Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

pour info les depot de rennes tours et thouars et d'autres font partie du bassin de nantes il me semble

Tout cela serait rattaché a nantes?

okok : http://www.quid.fr/france.html

Alors que ce ne sont pas les mêmes régions?

Maintenant, je ne suis pas l'abri de dire des conneries vu que je ne suis pas encore formé au monde de la sncf, mais mon raisonnement de découpage régional serait assez logique, non? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, les recrutement pour les région bretagne, pays de la loire et région centre son centralisé sur tours qui repartie les recrutement ensuite.

Modifié par stephou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai entendu qu'une session de formation CMRL ( <-- okok ) pouvait avoir lieu sur DIJON.

Voila,voila...a bientot!

Salut,

Recrutement réussi! okok

Je vais faire partie de la formation CRML qui aura donc bien lieu a DIJON et qui commence le 17/03/06 par une journée découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFP de Dijon (centre de formation professionnelle) reprend du service. rien d'étonnant avec un beau simulateur tout neuf qui ne servait qu'à faire des JM !!! :-)))

bon Dijon c'est très éloigné de rennes quand même. il me semblait que ça allait être des écoles pour la région de lyon, etc ....

bon courage pour la formation et surtout bienvenue chez nous.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est fais

signé contract le 02/03/06 cadre permanent TA

pour formation crml

et aujourd'hui j'ai eu stage de sécu a thouars

prochaine étape a tours dés lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends toujours que l'on me donne la date de formation, ca fait plus d'un mois que j'ai reussi ma visite medicale pour crml, et tjrs rien, alors je m'inquiete un peu

avez vous un numero ou je peux appeler??

merci

Salut,

Essaye les coordonnées sur ton courrier de convocation a la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends toujours que l'on me donne la date de formation, ca fait plus d'un mois que j'ai reussi ma visite medicale pour crml, et tjrs rien, alors je m'inquiete un peu

avez vous un numero ou je peux appeler??

merci

tue es de qu'elle region ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous!

tout d'abord bravo pour le site, cela fait 6ans que je suis à la sncf et je ne le découvre que maintenant!!! okok

voilà, mon concubin a passé les tests de sélection pour faire Crml et il attend les résultats des urines (mais normalement pas de soucis à moins qu'il me cache des choses!), on lui a dit qu'il y aurait une formation à la mi-juin mais il n'a toujours rien et il a un préavis d'un mois à donner. il essaye d'appeler pour avoir plus de renseignements mais ça sonne toujours occupé! Pouvez-vous me dire si vous êtes au courant des dates pour cette formation? J'aimerais pouvoir le rassurer! lapleunicheuse

Par Avance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

tout d'abord bravo pour le site, cela fait 6ans que je suis à la sncf et je ne le découvre que maintenant!!! cartonrouge

voilà, mon concubin a passé les tests de sélection pour faire Crml et il attend les résultats des urines (mais normalement pas de soucis à moins qu'il me cache des choses!), on lui a dit qu'il y aurait une formation à la mi-juin mais il n'a toujours rien et il a un préavis d'un mois à donner. il essaye d'appeler pour avoir plus de renseignements mais ça sonne toujours occupé! Pouvez-vous me dire si vous êtes au courant des dates pour cette formation? J'aimerais pouvoir le rassurer! okok

Par Avance nonmais

Il a postulé dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il sait quand c'est. Le 5 juin. Le seul hic, c'est que pour donner son préavis c'est trop court. Je trouve qu'ils éxagèrent quand même! Enfin bon, j'espère que son employeur le lâchera plus tôt parce que sinon il n'est pas qu'il y ait une formation en septembre et a peur de se retrouver sans emploi du coup!!! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il sait quand c'est. Le 5 juin. Le seul hic, c'est que pour donner son préavis c'est trop court. Je trouve qu'ils éxagèrent quand même! Enfin bon, j'espère que son employeur le lâchera plus tôt parce que sinon il n'est pas qu'il y ait une formation en septembre et a peur de se retrouver sans emploi du coup!!! :Smiley_63:

Ca doit pouvoir se négocier, car nul n'est irremplaçable, et si c'est vraiment le souhait de ton compagnon, alors il vaut mieux assurer SNCF que l'ancien poste, et une formation CRML ne saurait être décalée pour un candidat, vu tout ce que celà implique en logistique formation pour la SNCF.

Il doit être franc, mais sûr de lui, pour argumenter avec son boss.

Bon courage

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité ibrahima

Bonjour,

j'ai postulé pour être CRL le 5 jullet 2002 à 14 h au dépôt de Clermont-Ferrand (les résultats du bac étaient à 13h45, un 1/4 d'heure de retard, la SNCF a connu la bonne nouvelle avant Maman !). J'avais tout passé jusqu'au médical et hélas à la dernière minute les embauches ont été supprimées. J'ai réussi cette année à être embauché comme CRML au dépôt de Clermont-Ferrand. la formation c'est faite du 3 avril au 25 juillet à Dijon et maintenant je suis en stage jusqu'au 7 septembre. Je retournerai à cette date à Clermont pour l'examen, seule la pratique se passera à Dijon. Puis (si j'ai l'examen) je retournerai à Dijon (Gevrey) du 2 octobre au 10 novembre date à laquelle je retournerai à Clermont.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pouvoir se négocier, car nul n'est irremplaçable, et si c'est vraiment le souhait de ton compagnon, alors il vaut mieux assurer SNCF que l'ancien poste, et une formation CRML ne saurait être décalée pour un candidat, vu tout ce que celà implique en logistique formation pour la SNCF.

Il doit être franc, mais sûr de lui, pour argumenter avec son boss.

Bon courage

Fabrice

Ca peut arriver

Ma formation a commencé un mois plus tard en attendant la fin du préavis d'un collègue :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour information j'ai été formé sur BB63500 et ses Clang (contacteur de ligne) ! Vraoummmm (MGO) ! Pschiiiiiit (H7A) ! D'autres écoles de TA à Dijon sont formés également sur BB69200 et BB66700. Néanmoins le simulateur est une cabine de BB 22200 (climatisée, sans doute pour celà que son numéro est BB 22501).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.