Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement TGV Hendaye


Messages recommandés

Bon avec tout ça on ne sait toujours pas pourquoi ce TGV a déraillé ...

Sortie des rails, fouettage d'aiguille, écartement de voie...

clairement, l'aiguille s'est faite après le passage de la motrice et du premier boggie du tronçon. La motrice est sur les rails, et le tronçon aussi (mais pas sur la même voie), à part les deux boggies déraillés qui ne savaient pas qui suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...clairement, l'aiguille s'est faite après le passage de la motrice et du premier boggie du tronçon...."

C'est donc la rame du 8543 qui revenait d'Irun, qui est passé à la machine à laver puis qui refoulait vers une voie du chantier voyageurs.

Il me semble que l'aiguille n'a pas bougé toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Si les basques sont forts au surf et à la pelote, ils feraient bien de se calmer sur le manche...

"...Autre question, est-ce qu'ils pratiquent encore et toujours la marche arrière à fond avec plus ou moins de pilote?..."

"...je rappelle juste que le chantier de changement d'essieux est à côté... Mais il faut y aller mollo pour remuer les morceaux, pas comme des sabracs comme je l'avais vécu...Des sauvages nonmais nonmais nonmais..."

Pour avoir bossé ailleurs que chez moi au Pays Basque, il existe des bourrins partout et nous sommes loin d'avoir l'exclusivité en la matière, ça je peux te l'assurer.

Pour le CMB tu es en retard, il n'existe plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la rame du 8543 qui revenait d'Irun, qui est passé à la machine à laver puis qui refoulait vers une voie du chantier voyageurs.

Il me semble que l'aiguille n'a pas bougé toute seule...

Cela me parait bizarre que ce soit la rame du 8543 car à l'heure ou il arrive(en 908543 d'IN à 21h55) il fait déjà nuit, mais par contre c'est peut etre la matin que la rame du 8543 de J-1 a déraillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est donc la rame du 8543 qui revenait d'Irun, qui est passé à la machine à laver puis qui refoulait vers une voie du chantier voyageurs.

Il me semble que l'aiguille n'a pas bougé toute seule...

Ah comme çà, je comprends mieux. :Smiley_20:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour avoir bossé ailleurs que chez moi au Pays Basque, il existe des bourrins partout et nous sommes loin d'avoir l'exclusivité en la matière, ça je peux te l'assurer.

...

Je confirme... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Cela me parait bizarre que ce soit la rame du 8543 car à l'heure ou il arrive(en 908543 d'IN à 21h55) il fait déjà nuit, mais par contre c'est peut être la matin que la rame du 8543 de J-1 a déraillé..."

Et si cette photo avait été prise le lendemain matin du déraillement, cela expliquerait peut-être cela, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette photo avait été prise le lendemain matin du déraillement, cela expliquerait peut-être cela, non?

Exact :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu dis en sortant du lavage? Vu le sens de la bie-voie, ce serait plutôt en descendant vers le chantier, non?

Parce que si c'est vraiment en sortant en sortant du lavage, non seulement il y a un truc qui m'échappe sur la photo, mais en plus s'il lavait... il lavait à combien de km/h, pour dérailler comme çà?

Et j'ai bien connu le coin pour y être passé un sacré nombre de fois à cette machine à laver...

Dsl je ne connais pas le coin. J'ai relaté les faits qui sont écrit sur l'Intranet pour essayer d'apporter un complément d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les basques sont forts au surf et à la pelote, ils feraient bien de se calmer sur le manche... Autre question, est-ce qu'ils pratiquent encore et toujours la marche arrière à fond avec plus ou moins de pilote? Mais il faut y aller mollo pour remuer les morceaux, pas comme des sabracs comme je l'avais vécu... Des sauvages nonmais nonmais nonmais

Pour avoir bossé ailleurs que chez moi au Pays Basque, il existe des bourrins partout et nous sommes loin d'avoir l'exclusivité en la matière, ça je peux te l'assurer.

Pour le CMB tu es en retard, il n'existe plus!

Je confirme... :Smiley_04:

Attendez un peu les gars avant de traiter quiconque de "bourrins" dans ce déraillement de connaitre la cause dudit déraillement.Pourquoi supposer tout de suite un 3bourrin" d'être la cause de cet incident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Attendez un peu les gars avant de traiter quiconque de "bourrins" dans ce déraillement de connaitre la cause dudit déraillement.Pourquoi supposer tout de suite un 3bourrin" d'être la cause de cet incident ?

Parce-que nous sommes nous-même des bourrins? Certains plus vieux bourrins que d'autres? Et avec une sacré expérience du "bourrinage"?:Smiley_03:lotrela

Parole de vieux chibani! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

La rame vient de passer tractée su la GC à Gagny en direction de Vaires. Je suppose qu'elle va a Bischheim?

Pas vu l'engin de remorque.

Jean-Philippe

Oui, destination Bischheim.

La semaine dernière, la rame a planté à Chatellerault. Elle était tractée par une 7200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La loi des séries?...

C'est au tour de la rame 347 de se retrouver dans le sable à Hendaye au même endroit à quelques mètres près.

Il semblerait que ce soit la rame du 8525, cela s'est produit hier en fin d'après-midi.

Le wagon de secours est sur place, le relevage s'organise mais ça promet de durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La loi des séries?...

C'est au tour de la rame 347 de se retrouver dans le sable à Hendaye au même endroit à quelques mètres près.

Il semblerait que ce soit la rame du 8525, cela s'est produit hier en fin d'après-midi.

Le wagon de secours est sur place, le relevage s'organise mais ça promet de durer...

Salut Pepe ! :Smiley_19:

Et ben...

Doit y avoir du givre à cause de la machine à laver, même en plein après-midi... çà dérape! mdrmdr

Jean-Louis

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des séries?...

C'est au tour de la rame 347 de se retrouver dans le sable à Hendaye au même endroit à quelques mètres près.

Il semblerait que ce soit la rame du 8525, cela s'est produit hier en fin d'après-midi.

Le wagon de secours est sur place, le relevage s'organise mais ça promet de durer...

Serait-ce un problème structurel...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.