Aller au contenu
eric_p

[Z6400] - Sujet Officiel

Recommended Posts

il y a 26 minutes, z 5300 driver a dit :

J'ai retrouvé l'encart du numéro 1779 dans mes boîtes à vieux articles... 

P1050522.JPG

 

merci d'avoir retrouver "ce souvenir" que j'avais venu presque "en direct"....36 ans déjà..

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2018 à 11:29, CRL ACH a dit :

Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....

Garage d'été peut-être?

En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, z 5300 driver a dit :

Garage d'été peut-être?

En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée...

En effet, ça peut-être une solution.....mais c’est l’endroit où les 6400 radiées sont garées pour aller à la casse.....au pire, dans 3 ans maxi la dernière 6400 sera là, il ne leur reste plus beaucoup de temps à sillonner Saint Lazare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement le matériel mis en service fin des années 70 et 80 aura duré moins longtemps que certaines séries d’avant. Les 6400 partent alors qu’il existent encore pas mal de 5300.. On ne parlera pas des BB7200/22200 qui meurent alors qu’ily a encore des 17000/25500. C’est peut être au contraire le matériel des années 60/70 qui avait une longévité exceptionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gpl a dit :

ily a encore des 17000/25500

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackv a dit :
Il y a 5 heures, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau

Jackv, attention au coup de chaud :Smiley_20:, tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception.

Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

Jackv, attention au coup de chaud :Smiley_20:, tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception.

Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....)

zut je croyais que j'étais dans le sujet Z6400

Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 12:00, gpl a dit :

 qu’ily a encore des 17000/25500.

 

Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 13:39, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 somme l'a déjà écrit quelqu'un sur ce forum  pour d'autres series d'engins… les 17000/25500/8500 ce sont des series qui s'éteignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 17000 roulent tous les jours cet été sur Saint Lazare pour remplacer des 27300(c’est pour nous faire aimer la chaleur de la fin de semaine).

Pour en revenir sur les Z 6400, elles figuraient parmi les plus fiables d’Ile de France, je n’ai jamais eu de gros soucis avec, j’y ai échappé mais ces dernières années, elles ont eu pas mal de soucis.

On a eu aussi plusieurs fois des problèmes avec les graisseurs et hop, enrayage pour les trains suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier.

Elles sont garées là faute de place sur les différents lieux de garage sur PSL.

A noter que ce plateau sur PNO sert aussi à stocker les Z 50000 en attente de réception à St Lazare Levallois.

Pour ce qui est du plateau du Val Notre Dame et des Z 6400 qui s'y trouvaient cet été (jusqu'à 12 rames début juillet), c'était effectivement pour libérer les garages de Marly suite au renouvellement du viaduc et de l'ensemble des appareils de voie en gare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bertrand a dit :

Bonsoir,

Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier.

Bonjour,

Bien qu'indiquées "radiées" par Bertrand, les rames Z6400 remisées pour l'été au garage Paris-La-Chapelle ,

se sont acheminées en Autonome destination retour  Pont-Cardinet (Clichy-Levallois) , via Ermont-Eaubonne / Epluches / Achères :

- en U.M.  compo Z 6449 / 6443 le ME 22-08 , en Sillon SDM 816670/71

- en U.M.  compo Z 6517 / 6505 le JE 23-08 , en Sillon SDM 816660/61
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin une UM sur le faisceau réception du bourget avant de partir à la découpe elles repassent sur la ligne ou elles ont fait leurs premiers tours de roue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . 

Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé.

Cordialement Nicolas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit :

Bonsoir,

On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . 

Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé.

Cordialement Nicolas

 

 

Il n’y a aucun site à Asnières. Il y a des garages le long du groupe 5 entre Asnières et Bois Colombes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les’ garages de Bois Colombes(entre le Gr V et VI), il y a des NAT qui sont garées là en temps normal et qu’il occoupent les voies’ disponible, il y a aussi un garage à Bois Colombes entre les voies 1 et 2 du Gr IV et elles sont utilisées aussi.

Quant aux 2 voies de garage à Bécon les Bruyères sur le Gr III, elles sont hors service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...