Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les assises du ferroviaire


Messages recommandés

la responsabilité des dirigeants, qu'ils soient politiques ou de la SNCF, est indéniable...

Hélas non,

le président de la SNCF doit au gouvernement ce qu'un agent de conduite doit à un signal:

...une obéissance passive et immédiate...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non,

le président de la SNCF doit au gouvernement ce qu'un agent de conduite doit à un signal:

...une obéissance passive et immédiate...

Oui... c'est l'image que çà donne. Et qui avait été évoquée sur le forum il y a quelques temps: le président de la SNCF est-il un pantin du gouvernement en place? Vaste débat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est l'image que çà donne. Et qui avait été évoquée sur le forum il y a quelques temps: le président de la SNCF est-il un pantin du gouvernement en place? Vaste débat....

les images sont souvent trompeuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui... c'est l'image que çà donne. Et qui avait été évoquée sur le forum il y a quelques temps: le président de la SNCF est-il un pantin du gouvernement en place? Vaste débat....

On verra bien ce que va faire l'actuel... ou son successeur éventuel (s'il y en a un?) en cas de gros changement dans les rôles et/ou l’existence de tout ces machins empilés qui tuent le chemin de fer français, tout en servant de placard doré à une ribambelle de cadres ex-SNCF multicartes près à tout pour garder leur planques.

A moins qu'une fois de plus la montagne n'accouche d'une souris parce-que les politiques n'auront pas les cojones de s'attaquer vraiment aux multiples problèmes. Auquel cas la plongée dans le chaos continuera de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images sont souvent trompeuses !

Non.

Dans le cas présent le patron de la SNCF est aux ordres du gouvernement;

C'est clair, net et précis.

Si, parfois, il donne l'impression de disposer d'un semblant d'initiative c'est uniquement parce que les ministres concernés (transport, travail, environnement... mais surtout budget) sont des faux derche qui refusent d'assumer leurs responsabilités.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Dans le cas présent le patron de la SNCF est aux ordres du gouvernement;

C'est clair, net et précis.

Si, parfois, il donne l'impression de disposer d'un semblant d'initiative c'est uniquement parce que les ministres concernés (transport, travail, environnement... mais surtout budget) sont des faux derche qui refusent d'assumer leurs responsabilités.

Je plussoie!!

GP n'avait-il pas reçu une feuille de route de Sarko il y a quelques années???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je plussoie!!

GP n'avait-il pas reçu une feuille de route de Sarko il y a quelques années???

Tu en reviens a ce que dit Inharime,

Sans oublier les reprises obligées du Sernam, de participer au grand emprunt, sauver Alstom en commandant X rames TGV, alors que 2 mois avant David Azéma disait que SNCF possédait 150 rames TGV en trop... Et pleins d'autres magouilles du même genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais vu comment la SNCF a torpillé le réseau ferré français, et ce dès 1938, je n'ai aucune envie qu'elle en reprenne la gestion, afin de mieux continuer à le détruire à petit feu !

Effectivement, mon message dans un autre sujet était du procès d'intention... Non tu ne fais pas que baver sur une entreprise qui t'a nourrit et qui continue de le faire, tu rêves même de l'enterrer.

Gerbant. Ça reste mon avis, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon message dans un autre sujet était du procès d'intention... Non tu ne fais pas que baver sur une entreprise qui t'a nourrit et qui continue de le faire, tu rêves même de l'enterrer.

Gerbant. Ça reste mon avis, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

De ce que je connais Tram, je pense plus qu'il regrette la gestion que pratique l'entreprise au vu de son potentiel technique et matériel...... En tout cas, surement pas qu'il rêve d'enterrer la SNCF.

L'intéressé confirmera ou infirmera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De ce que je connais Tram, je pense plus qu'il regrette la gestion que pratique l'entreprise au vu de son potentiel technique et matériel...... En tout cas, surement pas qu'il rêve d'enterrer la SNCF.

L'intéressé confirmera ou infirmera!!!

Les propos de Gom' sont défendables, a lire les propos de Tram,

on sent une rancoeur, certes, mais limite une haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Gom' sont défendables, a lire les propos de Tram,

on sent une rancoeur, certes, mais limite une haine...

Une haine des gestionnaires..... pas forcément de l'entreprise en elle même.....

Bon, allez, on fait du HS....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je connais Tram, je pense plus qu'il regrette la gestion que pratique l'entreprise au vu de son potentiel technique et matériel...... En tout cas, surement pas qu'il rêve d'enterrer la SNCF.

L'intéressé confirmera ou infirmera!!!

c'est exactement ça !

ceux qui s'imaginent que ça me plait de voir la SNCF se saborder à coups de décisions débiles, de guerres larvées entre services et j'en passe, se fourrent le doigt dans l’œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2D2 a publié un sujet ici... Qui reprends l'analyse de la proposition de la SNCF concernant la dette....

l'analyse est bonne.

problème : les caisses de l’État sont vides.

des milliards d'euros ont été trouvés sans problèmes pour renflouer les banques ; mais pour la dette de RFF, visiblement, ça attendra...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse est bonne.

problème : les caisses de l’État sont vides.

des milliards d'euros ont été trouvés sans problèmes pour renflouer les banques ; mais pour la dette de RFF, visiblement, ça attendra...

En plus si c'était juste quelques milliards à la limite, ce serait passé inaperçu. On a quand même trouvé 1000 milliards pour les banques...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

l'analyse est bonne.

problème : les caisses de l’État sont vides.

des milliards d'euros ont été trouvés sans problèmes pour renflouer les banques ; mais pour la dette de RFF, visiblement, ça attendra...

En plus si c'était juste quelques milliards à la limite, ce serait passé inaperçu. On a quand même trouvé 1000 milliards pour les banques...

Imaginez le scandale !!!!

40 milliards d'euros pour la SNCF !!!! Pour ces nantis de cheminots, qui partent en retraite a 50 ans !!!

Se seraient les gros titres de la presse écrite et audiovisuelle...

En aucun cas ils ne metteraient en avant que c'est une dette de l'état avant tout !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’expérience a montré qu’il existe des exemples de conflit d’intérêt dans les structures intégrées. Il est difficile d’imaginer que l’on puisse revenir à un modèle datant d’il y a vingt ans.

Mais alors n'est-il pas difficile d'imaginer que l'on revienne à un modèle datant d'il y a cent ans ?!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse est bonne.

problème : les caisses de l’État sont vides.

des milliards d'euros ont été trouvés sans problèmes pour renflouer les banques ; mais pour la dette de RFF, visiblement, ça attendra...

pas d'accord: la dette ferroviaire évaluée à 40 milliard € ne représente que moins de 3% de la dette actuelle.

Les caisses de l'Etat sont vides pour la dette de +1850 milliard €, elles le seront à peine plus avec 1890 milliard €.

Mais en acceptant la reprise de la dette, c'est toute la branche ferroviaire française qui redémarre, donc des emplis et non des chômeurs.

Il faut juste du courage politique et là, je doute de l'UMPS au pouvoir depuis +15 ans...

Sinon, le bus, c'est très bien ,économique et moins polluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Gouvernance : la croisade de Siim Kallas contre les chemins de fer intégrés

http://www.ville-rai...-fer-intégrés

Ce crétin est la risée des compagnies ferroviaires étasuniennes avec son discours dogmatique, ils sont bidonnés quand ils lisent que "les chemins de fer intégrés" ne peuvent pas fonctionner efficacement... morts de rire! Les géants nord-américains, Union Pacific Railroad, BNSF Railway, Norfolk Southern Railway, CSX Transportation, The Kansas City Southern Railway Company, Canadian National Railway et Canadian Pacific Railway ne sont pas prêts de lâcher leur chemin de fer intégré, d'ailleurs personne là bas n'aurait l'idée grotesque de suggérer une telle stupidité.

Que les ultra-libéraux lèvent un peu la tête du guidon et regardent un peu ce qui ce passe chez le Grand-Gourou Américain avant de la ramener... eux qui ont bousillé le transport ferroviaire fret en Europe comme ils veulent absolument bousiller le transport ferroviaire passager. Mais bon, on sait maintenant qu'ils bossent pour le lobby routier et aérien, alors rien n'est plus étonnant venant de leur part.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.