Aller au contenu
eric_p

[Z6400] - Sujet Officiel

Messages recommandés

La question est: les NAT seront en fin de vie quand les dernières 6400 seront radiées.

Il faudrait donc prévoir plus loin que les NAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ?!

Deux et on dit comment, d'abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est: les NAT seront en fin de vie quand les dernières 6400 seront radiées.

Il faudrait donc prévoir plus loin que les NAT

ça leurs fait 40 ans aux premières Z6400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, toute ma jeunesse professionnelle...

Vieux con que je suis...

tu as encore de la chance moi les engins de ma jeunesse sont a la casse depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as encore de la chance moi les engins de ma jeunesse sont a la casse depuis longtemps

Oui, mais on ne va pas non plus faire l'inventaire du matériel qui roulait au 19ème siècle... :Smiley_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de parler de leur radiation, parlons un peu de leur jeunesse....

Une petite photo de la Z 6401 lors de ses essais avant d'entrer service commercial, à Paris Nord en 1975. Scann d'une photo de la collection de Michel Gilliand.

Modifié par CRL COOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de parler de leur radiation, parlons un peu de leur jeunesse....

Une petite photo de la Z 6401 lors de ses essais avant d'entrer service commercial, à Paris Nord en 1975. Scann d'une photo de la collection de Michel Gilliand.

attachicon.gifimage.jpg

la tu me donnes un coup de "très vieux" j'aurais pu être sur la photo j'ai participé a qq essais de ces chaudrons et comme moniteur a la mis en service de roissy /rail

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon un membre du PAC Transilien , les premières Z6400 devraient partir Décembre 2015 / 2016 :Smiley_50:

Cela va faire 15 ans que l'OPCE est passée pour la première à en avoir bénéficié. 

La 6435 de mémoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le demi élément 6435 comme prototype dans un premier temps, puis l'élément complet 6435/6436 pour l'inauguration de la "marque" Transilien en septembre 1999.

C'est quand même du bon matos compte-tenu du régime d'exploitation sur la banlieue St Lazare et ce, depuis septembre 76 (et un peu avant sur Paris Nord pour les premières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité technicentre

Bien sur que ce fut, est et sera du bon matos...

Mais les platines semi conducteurs (144 de mémoire) ne sont plus du tout aux gouts du jour et elles doivent couter une fortune à être réparées pour trouver des pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a des passagers clandestins dans cette Z6400 :) .

Je suis partagé entre "Z 6400 hantée" ou "Z6400 nature !" ^^

(Dans rame Z 6447 / 6448)

Z6447-8_1.JPG

Z6447-8_2.JPG

Z6447-8_3.JPG

Z6447-8_4.JPG

Z6447-8_5.JPG

Z6447-8_6.JPG

Modifié par Nico2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectif : c'était le Roissy Rail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer où se trouve l'antenne KVB sur cette automotrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, sero a déclaré:

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer où se trouve l'antenne KVB sur cette automotrice ?

Elle est sous la cabine de conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième quai haut radié suite incendie : 6523/6524

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce nombre de BBQ..... J'ai une idée... Faudrait plus de monde dans les ateliers.... Ah non... Mauvaise idée. Vaut mieux supprimer des trains, ça coûte moins cher que de payer du personnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Ce jeudi dernier, la 6427 à vu son pantographe prendre feu à peine arrivé à son premier arrêt commercial à Cardinet. La cause serait due à un T shirt jeté depuis un pont sur la caténaire. Le groupe 3 fut bloqué sur la voie 1 en conséquence durant deux petites heures. À voir si ils vont la radier ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Mecano a déclaré:

  Ce jeudi dernier, la 6427 à vu son pantographe prendre feu à peine arrivé à son premier arrêt commercial à Cardinet. La cause serait due à un T shirt jeté depuis un pont sur la caténaire. Le groupe 3 fut bloqué sur la voie 1 en conséquence durant deux petites heures. À voir si ils vont la radier ou non.

une attaque chinoise surement avec un tee shirt made in labas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...