Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

Messages recommandés

Effectivement RFF prévoit une mise en service en 2015, reste à savoir de combien d'années elle sera repoussée.

Sinon pour les Z6400 (GCO ou non), nous on les veut bien pour la transversale Creil - Pontoise, ainsi que les morceaux des quais de la GCO qui seront détruits lors de la conversion en Tram-Train pour sur élever les nôtres. :sleep:

Ba et nos magnifiques 17000 alors ???

Toi tu veut pas faire travailler les masseurs-kinesiterapeutes-osteopates de la région Creilloise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Kikou

D'après radio-ballast il y en a pour presque deux ans de réparation.

En attendant une Z6400 classique fait des trains sur la GCO en heures de pointe

Cela accroît le manque de rames et du coup il y a des suppressions sur Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

D'après radio-ballast il y en a pour presque deux ans de réparation.

En attendant une Z6400 classique fait des trains sur la GCO en heures de pointe

Cela accroît le manque de rames et du coup il y a des suppressions sur Versailles

2 ans ??

Autant dire qu'elle ne sera jamais réparée et que les 6400 classiques manquantes seront remplacées par les NAT 7c non ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans ??

Autant dire qu'elle ne sera jamais réparée et que les 6400 classiques manquantes seront remplacées par les NAT 7c non ? :sad:

Au rythme où ils sont mis en service sur Paris Nord, les NAT ne sont pas prêts d'arriver à St Lazare d'autant plus qu'il en faut pour Paris Est ! Ensuite, il n'est pas prévu que les NAT remplacent les Z6400. Au mieux, cela libérera les Z6400 utilisés sur Paris-Cergy le Haut ou d'autres types de rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si Wikipedia ne se plante pas, 55 NAT sont prévues pour PSL et il y a 75 Z6400 (- les 3 GCO qui sera transformée en tram-train), donc elles seront en nombre insuffisant pour remplacer les 6400 sur toutes les relations (contrairement à ce qu'annonçaient les dépliants du STIF), d'autant qu'il y a d'abord des Z20500 à libérer et des RIB+BB17000 à radier.

Peut-être que les Z22500 du RER E retourneront sur la L pour remplacer les dernières Z6400 après le prolongement à l'ouest (sous réserve de longueurs et hauteur des quais compatibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si Wikipedia ne se plante pas, 55 NAT sont prévues pour PSL et il y a 75 Z6400 (- les 3 GCO qui sera transformée en tram-train), donc elles seront en nombre insuffisant pour remplacer les 6400 sur toutes les relations (contrairement à ce qu'annonçaient les dépliants du STIF), d'autant qu'il y a d'abord des Z20500 à libérer et des RIB+BB17000 à radier.

Peut-être que les Z22500 du RER E retourneront sur la L pour remplacer les dernières Z6400 après le prolongement à l'ouest (sous réserve de longueurs et hauteur des quais compatibles).

Il me semblait avoir lu que les Z6400 du groupe 2 ne seraient pas remplacées par les NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les 6400 sont parfaites sur les groupes 1,2,3, sauf erreur de ma part... Pourquoi les foutre dehors de LEUR fief et pour les mettre où d'abord (eh, oh, doucement, je les ais connu toutes neuves, me foutez pas trop vite à la poubelle moi naussi!...). Blague à part, ça arrivera bien un jour, mais je pense que les derniers p'tits gris sont sur le départ avant les 6400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est chouette les 6400. Je trouve que leur look n'a pas trop vieilli en regard de certains autres materiels. Je trouve les photos prises sur Roissy Rail à l'époque assez fraîches et modernes. Seul hic à mon sens: ces horribles ronfleurs limites stressants pour la fermeture des portes, et bien sûr, ces horribles blocs clims au dessus des cabines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livrées Transilien/GCO et IDF leur vont très bien (pourtant je n'aime pas la livrée IDF), les sièges sont confortables, leur capacité d'échange est très bonne et le son des moteurs au démarrage est ... magnifique. De vrai petits bolides !! :cool:

Elles ne souffrent que d'un léger manque de capacité et de l'absence de ventilation réfrigérée.

Pour les ronfleurs de FP, ça me fait penser au buzzer d'"Une famille en or" à l'époque de Patrick Roy (ouais bon, vive les références hein :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, ce que je leur reproche aux 6400, c'est leur légèreté, leur facilité aux patinages, enrayages (Candéloro, c'est un petit joueur à côté...)...

Hiver 87, grand froid (en dessous de -20...). Je me rappelle qu'on a jamais pût monter la côte d'Eragny... On est monté jusqu'au milieu du pont de Cergy et on a planté... On est redescendu dans l'avant tunnel avant préfecture et on est reparti à fond les manettes... A l'emplacement actuel de la gare de Neuville, on était pas vite... Mais on était sortis du trou de l'Oise... Circulations en UM interdites car les quais n'étaient pas déglacés... Sportif et vivifiant... 1/2 heure de retard à la prise d'embauche à la Folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je leur reproche aux 6400, c'est leur légèreté, leur facilité aux patinages, enrayages (Candéloro, c'est un petit joueur à côté...)...

Hiver 87, grand froid (en dessous de -20...). Je me rappelle qu'on a jamais pût monter la côte d'Eragny... On est monté jusqu'au milieu du pont de Cergy et on a planté... On est redescendu dans l'avant tunnel avant préfecture et on est reparti à fond les manettes... A l'emplacement actuel de la gare de Neuville, on était pas vite... Mais on était sortis du trou de l'Oise... Circulations en UM interdites car les quais n'étaient pas déglacés... Sportif et vivifiant... 1/2 heure de retard à la prise d'embauche à la Folie...

Suffit de demander aux voyageurs de se regrouper dans les voitures d'extrémités ... et plus de patinages :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'absence de ventilation réfrigérée.

+1 L'été en 20 minutes de trajet en fin de journée, j'en descends la chemise trempée !

Pour les ronfleurs de FP, ça me fait penser au buzzer d'"Une famille en or" à l'époque de Patrick Roy (ouais bon, vive les références hein :happy: )

Mes filles (5 et 3 nas) adorent. Elles arrivent à l'imiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors je vais essayer de reprendre depuis le début :)

LE coups des strapontins, ils les ont enlever juste dans les motrice pour laisser plus de place sur les plates forme pour les heures de pointes, vu que les voyageurs ce mettent au plus prés de la sortie ;)

Pour les toilettes comme le dit Bertrand les trajet ne dépassant pas certains temps ne sont pas nécessaire, si tes malade tu sautes :)

Pour eric_p comme le dit Alexis60 ce sont bien 3 GCO qui viennent en maintenance sur l'atelier de Levallois je crois bien elle sont équipé d'un design différent des autres Z6400 pas de portes inter-circulation, Climatisation, Vidéo surveillance, et qui roule seulement en US (4 caisses)

Pour la GCO 6483-6484 elle à pris feu fin décembre 2011 ou toute une motrice (coter conducteur et coter passager) a brûler des travaux sont à l’étude pour les réparation elle est visible dans les voie de garage de Pont Cardinet

Voila je pense avoir fait le tour

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

D'après radio-ballast il y en a pour presque deux ans de réparation.

En attendant une Z6400 classique fait des trains sur la GCO en heures de pointe

Cela accroît le manque de rames et du coup il y a des suppressions sur Versailles

Cela fait maintenant 4 mois que cette rame stationne à Pont Cardinet. Sait-on si le délai de remise en service annoncé au départ (2 ans) tient toujours ou s'il y a une probabilité pour qu'elle circule avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 4 mois que cette rame stationne à Pont Cardinet. Sait-on si le délai de remise en service annoncé au départ (2 ans) tient toujours ou s'il y a une probabilité pour qu'elle circule avant ?

Non toujours a l’étude pour savoir si c'est réparable ou pas et par qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité technicentre

Rappelle moi juste qui est ACC, s'il te plait...

ça doit pas devenir évident à réparer une 6400 car les composants en doivent pas être faciles à trouver ou très chers à faire faire à l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.