Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Invité necroshine

14000 pour 20 jours en décembre = 700 par jour = 350 par train

18000 pour 30 " janvier = 600 par jour

100000 pour 170 jours (du 11.12 au 30.5) = 590 par jour

avec des rames à 13 caisses soit ~ 700 places, on est dans les 50 % de remplissage.

Et, 99% avec les autocars !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_le-chemin-de-fer-mene-thello-a-rome_0_77_1685.html

La compagnie ferroviaire privée Thello, première à concurrencer la SNCF sur le transport de voyageurs, assure être dans les clous pour la fréquentation de ses trains de nuit Paris-Venise, et annonce le lancement probable d'une liaison Paris-Rome en juillet 2012, "si des sillons sont disponibles".

Mis sur les rails par Trenitalia et Veolia Transdev le 11 décembre 2011, et malgré quelques soucis liés au grand froid début février (lire l'encadré ci-dessous), le premier train privé sur la ligne Paris-Venise (lire) s'est fixé pour objectif le seuil de 250 000 passagers la première année d'exploitation.

"Pour ce qui est des ventes et du remplissage de nos trains, nous sommes dans nos prévisions", a déclaré à l'AFP Albert Alday, directeur général de Thello, le 8 février 2012.

"Nous avons transporté 14 000 passagers en décembre, 18 000 en janvier et nous en sommes à 100 000 billets vendus si l'on ajoute les trajets déjà effectués et ceux déjà vendus pour les quatre mois à venir", a-t-il ajouté.

Le dirigeant de l'entreprise ferroviaire a précisé que janvier était plutôt un mois de basse fréquentation et qu'il fallait s'attendre à des chiffres "autour des 35 000 voyageurs pour les mois d'avril, de juillet ou d'août".

30% de ventes en ligne

Albert Alday a indiqué que sur l'ensemble des ventes, 30% avaient été réalisés via son site internet, "C'est la preuve que nous sommes parvenus à installer la marque Thello dans le paysage", s'est-t-il réjoui.

Il a également annoncé le projet de lancer une liaison de nuit Paris-Rome, via Dijon, Bologne et Florence, probablement début juillet 2012, "si Thello obtient des sillons auprès de RFF, RFI et SBB (gestionnaires des réseaux ferrés français, italien et suisse ndlr)", précise la compagnie qui table sur un trafic "sensiblement équivalent à celui de la ligne Paris-Venise, avec un départ quotidien au départ des deux villes.

Les équipes travaillent à la faisabilité du projet et une annonce officielle pourrait intervenir début mars", a commenté le directeur.

Le grand froid perturbe Thello

Révélé par nos confrères de Ville Rail et Transports, un échauffaudage est tombé le 3 février sur une caténaire en Suisse entraînant des retards des trains Thello de deux à trois heures, entre Paris et Venise. Ils ont été déroutés par Berne. Et le 5 février, c'est la locomotive du Venise-Paris qui est tombée en panne à Dôle (Jura).

Deux autres locomotives risquant la panne à cause des conditions climatiques extrêmes, la compagnie ferroviaire a préféré proposer une solution de rechange aux personnes ayant réservé leur voyage pour le 5 et 6 février : le trajet en train de Venise à Milan puis en autocar de Milan à Paris (à bord d'autocars Veolia Transdev). Au lieu d'arriver à Paris à 9h du matin, les passagers ont débarqué dans la capitale à 14h. Idem dans le sens Paris-Venise

Ils avaient le choix entre prendre le car, annuler leur voyage (contre le remboursement intégral des billets), ou retarder leur départ en restant à Venise une nuit supplémentaire aux frais de Thello, jusqu'au départ du 7 février au soir. Ou bien... prendre un TGV de jour de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre de rester une nuit supplémentaire à Venise aux frais de Thello parait tentante. Quand aura lieu leur prochaine panne ?

suffit de consulter les statistiques de fiabilité des BB 36000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelqu'un ici sait il si les liaisons Lyon - Italie par Véolia sont toujours prévues à partir du 11/06 ?

J'avais vu à l'epoque de la publications des sillons sur le site de RFF qu'il etait prévu un certain nombre d'AR en rame tractée + 36000

Merci

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu à l'epoque de la publications des sillons sur le site de RFF qu'il etait prévu un certain nombre d'AR en rame tractée + 36000

ils pourraient récupérer quelques Pendolini dans les poubelles de TI .... :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Quelqu'un ici sait il si les liaisons Lyon - Italie par Véolia sont toujours prévues à partir du 11/06 ?

J'avais vu à l'epoque de la publications des sillons sur le site de RFF qu'il etait prévu un certain nombre d'AR en rame tractée + 36000

Merci

A+

Thomas

Je fais remonter pour savoir si quelqu'un a du nouveau

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.