ans.

Pour les MI je vous apporte quelques précisions.

Ces rames sont réparties en 4 sous séries:

MI79A de 8101 à 8264.

MI79B de 8265 à 8340.

MI84A de 8341 à 8460.

MI84B de 8461 à 8486.

Ces derniers sont équipés d'un disjoncteur continu totalement électrique qui permet un gain de temps appréciable quand il fait froid...

Ces éléments sont tous en cours de mutation sur la ligne B.

Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable.

Pour les MI79 la rame hybride 8243/8270 est la première à avoir été rénovée à Rennes, elle provient des 2 attentats cités dans les posts précédents. Tout le reste à été ferraillé et les 2 derniers véhicules (ceux ayant eu les bombes) 28269 et 8244 sont eux partis à la découpe en 2011 et 2012.

Courant 2010 3 éléments sont impliqués dans un accident à Mitry. Le 8257/58 sera réparée et rénovée à Sucy, cela prendra plus d'un an.

Les 8129/30 et 8145/46 eux seront réformés et les 8129/28129 et 8146/28146 envoyés à Toul chez le ferrailleur par camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable.

on est déjà nettement plus loin, puisque j'ai vu des 846x et 847x . ( noté lesquels, mais oublié le temps de rentrer à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne poste que très peu sur ce forum...

Je suis conducteur au dépôt de Villeneuve chez Combi Express mais sur les lignes B et K depuis quasi 2 ans.

Pour les MI je vous apporte quelques précisions.

Ces rames sont réparties en 4 sous séries:

MI79A de 8101 à 8264.

MI79B de 8265 à 8340.

MI84A de 8341 à 8460.

MI84B de 8461 à 8486.

Ces derniers sont équipés d'un disjoncteur continu totalement électrique qui permet un gain de temps appréciable quand il fait froid...

Ces éléments sont tous en cours de mutation sur la ligne B.

Les MI84A de 8341 à 8368 et 8429 à 8452 sont déjà présents sur la B, certains encore en rame hybride indéformable.

Pour les MI79 la rame hybride 8243/8270 est la première à avoir été rénovée à Rennes, elle provient des 2 attentats cités dans les posts précédents. Tout le reste à été ferraillé et les 2 derniers véhicules (ceux ayant eu les bombes) 28269 et 8244 sont eux partis à la découpe en 2011 et 2012.

Courant 2010 3 éléments sont impliqués dans un accident à Mitry. Le 8257/58 sera réparée et rénovée à Sucy, cela prendra plus d'un an.

Les 8129/30 et 8145/46 eux seront réformés et les 8129/28129 et 8146/28146 envoyés à Toul chez le ferrailleur par camion.

Salut mon p'tit Alex!!!

Merci de toutes ces infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'apprendre que la 8257/58 ait pu être réparée. Cette rame (sans doute la seule à porter un blason) avait été baptisée "Ville de RAISMES" en 1985, juste devant l'usine Alsthom qui l'avait construite. Ce fut une grande journée de promotion du chemin de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'apprendre que la 8257/58 ait pu être réparée. Cette rame (sans doute la seule à porter un blason) avait été baptisée "Ville de RAISMES" en 1985, juste devant l'usine Alsthom qui l'avait construite. Ce fut une grande journée de promotion du chemin de fer...

il y a en a au moins une autre de blasonnée.dans les petits numeros et elle n'est pas encore rénovée.. ce n'était pas qu'alsthom a raisme c'était soferval..Franco-Belge, ANF, CEM, OC Oerlikon

c'était d'ailleurs je crois les usines qui avaient construit avant guerre les autoraux ADN et Standard

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.