Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

Messages recommandés

il y a 26 minutes, z 5300 driver a dit :

J'ai retrouvé l'encart du numéro 1779 dans mes boîtes à vieux articles... 

P1050522.JPG

 

merci d'avoir retrouver "ce souvenir" que j'avais venu presque "en direct"....36 ans déjà..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 26/07/2018 à 11:29, CRL ACH a dit :

Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....

Garage d'été peut-être?

En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, z 5300 driver a dit :

Garage d'été peut-être?

En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée...

En effet, ça peut-être une solution.....mais c’est l’endroit où les 6400 radiées sont garées pour aller à la casse.....au pire, dans 3 ans maxi la dernière 6400 sera là, il ne leur reste plus beaucoup de temps à sillonner Saint Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le matériel mis en service fin des années 70 et 80 aura duré moins longtemps que certaines séries d’avant. Les 6400 partent alors qu’il existent encore pas mal de 5300.. On ne parlera pas des BB7200/22200 qui meurent alors qu’ily a encore des 17000/25500. C’est peut être au contraire le matériel des années 60/70 qui avait une longévité exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :
Il y a 5 heures, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau

Jackv, attention au coup de chaud :Smiley_20:, tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception.

Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

Jackv, attention au coup de chaud :Smiley_20:, tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception.

Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....)

zut je croyais que j'étais dans le sujet Z6400

Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 12:00, gpl a dit :

 qu’ily a encore des 17000/25500.

 

Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 13:39, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 somme l'a déjà écrit quelqu'un sur ce forum  pour d'autres series d'engins… les 17000/25500/8500 ce sont des series qui s'éteignent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 17000 roulent tous les jours cet été sur Saint Lazare pour remplacer des 27300(c’est pour nous faire aimer la chaleur de la fin de semaine).

Pour en revenir sur les Z 6400, elles figuraient parmi les plus fiables d’Ile de France, je n’ai jamais eu de gros soucis avec, j’y ai échappé mais ces dernières années, elles ont eu pas mal de soucis.

On a eu aussi plusieurs fois des problèmes avec les graisseurs et hop, enrayage pour les trains suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier.

Elles sont garées là faute de place sur les différents lieux de garage sur PSL.

A noter que ce plateau sur PNO sert aussi à stocker les Z 50000 en attente de réception à St Lazare Levallois.

Pour ce qui est du plateau du Val Notre Dame et des Z 6400 qui s'y trouvaient cet été (jusqu'à 12 rames début juillet), c'était effectivement pour libérer les garages de Marly suite au renouvellement du viaduc et de l'ensemble des appareils de voie en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bertrand a dit :

Bonsoir,

Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier.

Bonjour,

Bien qu'indiquées "radiées" par Bertrand, les rames Z6400 remisées pour l'été au garage Paris-La-Chapelle ,

se sont acheminées en Autonome destination retour  Pont-Cardinet (Clichy-Levallois) , via Ermont-Eaubonne / Epluches / Achères :

- en U.M.  compo Z 6449 / 6443 le ME 22-08 , en Sillon SDM 816670/71

- en U.M.  compo Z 6517 / 6505 le JE 23-08 , en Sillon SDM 816660/61
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce matin une UM sur le faisceau réception du bourget avant de partir à la découpe elles repassent sur la ligne ou elles ont fait leurs premiers tours de roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . 

Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé.

Cordialement Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit :

Bonsoir,

On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . 

Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé.

Cordialement Nicolas

 

 

Il n’y a aucun site à Asnières. Il y a des garages le long du groupe 5 entre Asnières et Bois Colombes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les’ garages de Bois Colombes(entre le Gr V et VI), il y a des NAT qui sont garées là en temps normal et qu’il occoupent les voies’ disponible, il y a aussi un garage à Bois Colombes entre les voies 1 et 2 du Gr IV et elles sont utilisées aussi.

Quant aux 2 voies de garage à Bécon les Bruyères sur le Gr III, elles sont hors service...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 18 heures, TVM a dit :

Bonsoir , 

Quand est il du parc des Z6400 ? Assurent t'elles encore des trains ?

Pou les trains, en ce moment il m semble que non elle sont garées mais sinon oui sur le Gr3 PSL Nanterre, Cergy en heure de pointe. Quelques Saint Nom la Bretèche (a verifier si c’est encore le cas vu l’evolution Rapide du parc de nat) et exceptionnellement sur Versailles RD. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mecano a dit :

Pour ma part je n’ai vu aucune Z6400 rouler depuis le 5 décembre tout groupe confondu. 

Et pourtant il y en a au moins 2(en UM) qui ont circulé au moins 2 journées depuis le 5 décembre....il y a tout juste une semaine.

Sinon, elles ne font plus que du Gr III(PSL/NUN/MLF/CJV).

Pour mettre le Gr II 100% NAT(depuis début novembre), ils ont une nouvelle fois enlevé des NAT qui circulaient sur le Gr III et remplacées par des Z6400....pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CRL ACH a dit :

Pour mettre le Gr II 100% NAT(depuis début novembre), ils ont une nouvelle fois enlevé des NAT qui circulaient sur le Gr III et remplacées par des Z6400....pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Encore une belle démonstration du mépris envers les usagers de la part d'IDFM et Transilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.