Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos presse sur la SNCF


Messages recommandés

Un séminaire à Paris, c'est sur que c'est moins "Bling-Bling" qu'à Tanger!!!!revoltagescartonrouge

Un séminaire au Maroc et 500€ par participant pour des tablettes, là y a du budget, alors qu'on réclame des ASCT dans nos trains TER!!!!cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est une honte !

Faut pas s’étonner que l'opinion public pense que l'on fou rien !

putain je serai quand même curieux de savoir combien ça coute ces conneries !revoltages

j’espère que les OS vont s'en occuper !

Et aprés coté "production" on manque de personnel et de moyen pour que nos trains roule dans de bonnes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est une honte !

Faut pas s'étonner que l'opinion public pense que l'on fou rien !

Quel est le rapport entre un séminaire où qu'il soit et l'opinion du vulgum pecus ? :blink: Il se serait passé à la Goutte d'Or, ça aurait changé quelque chose ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre un séminaire où qu'il soit et l'opinion du vulgum pecus ? :blink: Il se serait passé à la Goutte d'Or, ça aurait changé quelque chose ? controleursncf

c'est pas nouveau tous ces séminaires, mais de la a ce que ça passe dans la presse cette fois on a pas fini de ce faire tailler un short !

après que ça ce passe n'importe où perso ça m'importe peu mais c honteux tous ces séminaires de toute sortes qui coute une fortune à la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si Sarko repasse, il va s'occuper de notre cas comme personne ne s'en est chargé... cestachier cestachier cestachier

ça fait quand même soixante ans (sinon plus) qu'ON s'occupe de nous et de not' cas (dont une fois à peu près dans le bon sens pendant disons 2 ans...)

ça doit faire 10 ans ou un peu plus que Sarkozy s'y est collé...

mais il ne s'occupe pas que de nous non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bon sens...

ce sera plus facile à lire...

Merci Windson pour les infos.

Tu pourrais nous dire dans quel Canard (enchaîné ?) tu as trouvé cette brève ?

Je me suis permis d'utiliser ton article sur la sauterie de Tanger dans le fil sur le code d'éthique...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nouveau tous ces séminaires, mais de la a ce que ça passe dans la presse cette fois on a pas fini de ce faire tailler un short !

après que ça ce passe n'importe où perso ça m'importe peu mais c honteux tous ces séminaires de toute sortes qui coute une fortune à la boite.

1) Ce n'est pas le premier séminaire d'une grosse entreprise fût-elle publique.

2) Ce n'est pas la première fois que le Canard parle de la SNCF, et c'est bien son registre (au Canard) de tailler des shorts (je m'en délecte assez... :cool:).

Donc pourquoi s'émouvoir ? Ce genre évènement n'en est pas un pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce n'est pas le premier séminaire d'une grosse entreprise fût-elle publique.

2) Ce n'est pas la première fois que le Canard parle de la SNCF, et c'est bien son registre (au Canard) de tailler des shorts (je m'en délecte assez... :cool:).

Et 3) ce n'est pas la première fois que le Canard épingle les gaspillages, qu'ils soient le fait de l'Etat ou des entreprises publiques ou privées.

Les sources sont les suivantes : la brève sur le séminaire marocain vient du Canard de cette semaine (21/09), l'autre article du Canard vient de l'édition de la semaine dernière (14/09).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une partie de la déclaration liminaire CGT en DP :

"....Et pour finir nous vous demandons de nous confirmer que certains de nos responsables ont cru bon de s'envoler à Tanger au Maroc pour un séminaire ces jours ci , pendant qu'au quotidien, on ne cesse de nous répéter que l'entreprise va mal, qu'il faut trouver des solutions pour combler le déficit, que chaque cheminot doit faire des efforts, doit être responsable.

Bref si cela est confirmé, nous aurions préféré les voir au plus près du terrain afin qu'ils puissent prendre réellement en compte les inquiétudes, les interrogations qu'ont les cheminots au quotidien…"

Réponse du Directeur:

Le voyage au Maroc est confirmé . Environ 500 à 700 cadres étaient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce n'est pas le premier séminaire d'une grosse entreprise fût-elle publique.

2) Ce n'est pas la première fois que le Canard parle de la SNCF, et c'est bien son registre (au Canard) de tailler des shorts (je m'en délecte assez... :cool:).

Donc pourquoi s'émouvoir ? Ce genre évènement n'en est pas un pour moi.

Bonjour,

Voici une partie de la déclaration liminaire CGT en DP :

"....Et pour finir nous vous demandons de nous confirmer que certains de nos responsables ont cru bon de s'envoler à Tanger au Maroc pour un séminaire ces jours ci , pendant qu'au quotidien, on ne cesse de nous répéter que l'entreprise va mal, qu'il faut trouver des solutions pour combler le déficit, que chaque cheminot doit faire des efforts, doit être responsable.

Bref si cela est confirmé, nous aurions préféré les voir au plus près du terrain afin qu'ils puissent prendre réellement en compte les inquiétudes, les interrogations qu'ont les cheminots au quotidien…"

Réponse du Directeur:

Le voyage au Maroc est confirmé . Environ 500 à 700 cadres étaient présents.

Google est au courant de l'escapade de cadres SNCF à Tanger :

http://www.newsnours...e-la-sncf-.html

Cela dit, ça prouve une chose : nos cheeers dirigeants ne sont vraiment pas fins.

Mais là encore, ce n'est pas un scoop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais vérifier mais... 600 cadres ???? Me semblait que c'était le séminaire de presse annuel qui se passait à Tanger (genre... 70 cadres dirigeants maxi quoi).

Parce que 600... ça fait beaucoup à mon goût lapleunicheuse

Un zéro de trop ?

Il semblerait que les DET y étaient présents donc déjà environ 250 ?

on y ajoute les directeurs d'acivités, de grands services, les directeurs de région, l'Etat-Major, comex etc...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne réclame pas de tablette tactile pour ma part,

mais combien d'emplois représente ce séminaire ????

La réduction de la structure SNCF se situe toujours sur le terrain, et jamais dans l'organigramme,

alors que si une réforme de ce type était effectuée, la SNCF serait bien plus performante,

et, surtout elle ferait des économies d'echelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zéro de trop ?

Il semblerait que les DET y étaient présents donc déjà environ 250 ?

on y ajoute les directeurs d'acivités, de grands services, les directeurs de région, l'Etat-Major, comex etc...

Hélas, c'est ça : 600...

Mais la tablette (qui n'était pas un Ipa*) ne valait que 150 euros (et non 500, prix du Ipa*)

C'est sûr... ça change tout beurk

(mais comment peut-on être aussi c..s !!! le baton pour se faire battre revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.