Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Auvergnats furieux contre la SNCF


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Citation du site web :

http://www.lamontagn...yon-193520.html

" Le Clermont-Paris de 11 h 57 arrive gare de Lyon !

Quelle n'a pas été la surprise des passagers auvergnats du train n°5962, en fin de matinée ce lundi ( 27/02/2012 ), d'arriver gare de Lyon et non en gare de Bercy ! Si l'événement en aura certainement ravi plus d'un, celui-ci n'aura duré que le temps de la réparation de la panne d'un caténaire.

Le train Téoz Clermont-Paris n°5962 parti à 8 h 32 de la capitale auvergnate est arrivé à Paris avec 15 mn de retard, mais non pas en gare de Paris Bercy mais gare de Lyon, "en raison d'un problème d'alimentation électrique d'un caténaire en gare de Bercy. Le Paris-Clermont du début d'après-midi est également parti de gare de Lyon" précise la direction de la SNCF.

"L'incident n'a duré qu'une demi-heure de 11 h 30 à midi mais plutôt que de retarder encore davantage le train, il a été décidé de dérouter le train n°5962 en gare de Lyon. C'est le même train intitulé n°5963 qui a fait le Paris-Clermont à 14 heures. Nous en avons informé les usagers en gare de Bercy toutes les 5 mn à partir de 13 heures et avons une navette en place pour les conduire gare de Lyon."

Si le train n°5959 de 13 heures, lui, est bien parti de la gare de Bercy, ce détournement en gare de Lyon a certainement dû être une heureuse surprise pour les usagers auvergnats qui se mobilisent pour que leur arrivée dans la Ville Lumière se fasse dans le futur, comme par le passé, dans cette gare et non à Bercy ".

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit dans une société d'impatients, de pressés, de personnes jamais contentes,

ou, la moindre minute de perdue est un drame !!!!

Certes, mais la SNCF a elle-même une grande part de responsabilité puisqu'elle ne cesse de promouvoir le TGV qui s'inscrit exactement dans la philosophie que tu dénonces.

Il est donc assez logique que l'une des rares dernières régions qui en reste "privée" vive mal la dégradation du service dont elle bénéficie... justement pour que d'autres aient le TGV (Rhin-Rhône).

Plus que la perte de temps (assez légère, d'autant que la ligne 14 du métro passe à Bercy), c'est personnellement l'inconfort de la gare de Bercy que je trouve gênant : rien pour s'asseoir sur les quais, accès compliqué au métro.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris ce week end le Nevers-Paris Bercy, et je ne compprend pas cette polemique, puisque en 10 mn a pied on est a la gare de Lyon !

Je l'ai fait et je ne suis pas mort !

Quand tu seras vieux, tu comprendras.

Quand il tombera des cordes.

Quand tu auras huit gamins en bas êge

Tout le monde n'est pas fringant comme nous.

C'est comme la gare de Vaugirard, plus de tapis roulant depuis des semaines, ça fait une sacré trotte avec des bagages ou pour les gens âgés.

Et la gare de Vaugirard n'est desservie que par deux malheureux bus.

Jamais contents les Normands.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras vieux, tu comprendras.

Quand il tombera des cordes.

Quand tu auras huit gamins en bas êge

Tout le monde n'est pas fringant comme nous.

C'est comme la gare de Vaugirard, plus de tapis roulant depuis des semaines, ça fait une sacré trotte avec des bagages ou pour les gens âgés.

Et la gare de Vaugirard n'est desservie que par deux malheureux bus.

Jamais contents les Normands.

Entièrement d'accord, ceci dit dans le cas de Bercy, il y a une navette gratuite (que je n'ai pas eu l'occasion de tester), ce qui est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Gratuite la navette? Mais ça coute combien de la prendre? (parole d'auvergnat...). Un chou ,c'est un chou, na... Heureusement, en IDF, nous avons une sympatique porte parole qui connait le prix du ticket de métro: 4E... (c'est cher 4E pour faire Bercy/GDL par la ligne 6 du métro...). :Smiley_62: :Smiley_62: :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une navette gratuite ??? Je ne savais pas je croyais que celle du service auto-train (où ce qu'il en reste)

La RATP devait prolonger une ligne de bus de PLY à Bercy (la 20 ou la 65) je ne sais pas où en ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ces nouveaux pousse-pousse, version SNCF de l'esclavage moderne avec un alibi grenello-compatible, qui font la navette (gratuitement ?) entre PLY et Bercy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ces nouveaux pousse-pousse, version SNCF de l'esclavage moderne avec un alibi grenello-compatible, qui font la navette (gratuitement ?) entre PLY et Bercy.

on pourrait détaché des agents sncf en sur-poids, le temps de retrouver leur ligne :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Il y a aussi ces nouveaux pousse-pousse, version SNCF de l'esclavage moderne avec un alibi grenello-compatible, qui font la navette (gratuitement ?) entre PLY et Bercy.

ça porte le nom de "vélo-calèche" le tarif varie de 5 à 25 € selon la distance. C'est dispo de 13h00 à 20h00 au départ de toutes les gares parisiennes sauf... Bercy

(pour Vaugirard il faut aller à Montparnasse "1 et 2")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il faut surtout descendre un étage (avec un escalator souvent hors service), traverser la voie d'accès à la gare et une rue assez passante, puis marcher sur un trottoir étroit envahi par les terrasses de cafés. Pas super agréable, et encore je ne parle pas de la gare de Bercy (assez moche, très peu de sièges...) qui va paraît-il être rénovée.

Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais on peut comprendre les rancoeurs : la SNCF annonce un changement "provisoire" qui devient définitif (après un retour des trains à PLY pendant quelques mois seulement) et les voyageurs de Paris - Clermont doivent renoncer à PLY (terminus de la ligne depuis des décennies) en raison de la création de nouvelles liaisons TGV dont les Auvergnats, eux, sont toujours privés en attendant l'hypothétique POCL.

Cela faisait un an et demi que je n'avais pas remis les pieds dans la salle d'attente de la gare de Bercy.

À l'époque, c'était assez moche et les sièges étaient des sièges de salle d'attente, moches, pas confortables, mais à l'épreuve d'à peu près tout.

Maintenant, c'est toujours aussi moche mais ils ont rajouté une boutique "eat shop" au milieu. Ils ont aussi rajouté des bornes pour charger son portable, bon, pourquoi pas... mais à moins de rester une heure ou deux dans la salle d'attente, je ne vois pas trop l'intérêt.

Surtout : tous les sièges sont en vis à vis (difficile d'allonger ses jambes quand quelqu'un est assis en face) et surtout rembourrés avec de la mousse couverte de tissu rouge. Évidemment, compte tenu des activités habituelles des voyageurs dans une salle d'attente (boire, manger), tous les sièges, sans exception, sont absolument immondes (tâchés de partout).

Bref, c'est pire qu'avant.

Qu'on ne me dise pas "les voyageurs sont des sagouins" : on est dans la salle d'attente d'une gare parisienne juste devant une sandwicherie, pas dans un salon de thé, donc forcément il faut s'attendre à ce que les gens ne soient pas très soigneux ou tout simplement maladroits. Apparemment, les concepteurs de ces aménagements n'y avaient pas pensé...

Et sur les quais, toujours rien pour s'asseoir, ce qui, l'été, serait plus agréable que cette salle d'attente horrible. Dommage, les anciens sièges de la salle d'attente auraient trouvé une excellente réutilisation...

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Surtout : tous les sièges sont en vis à vis (difficile d'allonger ses jambes quand quelqu'un est assis en face) ...

Et d'y mettre les pieds, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les quais, toujours rien pour s'asseoir (...)

Oui enfin dans les gares parisiennes il y a rarement (je ne dis pas jamais par précaution) de sièges sur les quais hmmm ?!

Et sinon la salle d'attente - sans restauration - du premier étage ? Pas essayé ? Même avec l'ascenseur :) ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans les gares parisiennes il y a rarement (je ne dis pas jamais par précaution) de sièges sur les quais hmmm ?!

A Paris Nord il y en a :Smiley_20:

Bercy pour moi, ça ressemble plus à une salle polyvalente communale qu'à une grande gare parisienne... Je suis bien content que les train que je prends pour aller à Paris n'arrivent pas là bas !

Modifié par Alexis60
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai problème c'est pas Bercy ou Lyon avant d'arrivée y faut partir et en Auvergne au sud de Clermont , RRF (l'etat) est entrain de créer un désert ferroviaire

Aurillac, Mende, le Puy sont des villages de trou du cul et de bouseux qui les de bon ton de ne pas faire monter à la capitale

au lieu de nous foutre un TGV a Clermont ,RRF et la SNCF seraient bien inspiré de renovés le réseau des TER avec de vrai correspondance TEOZ a CLERMONT

"bon diou sa le fra bien"

un vrai Cévenol avec UM de 75000 et 7caisses , idem pour Aurillac la capitale et pas 3 heures à clermont pour changer de locs

ça sufira bien pour des pecnos

aujourd'hui il fait trés beau sur le plateau du Déves que les trains du Puy à Mende on quitter depuis si longtemps

A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai problème c'est pas Bercy ou Lyon avant d'arrivée y faut partir et en Auvergne au sud de Clermont , RRF (l'etat) est entrain de créer un désert ferroviaire

Aurillac, Mende, le Puy sont des villages de trou du cul et de bouseux qui les de bon ton de ne pas faire monter à la capitale

au lieu de nous foutre un TGV a Clermont ,RRF et la SNCF seraient bien inspiré de renovés le réseau des TER avec de vrai correspondance TEOZ a CLERMONT

"bon diou sa le fra bien"

un vrai Cévenol avec UM de 75000 et 7caisses , idem pour Aurillac la capitale et pas 3 heures à clermont pour changer de locs

ça sufira bien pour des pecnos

aujourd'hui il fait trés beau sur le plateau du Déves que les trains du Puy à Mende on quitter depuis si longtemps

A+

On s'éloigne un peu du sujet initial, non ? Il y a déjà des sujets ouverts sur les trains Aubrac et Cévenol.

Je me demande quand même comment tu comptes remplir 7 caisses sur ces relations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Voui, mais la dame qui pousse des hihi à tout bout de champ, elle l'a connait SA gare de Bercy... Alors, si tu veux pas qu'elle te modère... (attention, dans une autre vie, elle se faisait appeler "frappe qu'un coup", car après tu étais mort...). Un conseil, l'ami... Méfies-toi de ces fulguros poingts de l'enfer... Et passe ton chemin...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.