Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Les 19 trains de Veolia dont je parle sont des trains de voyageurs, tracés en 36000 + corail.

Et la série continue : ECR vient à son tour d'obtenir sa licence : Journal Officiel

A noter l'article 2 :

En application des dispositions de l'article 12-II du décret du 7 mars 2003 susvisé, les services de transports prévus par le présent arrêté devront commencer au plus tard douze mois à compter de l'entrée en vigueur du présent arrêté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait aujourd'hui le nom de la nouvelle joint venture Trenitalia - Veolia: THELLO

Ouverture du site de reservation le 17 octobre!

et voila ce qu'en disent nos amis italiens.....

News - 09/10/2011Notturni Italia-Francia, l'11 dicembre parte TVT di Giancarlo Scolari PARIGI (Francia) - TVT, Trenitalia - Veolia Transdev. E' il nome della nuova società ferroviaria nata dalla partnership siglata il 19 gennaio di quest'anno fra la società del Gruppo FS Italiane e Veolia Transdev (Vedi FOL News del 19/01/2011).

Il nuovo soggetto, dopo il via libera del Ministero dei Trasporti francese, diventa così la prima società privata ad operare in Francia nel trasporto passeggeri. Lo fa con un nuovo servizio notturno Parigi Gare de Lyon - Milano - Venezia e viceversa, denominato Thello, a partire dal prossimo 11 dicembre sulle ceneri dell'omonimo collegamento di Artesia.

Dall'11 dicembre i treni notturni Parigi Gare de Lyon - Milano - Venezia e viceversa saranno effettuati dalla nuova società TVT - Trenitalia Veolia Transdev.Foto David Campione - 12 maggio 2011

Le partenze rispettivamente da Paris Gare de Lyon e Venezia Santa Lucia avvengono alle 20.43 e alle 19.57 con arrivo in laguna alle 9.34 e sotto la Torre Eiffel alle 8.14 con fermate a Digione, Milano Centrale, Brescia, Verona, Vicenza, Padova e Mestre.

Il nuovo servizio punta sulla qualità con un'offerta di cuccette a sei e quattro posti, vagoni letto con cabine da uno a tre passeggeri e il vagone ristorante. Durante il viaggio sarà aperto anche uno spazio bar con vendita di panini, bevande e altri prodotti alimentari.

I biglietti, già in vendita attraverso i canali di Trenitalia, partono da un prezzo in offerta di 35 Euro per un posto in cuccetta.

Source

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je dis qu'ils (ceux qui reprennent le marché) ne s'en sortiront qu'en changeant de matériel...

C'est la merde ce matériel : Faux Signaux d'alarmes, toujours au moins une voiture condamné, un confort en dessous de tout et ça freine tard ces merdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde ce matériel : Faux Signaux d'alarmes, toujours au moins une voiture condamné, un confort en dessous de tout et ça freine tard ces merdes !

Voitures condamnées... on risque depuis des années un "Nancy" en plus grave beurk ; confort très discutable en effet (comment payer pour une 1ère Classe 4 couchettes en se retrouvant en 6 couchettes "transformées" ; freins je ne sais pas mais aussi signalisation arrière qui tombe en rade n'importe quand... que du bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde ce matériel : Faux Signaux d'alarmes, toujours au moins une voiture condamné, un confort en dessous de tout et ça freine tard ces merdes !

Cà ne freine pas tard..... Il n'y a pas de FEP: c'est surtout çà qui fait la différence. A titre perso, je ne me suis jamais fait peur avec les "italiens"....Par contre, sur le 50000/01 (MV160), ce n'était pas la même chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures condamnées... on risque depuis des années un "Nancy" en plus grave beurk ;

me dis pas ça, je pars samedi 29 .... tant que c'est encore la SNCF :blink:

pour le reste, pas d'illusions, ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la main. Et comme j'ai déjà noté, les 35 € sont d'ores et déjà 120 en tarif unique .... sans compter qu'ils bourrent un train avec le contenu de deux, jusqu'à Milan (changement à Milan pour Rome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me dis pas ça, je pars samedi 29 .... tant que c'est encore la SNCF :blink:

pour le reste, pas d'illusions, ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la main. Et comme j'ai déjà noté, les 35 € sont d'ores et déjà 120 en tarif unique .... sans compter qu'ils bourrent un train avec le contenu de deux, jusqu'à Milan (changement à Milan pour Rome)

Effectivement....même pas sur que les voitures qui feront ce futur service soient relogotées......d'aprés certaines infos d'un collègue italien ...helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement....même pas sur que les voitures qui feront ce futur service soient relogotées......d'aprés certaines infos d'un collègue italien ...helpsoso

Elles sont "logotées" Trenitalia donc.... ce qui valait pour l'association avec la Sncf vaut bien encore pour Veolia-Transdev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont "logotées" Trenitalia donc.... ce qui valait pour l'association avec la Sncf vaut bien encore pour Veolia-Transdev ?

C'est ce que je me suis laissé dire par le pote qui bosse à Milano Smistamento....

fin octobre décision devrait être prise, si relogotage il doit y avoir !

bref d’après ce que j'ai compris... on devrait prendre les même et continuer...nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont "logotées" Trenitalia donc.... ce qui valait pour l'association avec la Sncf vaut bien encore pour Veolia-Transdev ?

A priori ça vaudra. De deux trains prévus on est passé à un, de 14 voitures on va peut-être passer à ce qui est sûr de rouler car différer une voiture en Gare de Lyon s'annonce compliqué sans loc... On verra les résultats de l'improvisation en décembre.

Et puis la SNCF fait bien rouler des 5300 tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNCF assurera la manoeuvre au cas ou, elle se fera rémunerer...

Salut .C'est exactement pareil pour une entrée de loc d'une EF privée dans un dépôt, il y a une facturation forfaitaire pour les services comme le plein de sable, lave glace et stationnement, c'est du détail, ce n'est pas cela qui les arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .C'est exactement pareil pour une entrée de loc d'une EF privée dans un dépôt, il y a une facturation forfaitaire pour les services comme le plein de sable, lave glace et stationnement, c'est du détail, ce n'est pas cela qui les arrête.

il faut aussi signer un plan de prévention, qui est loin d'être gratuit, et les "prestations" SNCF en dépôt (plein de carburant, sable, lave-glace, etc.) sont proposés à des tarifs prohibitifs... qui en refroidissent plus d'un !

résultat : au lieu d'utiliser de façon rationnelle des installations adaptées, les pleins de gasole se font sur des voies de triage dédiées, avec juste une bâche entre les rails...

si les tarifs SNCF étaient moins délirants, il y aurait du beau monde dans les dépôts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat : au lieu d'utiliser de façon rationnelle des installations adaptées, les pleins de gasole se font sur des voies de triage dédiées, avec juste une bâche entre les rails...

A ses débuts, ECR s'était fait surprendre du côté de Nimes à faire le plein de ses Class66 sur voies principales....et probablement sans bâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les tarifs SNCF étaient moins délirants, il y aurait du beau monde dans les dépôts !

Pour notre culture générale, peux-tu nous donner quelques exemples de prix (si ce n'est pas indiscret) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les tarifs SNCF étaient moins délirants, il y aurait du beau monde dans les dépôts !

mais ça serait gratuit que ça ne suffirait pas encore ... le plein de gasole gratos c'est ça qu'est beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi signer un plan de prévention, qui est loin d'être gratuit, et les "prestations" SNCF en dépôt (plein de carburant, sable, lave-glace, etc.) sont proposés à des tarifs prohibitifs... qui en refroidissent plus d'un !

résultat : au lieu d'utiliser de façon rationnelle des installations adaptées, les pleins de gasole se font sur des voies de triage dédiées, avec juste une bâche entre les rails...

si les tarifs SNCF étaient moins délirants, il y aurait du beau monde dans les dépôts !

Tiens, je croyais les tarifs "encadrés" ( enfin surveillé) par le ministère ( ou autre organisme) ??

Dans le listing, je me souviens surtout du surplus facturé en cas d'entrée sans RDV , seul tarif laissé libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.