Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

salut à tous. J'ai eu la confirmation de la réussite de tous mes tests d'entrée y compris la visite médicale et le recruteur m'a dit que la formation se ferait à miramas en début février et j'ai toujours pas la date donc c'est plutot inquiétant est ce que vous auriez une idée de la date de début de cette formation

merci lapleunicheuse

KaTamIaW: Titre modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour l'info s'est tu depuis quand elle a commencer ?

et si il va y en avoir une autre

a lyon ou ailleurs

Elle a commencé il y a 3 semaine ou 1 mois environ (je ne connais pas la date exacte), j'ai rencontré les "élèves" de cette formation qui dorment au foyer.

Quand à savoir s'il va y en avoir d'autres.... je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. J'ai eu la confirmation de la réussite de tous mes tests d'entrée y compris la visite médicale et le recruteur m'a dit que la formation se ferait à miramas en début février et j'ai toujours pas la date donc c'est plutot inquiétant est ce que vous auriez une idée de la date de début de cette formation

merci helpsoso

salut, moi aussi je vais faire la formation crml a miramas, les dates sont :

_ le 24/02 : formation c0 ( electricité )

_ le 27/02 : debut de la formation crml

je te dis a bientot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des lieux de formation CRML-CRMP (TA) en 2006:

- lyon

- tours

- achères

- lille

- rennes

- miramas

helpsoso

bonjour a tous.

je suis dans le processus recrutement CMRL depuis le 27/12/05 sur rennes.

je viens de passer avec succés les tests p2/p3 et vient d'obtenir la convocation pour la visite médicale.

si ca se passe bien, ou puis je aller en formation? je viens de voir miramas ( c'est ou? ) et tours. Y'a t'il des autres endroits? et d'autres dates?

merci d'avance.

babtou8 du fond du 8.

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de créer un sujet séparé avec ton message, de manière à regrouper la question du lieu des formations de CRML dans un même sujet.

Sinon Miramas c'est entre Arles et Marseilles, dans le Sud donc.

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de créer un sujet séparé avec ton message, de manière à regrouper la question du lieu des formations de CRML dans un même sujet.

Sinon Miramas c'est entre Arles et Marseilles, dans le Sud donc.

helpsoso

réponse rapide déja merci beaucoup.

rdv donc sur le nouveau sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso

bonjour a tous.

je suis dans le processus recrutement CMRL depuis le 27/12/05 sur rennes.

je viens de passer avec succés les tests p2/p3 et vient d'obtenir la convocation pour la visite médicale.

si ca se passe bien, ou puis je aller en formation? je viens de voir miramas ( c'est ou? ) et tours. Y'a t'il des autres endroits? et d'autres dates?

merci d'avance.

babtou8 du fond du 8.

Pour les autres endroits, il y a Lyon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

bonjour a tous.

je suis dans le processus recrutement CMRL depuis le 27/12/05 sur rennes.

je viens de passer avec succés les tests p2/p3 et vient d'obtenir la convocation pour la visite médicale.

si ca se passe bien, ou puis je aller en formation? je viens de voir miramas ( c'est ou? ) et tours. Y'a t'il des autres endroits? et d'autres dates?

merci d'avance.

babtou8 du fond du 8.

Tu es jeune embauché pour renne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

chouette le drapeau.

non, je n'ai pas encore embauché, je passe la visite médicale le 16/02 mais dans tout mes courriers c'est mentionné que c pour le bassin de rennes.

Donc, étant un sanglier des ardennes okok , j'essaie de savoir, SI ca marche, ou je pourrais atterir en formation et prendre peut etre les devants pour me loger. Apparement, y'aurais une session sur tours (merci william) et y'a lyon (merci katamiaw).

Et toi, est tu jeune embauché sur rennes? si c'est le cas, ce serait interressant pour moi , t'aurais peut etre des "news"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

chouette le drapeau.

non, je n'ai pas encore embauché, je passe la visite médicale le 16/02 mais dans tout mes courriers c'est mentionné que c pour le bassin de rennes.

Donc, étant un sanglier des ardennes okok , j'essaie de savoir, SI ca marche, ou je pourrais atterir en formation et prendre peut etre les devants pour me loger. Apparement, y'aurais une session sur tours (merci william) et y'a lyon (merci katamiaw).

Et toi, est tu jeune embauché sur rennes? si c'est le cas, ce serait interressant pour moi , t'aurais peut etre des "news"!

Salut babtou! et non,... je suis rennais exilé en région parisienne!! en fin 2005 a rennes on a envoyé mon dossier de recrutement sur paris, car ils disaient qu'il y aurai aucune embauche d'ici plusieur année a rennes,... donc, la de savoir qu'il y a des embauche externe dans ma région ca me fou un peu les boules!

Sinon, pour les différents endroit de formation, il y a : tour, achères, lille, lyon, rennes, miramas je crois, et d'autre je pense !

J'espère que ca va marcher pour toi, si t'as des question sur le processus ou la formation, n'hésite pas! moi je passe mon exam crml mardi! :Smiley_54:

A bientôt!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babtou! et non,... je suis rennais exilé en région parisienne!! en fin 2005 a rennes on a envoyé mon dossier de recrutement sur paris, car ils disaient qu'il y aurai aucune embauche d'ici plusieur année a rennes,... donc, la de savoir qu'il y a des embauche externe dans ma région ca me fou un peu les boules!

Sinon, pour les différents endroit de formation, il y a : tour, achères, lille, lyon, rennes, miramas je crois, et d'autre je pense !

J'espère que ca va marcher pour toi, si t'as des question sur le processus ou la formation, n'hésite pas! moi je passe mon exam crml mardi! okok

A bientôt!

Steph

salut

ton exam crml tu l'as passé en 4 mois ?

si oui , n'est ce pas trop dure ? comment est l'ambiance ., le contenu du prog ? le deroulement de la formation ?

tous ces info me serais tres utiles

voila merci a toi de m'informé sur ces sujet :Smiley_54:

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr comme ca ,katamiaw!

Salut,steph

J'espere également que ton exam final se déroulera bien.

Apparement , cartonrouge , je postule bien CMRL pour le bassin de RENNES:J'ai espoir car cela m'irait bien.

Les ardennes mdrmdr ...c'était pas possible...

J'en saurais plus aprés la visite médicale et on garde le contact si tu veux.

Si je comprend bien tu as fait ton stage d'application sur paris.

Pour se loger,comment cela se passe?on se débrouille?

Salut,william,félicitations :Smiley_25:

Meme question: pour te loger pendant la formation, tu te débrouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton exam crml tu l'as passé en 4 mois ?

si oui , n'est ce pas trop dure ? comment est l'ambiance ., le contenu du prog ? le deroulement de la formation ?

tous ces info me serais tres utiles

voila merci a toi de m'informé sur ces sujet :Smiley_42:

Salut william et bravo!

Alors la formation CRML dure 4 mois, sans stage, c'est assez intensif, après la facon dont on te forme dépend des Unité de formation, pour ma part par exemple, c'était beaucoup de salle a comprendre la réglementation, quelques journée terrain, mais pas beaucoup. J'en conais qui ont passer leur formation a tour et eux ils faisaient beaucoup plus de terrain, donc ils étaient un peu plus habitué que nous pour certain truc sur le terrain, mais nous on connaissait mieu les règlements.

Après, 4 mois c'est court et ca passe vite !!!

Tu a 4 étapes pendant cette formation, on aborde tout, que ce soit de la sécurité du personnel, de la technique, et surtout plein plein de procédure !

Voila, si t'as des questions n'hésite pas! tu commence quand ta formation?

mdrmdr comme ca ,katamiaw!

Salut,steph

J'espere également que ton exam final se déroulera bien.

Apparement , cartonrouge , je postule bien CMRL pour le bassin de RENNES:J'ai espoir car cela m'irait bien.

Les ardennes mdrmdr ...c'était pas possible...

J'en saurais plus aprés la visite médicale et on garde le contact si tu veux.

Si je comprend bien tu as fait ton stage d'application sur paris.

Pour se loger,comment cela se passe?on se débrouille?

Salut,william,félicitations :Smiley_03:

Meme question: pour te loger pendant la formation, tu te débrouille?

coucou babtou!

Rha la la, on nous ballote loin de chez nous hein?

Moi on m'avai dit début 2005 que c'était pas possible d'etre embauché a la traction avant un long moment en bretagne :Smiley_25:

Pour se loger, alors a rennes, j'en connais qui sont de austerlitz qui ont eu leur formation a renne et il m'on dit qu'il était loger chez l'habitant! mais ils peuvent te proposer d'aller en foyer aussi si il y a de la place! D'autre vont en hotel aussi ca arrive.

oui on garde contact, no problem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela comme ca ,katamiaw!

Salut,steph

J'espere également que ton exam final se déroulera bien.

Apparement , mdrmdr , je postule bien CMRL pour le bassin de RENNES:J'ai espoir car cela m'irait bien.

Les ardennes mdrmdr ...c'était pas possible...

J'en saurais plus aprés la visite médicale et on garde le contact si tu veux.

Si je comprend bien tu as fait ton stage d'application sur paris.

Pour se loger,comment cela se passe?on se débrouille?

Salut,william,félicitations :Smiley_25:

Meme question: pour te loger pendant la formation, tu te débrouille?

Juste un coucou voisin du 08!!!

C'est un cornichon qui te parle!

Bon courage pour ton recrutement okok .

Oror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut william et bravo!

Alors la formation CRML dure 4 mois, sans stage, c'est assez intensif, après la facon dont on te forme dépend des Unité de formation, pour ma part par exemple, c'était beaucoup de salle a comprendre la réglementation, quelques journée terrain, mais pas beaucoup. J'en conais qui ont passer leur formation a tour et eux ils faisaient beaucoup plus de terrain, donc ils étaient un peu plus habitué que nous pour certain truc sur le terrain, mais nous on connaissait mieu les règlements.

Après, 4 mois c'est court et ca passe vite !!!

Tu a 4 étapes pendant cette formation, on aborde tout, que ce soit de la sécurité du personnel, de la technique, et surtout plein plein de procédure !

Voila, si t'as des questions n'hésite pas! tu commence quand ta formation?

coucou babtou!

Rha la la, on nous ballote loin de chez nous hein?

Moi on m'avai dit début 2005 que c'était pas possible d'etre embauché a la traction avant un long moment en bretagne lotrela

Pour se loger, alors a rennes, j'en connais qui sont de austerlitz qui ont eu leur formation a renne et il m'on dit qu'il était loger chez l'habitant! mais ils peuvent te proposer d'aller en foyer aussi si il y a de la place! D'autre vont en hotel aussi ca arrive.

oui on garde contact, no problem!

alors je vais essayer de répondre a tous le monde

alors pour le logement d'apres la direction traction c'est entierement a nos frais et d'apres le forum y a moyen de negocier d'etre loger en foyer sncf , donc la maintenant ce sera au petit bonheur la chance

maintenant pour le debut le formation

la date d'embauche serais fixé , j'ai bien dis serais , fixé au 28/02 pour un debut de fomation le 06/03 a tours

voila je reste dspo pour toute autre question

et merci pour tout les renseigement concernant le programme de la formation et si quelqu'un a d'autre point de vue , merci de pas hesité

a tres bientot mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous orrorboss le cornichon, merci pour tes encouragements!

Steph,

okok j'avais postulé pour la loire et on m' a réorienté sur rennes.Mais d'aprés un post de william, y'aurait du monde en attente pour la loire...

Sinon j'ai bien noté l'adresse Msn.

Bon pour le logement, on verra , je dirais que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

Si vous avez des bon tuyeaux qd meme...

mdrmdr la visite médicale jeudi.

@+ pour la prochaine étape donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokorrorboss le cornichon, merci pour tes encouragements!

Steph,

:wacko: j'avais postulé pour la loire et on m' a réorienté sur rennes.Mais d'aprés un post de william, y'aurait du monde en attente pour la loire...

Sinon j'ai bien noté l'adresse Msn.

Bon pour le logement, on verra , je dirais que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

Si vous avez des bon tuyeaux qd meme...

beurk la visite médicale jeudi.

@+ pour la prochaine étape donc.

pour info les depot de rennes tours et thouars et d'autres font partie du bassin de nantes il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.