Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

Messages recommandés

  Disons que ça donne l’impression que la population un peu plus aisée de L sud est un peu plus estimée que celle de L nord, Valérie Pécresse était députée d’une circonscription où le groupe 2 circule, je dis ça je ne dis rien :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le pôle de La Défense, important bassin d'emplois et de commerces, soit desservi par la L "sud" depuis paris et versailles, pourrait être la raison principale.
La saturation de cette ligne a une influence forte sur la régularité.
Alors y voir la lutte des classes comme pour le tracé du TGV au temps de Mitterrand... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cc27001 a dit :

Le fait que le pôle de La Défense, important bassin d'emplois et de commerces, soit desservi par la L "sud" depuis paris et versailles, pourrait être la raison principale.
La saturation de cette ligne a une influence forte sur la régularité.
Alors y voir la lutte des classes comme pour le tracé du TGV au temps de Mitterrand... :Smiley_41:

??? Je n’ai jamais parlé d’une quelconque « lutte des classes » juste que c’est quand même étonnant cette info quand on connaît son établissement et que c’était une priorité que les Cergy soit 100% NAT dès leur arrivée sur cet axe, puis quand à la régularité, il est largement plus catastrophique sur le groupe 3 comparé au groupe 2 même sur La Défense donc je n’y vois pas un argument.

  Maintenant c’est sûr que c’est juste supputation, mais je pense quand même que pour des raisons électoralistes, bon nombre d’élus sont prêt faire une sorte de clientélisme par rapport aux transports locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecano a dit :

??? Je n’ai jamais parlé d’une quelconque « lutte des classes » juste que c’est quand même étonnant cette info quand on connaît son établissement et que c’était une priorité que les Cergy soit 100% NAT dès leur arrivée sur cet axe, puis quand à la régularité, il est largement plus catastrophique sur le groupe 3 comparé au groupe 2 même sur La Défense donc je n’y vois pas un argument.

  Maintenant c’est sûr que c’est juste supputation, mais je pense quand même que pour des raisons électoralistes, bon nombre d’élus sont prêt faire une sorte de clientélisme par rapport aux transports locaux.

ça fait beaucoup de supputations tout cela...

il ne faut donc s'étonner que l'on vous réponde de travers..... :):)

après peut être faudrait il se renseigner auprès de l'organisme en charge des transports....du pourquoi et du comment....en évitant les supputations bien sur  :):)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecano a dit :

Maintenant c’est sûr que c’est juste supputation, mais je pense quand même que pour des raisons électoralistes, bon nombre d’élus sont prêt faire une sorte de clientélisme par rapport aux transports locaux.

quel est le pourcentage d'électeurs qui prennent le train ? Une minorité. Quel est le pourcentage d'électeur prenant le train qui va voter en fonction du matos qu'il emprunte ? Encore une très petite minorité. . 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, capelanbrest a dit :

ça fait beaucoup de supputations tout cela...

il ne faut donc s'étonner que l'on vous réponde de travers..... :):)

après peut être faudrait il se renseigner auprès de l'organisme en charge des transports....du pourquoi et du comment....en évitant les supputations bien sur  :):)

  

 

il y a 57 minutes, ADC01 a dit :

quel est le pourcentage d'électeurs qui prennent le train ? Une minorité. Quel est le pourcentage d'électeur prenant le train qui va voter en fonction du matos qu'il emprunte ? Encore une très petite minorité. . 

  lol on est bien d’accord que ça ne va pas changer grand chose qu’une Z6400 ait fait deux aller retour lors d’un jour de grève pour une élection... Et que c’est probablement dû à un problème logistique interne et non une. Mon post était certes un peu ironique ( de la a même parler de lutte des classes :unsure: ). Mais en revanche ça me paraît totalement évident que la qualité et l’offre de transport sont un très grand argument de campagne pour les maires, députés, président de régions et consort ;) je m’en arrête là car ça comment a être HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mecano a dit :

ça donne l’impression que la population un peu plus aisée de L sud est un peu plus estimée que celle de L nord

J'ai peut-etre mal interprété, mais ça fait quand même un peu "lutte des classes" écrit comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

années 70   Marcadet avec  la passerelle 4 qui était le passage prevu (derriere les Plx) pour les cheminots entre le dépôt de la chapelle et le quai de Marcadet

z6420a19pontmarcadet.jpg.a1b892e4d8b1fb5f171b36525c19d3d7.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Z50000 sont arrivées en 2013 sur Saint Lazare sur le Gr III pour commencer à remplacer les Z2N et....7 ans plus tard, des Z6400 circulent toujours sur ce Groupe.

Officiellement elles auront disparu du Gr III au printemps...Ce qui veut probablement dire à la fin de l’année vu qu’on a du mal à donner des dates précises chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Clap de fin ? ...

Les Z 6400 devraient quitter définitivement la scène ferroviaire d'ici juin, mais la pandémie actuelle devrait entrainer le report de cet événement, l'équipe en charge de l'organisation songe donc à décaler cet adieu à une date ultérieure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

Clap de fin ? ...

Les Z 6400 devraient quitter définitivement la scène ferroviaire d'ici juin, mais la pandémie actuelle devrait entrainer le report de cet événement, l'équipe en charge de l'organisation songe donc à décaler cet adieu à une date ultérieure .

En espérant que cet adieu puisse se faire car vu le contexte les Z 6400 pourraient bien disparaître en toute discrétion.

Il ne faut pas oublier que les rames TGV PSE ont failli disparaître dans cette même discrétion avec la grève du 5 décembre, ce qui a eu pour conséquence l’annulation compréhensible du dernier train commercial du 14 décembre. Heureusement que l’opération « Au revoir Patrick » était déjà sur les rails depuis des mois et qu’elle s’est déroulée dans de bonnes conditions avant le confinement actuel.

Le train d’adieu aux Z 6400 est encore possible et je ne doute pas de la persévérance de ses organisateurs. Bonne chance à eux et soutenons les.

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roukmoute a dit :

Ça dépend, il faut d'abord savoir s'ils auront leur gilet sur les photos.

200w_d.gif

C'est vrai que c'est la question essentielle.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 09:18, Roukmoute a dit :

Ça dépend, il faut d'abord savoir s'ils auront leur gilet sur les photos.

200w_d.gif

Peut-être qu’il y aura des photos Panini pour le vérifier ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars!

Apparemment les 6400 ont du répit jusqu'à décembre 2020! Ne pensez vous pas qu'il serait envisageable de créer une asso pour en préserver une étant donné que c'est le dernier train inox encore en service et une figure mythique de la mer Saint Lazare et des voyages de banlieues! Perso je suis plus que chaud pour essayer!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.