Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trajet en cabine


ME120

Messages recommandés

Pour l'indicateur SP, ce site en parles: http://fr.wikipedia....%A9tro_de_Paris

Pour EP, tu aurais une photo, par hasard?

pas mal la page wiki, il y a quelques petites erreurs comme par exemple le fait d'éventuellement klaxonner lorsqu'une pancarte PSV est présente, la nuance c'est que s'annoncer en klaxonnant à plusieurs reprises est normalement obligatoire, de même que le mode PA est normalement interdit sur une interstation ou il y aura la PSV ... en pratique, on constatera que peu de CR passent en CM dans ce cas ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la page wiki, il y a quelques petites erreurs comme par exemple le fait d'éventuellement klaxonner lorsqu'une pancarte PSV est présente, la nuance c'est que s'annoncer en klaxonnant à plusieurs reprises est normalement obligatoire, de même que le mode PA est normalement interdit sur une interstation ou il y aura la PSV ... en pratique, on constatera que peu de CR passent en CM dans ce cas ... :(

Jusqu'aù jour où il y aura le carton du siècle. Et là, retour méchant de bâton à prévoir par l'EPSF qui pourrait remettre en cause et la qualif des conducteurs métro (non respect des procédures) et la Régie (manque de suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la page wiki, il y a quelques petites erreurs comme par exemple le fait d'éventuellement klaxonner lorsqu'une pancarte PSV est présente, la nuance c'est que s'annoncer en klaxonnant à plusieurs reprises est normalement obligatoire, de même que le mode PA est normalement interdit sur une interstation ou il y aura la PSV ... en pratique, on constatera que peu de CR passent en CM dans ce cas ... :(

Je me souviens avoir été prendre des photos du double viaduc souterrain de l'Opéra (je dois toujours les avoir quelque part), accompagné du responsable du chantier de l'époque (c’était au début des années 2000 si je me souviens bien). On est descendu sur les voies de la ligne 2 pour avoir une vue plongeante, après avoir mis un PSV en tête de quai. Mais les conducteurs avaient l'air de s'en foutre totalement. Certains ne klaxonnaient même pas. D'autres, au contraire, klaxonnaient plusieurs fois et nous saluaient au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les conducteurs avaient l'air de s'en foutre totalement. Certains ne klaxonnaient même pas. D'autres, au contraire, klaxonnaient plusieurs fois et nous saluaient au passage.

... le rêglement n'est pas forcément toujours respecté à la lettre comme tu as pu le constater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir été prendre des photos du double viaduc souterrain de l'Opéra (je dois toujours les avoir quelque part), accompagné du responsable du chantier de l'époque (c’était au début des années 2000 si je me souviens bien). On est descendu sur les voies de la ligne 2 pour avoir une vue plongeante, après avoir mis un PSV en tête de quai. Mais les conducteurs avaient l'air de s'en foutre totalement. Certains ne klaxonnaient même pas. D'autres, au contraire, klaxonnaient plusieurs fois et nous saluaient au passage.

La 2 à Opéra ? Ce serait plutôt la 3 en haut, la 7 au milieu et la 8 en bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, c'est la 3, qui est en haut : je voulais corriger, puis j’ai oublié, le sujet me paraissant enterré. Les lignes sont organisées de bas en haut dans l'ordre inverse de leur numérotation. J’essaierai de retrouver les négatifs (c’était de l’argentique, à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.