Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Invité necroshine

ça mouchotte chuchotte en haut lieu , sur la possibilité de remettre en rout le sillons laissé par Thelo , pour faire chi-- les Italiens et consort !!!

J'ai peut etre loupé un épisode, quel est le sillon voulu puis abandonné par Thello ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre loupé un épisode, quel est le sillon voulu puis abandonné par Thello ?

il n'y a plus pour l'instant de train direct pour Rome. La Reppublica, pourtant sérieuse écrit que c'est pour des travaux urgents pour la sécurité du côté français !! Et que ce train sera rétabli cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF de plancher et proposer un service optimum afin de prouver qu'elle peut se frotter a n'importe quel autre opérateur.

à moins qu'elle ne soit soulagée de se débarrasser de ce bordel ... quelquepart ça peut se comprendre. Les efforts pour faire quelquechose de bien sur ce genre de relation seraient sûrement sans rapport avec le résultat obtenu, si on ne prend pas en compte le service public, bien entendu.

Il faudrait remettre en état quatre rames de Lunéa plus les réserves, mettre sur pied une antenne à Venise et à Rome, parce qu'on peut compter sur TI pour ne pas trop se compromettre sur du matos français. Créer les équipes de roulants (ADC, ASCT et accompagnateurs) habilités sur chaque pays. Modifier et faire autoriser des 36300 à la traction de voyageurs sur tout le réseau italien. Sans oublier que toute modif pour un réseau entraîne une validation aussi sur RFF. Bref, un travail de romains. Véolia a au moins le soutien de TI ( à moins que ça reste un boulet ... on verra )

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'elle ne soit soulagée de se débarrasser de ce bordel ... quelquepart ça peut se comprendre. Les efforts pour faire quelquechose de bien sur ce genre de relation seraient sûrement sans rapport avec le résultat obtenu, si on ne prend pas en compte le service public, bien entendu.

Il faudrait remettre en état quatre rames de Lunéa plus les réserves, mettre sur pied une antenne à Venise et à Rome, parce qu'on peut compter sur TI pour ne pas trop se compromettre sur du matos français. Créer les équipes de roulants (ADC, ASCT et accompagnateurs) habilités sur chaque pays. Modifier et faire autoriser des 36300 à la traction de voyageurs sur tout le réseau italien. Sans oublier que toute modif pour un réseau entraîne une validation aussi sur RFF. Bref, un travail de romains. Véolia a au moins le soutien de TI ( à moins que ça reste un boulet ... on verra )

On a vraiment vécu une époque formidable quand a voyagé sur le Rome Express Palatino et autre Napoli express.....

On avait 5 10 15 ans ....peut être 20...mais quelle époque !

Décidément à lire tout ça je garde les souvenirs en tête (à l'époque pas d'Apn)....

Aujourd'hui je jongle avec Vueling, Easy jet, Ryanair...pour mes voyages transalpins....

C'est rapide, pas forcément couteux et surtout tellement moins prise de tête.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment vécu une époque formidable quand a voyagé sur le Rome Express Palatino et autre Napoli express.....

On avait 5 10 15 ans ....peut être 20...mais quelle époque !

Décidément à lire tout ça je garde les souvenirs en tête (à l'époque pas d'Apn)....

Le Palatino.... Trains 212/213. Départ 18h47 (voie J), retour 10h07.... Horaires immuables pendant des années, avec des plaques de destinations particulières pendant les années 80, et la 6500 en tête avec le Grill Express qui était coupé à Modane..... Ah!!!! Nostalgie............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Palatino.... Trains 212/213. Départ 18h47 (voie J), retour 10h07.... Horaires immuables pendant des années, avec des plaques de destinations particulières pendant les années 80, et la 6500 en tête avec le Grill Express qui était coupé à Modane..... Ah!!!! Nostalgie............

lapleunicheuselapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Palatino.... Trains 212/213. Départ 18h47 (voie J), retour 10h07.... Horaires immuables pendant des années, avec des plaques de destinations particulières pendant les années 80, et la 6500 en tête avec le Grill Express qui était coupé à Modane..... Ah!!!! Nostalgie............

la dernière fois que j'ai fait le 213 au départ de Bercy (un dimanche), j'avais essayé de négocier Sa Majesté CC 6558... qui était bien montée exprès depuis Lyon la veille, était même présente au dépôt du Charolais et m'a bien nargué... mais le COTRN a refusé de la mettre dessus ! par contre, il était d'accord pour la mettre en CV dessus !!!! :Smiley_54:

à la place, j'ai eu la 26023 particulièrement pourrave, avec des trous dans la caisse !

le plus rigolo : quelques amateurs "bien renseignés" m'attendaient avec les appareils photos sur pied, en gare de Bercy... et furent autant dépités que moi de voir arriver une poubelle roulante à la place de la belle ! :tongue:

le plus triste : à la relève à Dijon Ville, le mécano qui m'a relevé a eu cette belle réaction, lorsque je lui ai dit qu'il avait failli avoir la CC 6558 en tête du 213 : "heureusement que non, sinon, je l'aurais refusée, cette merde !" :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, ça révise sec à Paris-Lyon (voie N)....

La voie N sera systématiquement utilisée pour le départ de PLY pour le train Thello ?

Juste en face des escaliers et des ecscalators et l'accès le plus court et le plus direct au RER A et à la ligne 1 !

A moins que ce ne soit pour faciliter les opérations d'accueil embarquement ce qui est plus plausible, c'est plus simple de filtrer la voie N avec le quai de service à droite plutôt qu'une voie située au milieu du plateau des voies à chiffres !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi parce que, du coup, le train part et arrive par les voies 1M/2M et que vu le nombre de signal d'alarme à l'arrivée et au départ (problème notamment lié à la disposition du signal qui fait qu'en posant ou enlevant leurs bagages les voyageurs déclenchent le SA) ça mettra un peu moins le binz ??? :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi parce que, du coup, le train part et arrive par les voies 1M/2M et que vu le nombre de signal d'alarme à l'arrivée et au départ (problème notamment lié à la disposition du signal qui fait qu'en posant ou enlevant leurs bagages les voyageurs déclenchent le SA) ça mettra un peu moins le binz ??? :Smiley_16:

signal d'alarme déclanché du côté d'Héricy ce samedi 29 ... les deux ASCT ont déboulé mais n'ont pas sévi, ça devait effectivement être accidentel. Ce matériel est vraiment nul. Couchette dégarnie jusqu'aux resssorts, clim extrêmement bruyante (quand elle marche), veilleuse genre phare bleu, et ça roule bord sur bord ... n'ont pas inventé les barres anti-roulis les Vénitiens (ils ont le pied marin mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une petite interrogation, j'ai vu que chez Veolia ils cherchaient des personnes pour faire la formation de conducteur de trains de voyageurs, formation de 6 mois!

"Dans le cadre de l'ouverture d'une seconde ligne entre Paris et Rome, nous recherchons des candidats à la formation de conducteur de train de voyageurs."

Les conducteurs, une fois l'examen en poche, conduiront ces trains entre Paris et Rome, ces trains seront-ils des V160 ou des V120? Il me semble que les trains de nuit sont "tracés" V140, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des V 160 dans l'état actuel des choses, et il n'y a pas de raisons que ça change.

Et ceux qu'ils cherechent pour la France ne conduiront pas entre Paris et Rome .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des V 160 dans l'état actuel des choses, et il n'y a pas de raisons que ça change.

Et ceux qu'ils cherechent pour la France ne conduiront pas entre Paris et Rome .......

Pourtant, sur l'annonce, c'est écrit:

Conducteur de train de voyageurs débutant H/ F-13788

Dans le cadre de l'ouverture d'une seconde ligne entre Paris et Rome, nous recherchons des candidats à la formation de conducteur de train de voyageurs.

Dans le cadre de vos missions au quotidien, vous :

§ conduisez des trains de voyageurs en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.

§ assurez la qualité des prestations en termes de fiabilité et de régularité attendues par nos clients, par le respect des horaires et des arrêts en gare.

§ êtes également responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains, ainsi que des manœuvres de locomotives et de voitures dans les gares. En cas d'incident vous effectuez les premiers dépannages sur le train. Vous travaillez essentiellement seul en cabine de conduite mais vous êtes en relation avec l'équipage de bord.

§ veillez à la qualité des opérations effectuées sur la rame pendant son cycle de préparation.

§ Vos horaires s'organisent selon un roulement cyclique régulier qui comporte une majorité de services de nuit et intègre des samedis dimanches et jours fériés et des repos hors domicile.

Ou conduiront-ils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout un poème d'ailleurs cette annonce !

par le respect des horaires et des arrêts en gare.

des fois qu'ils veuillent griller la gare de Dijon pour se faire plaisir ..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as relevé ça aussi ?

ça veut dire probablement que le conducteur prépare non seulement sa machine, mais est aussi en charge de la rame. Histoire de ne pas payer un agent à demeure à Villeneuve pour faire ce boulot. ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout un poème d'ailleurs cette annonce !

par le respect des horaires et des arrêts en gare.

des fois qu'ils veuillent griller la gare de Dijon pour se faire plaisir ..... lotrela

ou peut-être que la demande "des arrêts en gare" concerne la qualité des arrêts, niveau freinage... vu que certains pensent que la modérabilité au desserrage est en option... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut-être que la demande "des arrêts en gare" concerne la qualité des arrêts, niveau freinage... vu que certains pensent que la modérabilité au desserrage est en option... cestachier

sur ce plan-là, ce n'est pas en travaillant avec Trenitalia qu'ils pourront s'améliorer !! Pas une seule caisse sans plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce plan-là, ce n'est pas en travaillant avec Trenitalia qu'ils pourront s'améliorer !! Pas une seule caisse sans plat !

dans ce domaine, la SNCF ne fait pas mieux, grâce aux feuilles mortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce domaine, la SNCF ne fait pas mieux, grâce aux feuilles mortes...

sauf que là-bas, il n'y a pas de feuilles mortes, mais de mauvaises habitudes ...

en attendant, les 221/220 se prennent une heure dans la vue entre Milan et Paris ..... le temps de prendre le temps de freiner peut-être ???

:Smiley_58:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là-bas, il n'y a pas de feuilles mortes, mais de mauvaises habitudes ...

en attendant, les 221/220 se prennent une heure dans la vue entre Milan et Paris ..... le temps de prendre le temps de freiner peut-être ???

:Smiley_58:

Non juste le temps de faire une nuit correcte et de ne pas arriver aux aurores à Paris....

Tiens une heure dans le sens inverse ça me conviendrait bien car l'arrivée à 5h45 si j'ai bonne mémoire c'est tout de m^me un peu tôt surtout l'hiver qui a Milan n'est pas jouasse ! (brouillards voir neige )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.