Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

Messages recommandés

il y a 22 minutes, z 5300 driver a dit :

Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.
Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet.

Par la PC ou par Epluches-Conflans-Achères ? :Smiley_62:

Reprofilage aux Joncherolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir..

Et deux 6400 ont roulées avec des grilles de protection côté CRL pour essais suite à ce dramatique accident.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir..

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... C'est révoltant que des gens puissent vraiment penser à faire ça. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas fait dans le but de blesser / tuer... On sait très bien quels genres de dégâts ça fait surtout à la vitesse où passent les trains....

Par contre @jackv si tu as un article ou autre qui détaille l'incident et réaction des médias? J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver de choses pertinentes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 3 heures, Tchikow a dit :

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... C'est révoltant que des gens puissent vraiment penser à faire ça. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas fait dans le but de blesser / tuer... On sait très bien quels genres de dégâts ça fait surtout à la vitesse où passent les trains....

Par contre @jackv si tu as un article ou autre qui détaille l'incident et réaction des médias? J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver de choses pertinentes...

Je me souviens d'un article consecutif à cet accident dans LVDR, ou on y voyait un essais de grille de protection sur une vitre frontale de 6400, essai resté sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, z 5300 driver a dit :

Et deux 6400 ont roulées avec des grilles de protection côté CRL pour essais suite à ce dramatique accident.

tout a fait.

 remarque sur des 2D2 des rapides paris lyon/marseille il y avait parfois un grillage de protection devant les vitres frontales

il y a 32 minutes, Le briquetier a dit :

Je me souviens d'un article consecutif à cet accident dans LVDR, ou on y voyait un essais de grille de protection sur une vitre frontale de 6400, essai resté sans suite.

oui l’essai a été très bref des ADC refusaient d'utiliser ces engins, les barres étaient très désagréables te donnaient presque une impression d'hypnose..cet essai avait été réaliser dans l'urgence pour essayer d’arrêter le mouvement de gréve sui paralysait la banlieue nord car la direction ne voulait pas prendre d'autres mesures de protection..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accident c'est passé entre janvier 1980  et  début 1983 car ce n'était pas encore les nouvelles structures de concertation direction syndicats ..DP chsct misent en place à la SNCF par le code du travail  loi Auroux et fifi.....nous étions encore au comité mixte d’établissement et au délégué a la sécurité désigné par le syndicat majoritaire...

j'ai encore dans l'oreille le contenu de la bande enregistrée du régul ligne B de paris nord " l’alarme VACMA déclenchée automatiquement sur la Z6400 accidentée,.....puis les appels du regul avec en écho le vide , aucune réponse......et aprés .les appels du regul aux mouvements dans les différents cantons radio..".... l’écoute de cette bande lorsque l'on savait les conséquences de l'alarme était glaçant...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SEV1977 a dit :

Terrible histoire elle aussi... Comment peut-on en arriver à jeter des objets de ce type sur les voies, mais surtout au moment où un train passe sans penser aux conséquences...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tchikow a dit :

Terrible histoire elle aussi... Comment peut-on en arriver à jeter des objets de ce type sur les voies, mais surtout au moment où un train passe sans penser aux conséquences...

Des petits c... !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

Des petits c... !

Je suis pas un violent mais franchement, aujourd'hui on me présente des personnes qui font ce genre de chose, genre la dégradation intentionnelle du matériel, jeter des choses sur les voies etc... Je ne suis pas sûr du tout de réussir à garder mon sang froid, et je me verrais bien leur castagner la tronche... Bref je m'égare je m'égare...

Modifié par Tchikow
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident.

N° 1809 - 17 septembre 1981.

L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ?

P1050493.JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, z 5300 driver a dit :

Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident.

N° 1809 - 17 septembre 1981.

L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ?

 

Merci pour la photo... Effectivement si en plus quelqu'un avait le numéro qui traitait l'accident ça serait le top! (D'ailleurs sympa la livrée je trouve :o)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, z 5300 driver a dit :

Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident.

N° 1809 - 17 septembre 1981.

L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ?

 

il y a 1 minute, Tchikow a dit :

Merci pour la photo... Effectivement si en plus quelqu'un avait le numéro qui traitait l'accident ça serait le top! (D'ailleurs sympa la livrée je trouve :o)

Le temps de regarder dans les archives et de scanner l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un encart sur la page du sommaire avec la photo du collègue qui titrait "mort aux commandes" si mes souvenirs sont exacts.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BUDD a dit :

Il y avait eu un encart sur la page du sommaire avec la photo du collègue qui titrait "mort aux commandes" si mes souvenirs sont exacts.

Exact ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet encart en question. Mort à 31 ans en laissant derrière lui femme et enfants. Tout ça grâce à un ou des connards.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 14:38, Montrouge Boy a dit :

Exact ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet encart en question. Mort à 31 ans en laissant derrière lui femme et enfants. Tout ça grâce à un ou des connards.

peux tu le mettre ? par contre je n'arrive pas a me souvenir si les assassins ont été retrouvés (peut être  qq années plus tard)..mais l’enquête coté police avait été assez large..l’arrêt de travail en banlieue l'avait booster ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.