Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

et combien à savoir parametrer les données ??? un certain nombre, sans doute, et quelques autres pour qui la familiarisation n'est pas si evidente....sans parler de la compatibilité des langues d'utilisation.....

 

Fabrice

Pour les langues, y a aucun soucis, la langue se choisit à la 1er mise en route et à moins de la changer dans les parametres restera

Je vais bien en Allemagne avec  mon GPS et il m'indique la route en Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 4 heures , fabrice a déclaré:

Pour les langues, y a aucun soucis, la langue se choisit à la 1er mise en route et à moins de la changer dans les parametres restera

Je vais bien en Allemagne avec  mon GPS et il m'indique la route en Français

..et pour un conducteur "d'outre frontière", prenant son service dans un tracteur franco-français ???..ils fournissent le manuel d'utilisation en langue etrangère ???...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

..et pour un conducteur "d'outre frontière", prenant son service dans un tracteur franco-français ???..ils fournissent le manuel d'utilisation en langue etrangère ???...

Fabrice

De toute façon, personne ne les lit les manuels d'utilisation, c'est quand assez intuitif comme appareil à utiliser.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

..et pour un conducteur "d'outre frontière", prenant son service dans un tracteur franco-français ???..ils fournissent le manuel d'utilisation en langue etrangère ???...

Fabrice

Je rejoins ADC là, rare, mais alors tres rare ceux qui lisent les modes d'emplois ou les conditions générales de vente

Et pis si c'est écrit dans la dernière langue utilisée et y a aussi des petits dessins qui ne changent pas quelques soit la langue.

Pour les paramètres, c'est une clef et un tournevis croisés ou plus souvent  la roue dentée ( comme Windows)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans une petite gare du Bas-Rhin équipée d'un PN manuel, une voiture s'est pris une barrière sur le capot lors de la fermeture de celle-ci.

Ivre de colère, le conducteur débaroule dans la gare et, après avoir copieusement insulté le chef de gare, s'exclame "je file à la gendarmerie pour porter plainte !"

Réponse de l'agent "je serais vous, avant d'aller à la gendarmerie, j'irais vérifier l'état de la barrière, car on risque de vous faire payer les dégâts !" :D

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un film de sensibilisation sur les passages à niveau à destination des auto-écoles

    La Direction Territoriale SNCF Réseau en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et Le Groupe LARGER se sont engagés en faveur de la sensibilisation des jeunes automobilistes et motocyclistes sur les comportements à adopter lors de la traversée des passages à niveau.

    http://www.sncf-reseau.fr/fr/actualite/locale/alsace-lorraine-champagne-ardenne/un-film-de-sensibilisation-sur-les-passages-a

     

    Bilan d'étape du plan de sécurisation aux passages à niveau

    Alain Vidalies a réuni le deuxième comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau (PN)... SNCF Réseau poursuit l'aménagement et la sécurisation des PN et a investi 42 millions d'euros en 2015. Si le nombre de collisions a été divisé par deux en dix ans, 27 personnes ont trouvé la mort en 2015..........Les comportements changent... lentement. "Les Français sont conscients de l'attitude à adopter", "néanmoins, chacun effectue son propre arbitrage devant un passage à niveau qui se ferme", constate le dossier de presse de la 9e Journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau .

    http://www.mobilicites.com/011-5495-Bilan-d-etape-du-plan-de-securisation-aux-passages-a-niveau.html

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ... Et la prochaine fois nous aurons droit aux bisounours et à la barre chocolatée (offerte gracieusement par la SNCF) ?

    Faudrait arrêter de nous prendre pour des enfants (et encore !) incapables de reconnaitre un passage à niveau, et surtout d'arrêter avec cette voix condescendante !

    (C'était l'instant "Rageons ensemble" (TM), offert gracieusement par le Ministère de l'Infantilisation).

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur 13/11/2016 at 19:36 , Inujust R. a déclaré:

    ... Et la prochaine fois nous aurons droit aux bisounours et à la barre chocolatée (offerte gracieusement par la SNCF) ?

    Faudrait arrêter de nous prendre pour des enfants (et encore !) incapables de reconnaitre un passage à niveau, et surtout d'arrêter avec cette voix condescendante !

    (C'était l'instant "Rageons ensemble" (TM), offert gracieusement par le Ministère de l'Infantilisation).

    on peut se demander si ceux qui passent aux feux rouges clignotants des PN  n'ont pas malheureusement, un "cerveaux d'enfant incapable de leur faire reconnaitre un PN et les risque encourus"...viens un peu voir le comportement des conducteurs en région parisienne  et après tu te demanderas si tous ont un cerveaux bien fini...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    il y a 25 minutes, eric_p a déclaré:

    Pour changer de région, c'est aux Pays-Bas "Plusieurs blessés après la collision entre un train et un camion" (http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-pays-bas-plusieurs-blesses-apres-la-collision-entre-un-train-et-un-camion-18-11-2016-6344715.php)

    Le train approchait du village de Winsum lorsqu'il a percuté le camion qui se trouvait sur la voie pour une raison encore indéterminée.

    http://www.lalibre.be/actu/international/une-collision-entre-un-train-et-un-camion-fait-plusieurs-blesses-aux-pays-bas-582ee9c4cd70735194a3afd5

    http://www.ouest-france.fr/europe/pays-bas/pays-bas-collision-entre-un-train-et-des-camions-des-blesses-4619670

    Modifié par jackv
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 semaines plus tard...

    Accident de PN à la Roche Maurice...sncf fait appel du verdict de première instance....

     

    Citation

    Accident de train à La Roche-Maurice : la SNCF fait appel

    ...
    photo la sncf a décidé de faire appel de sa condamnation à 200 000 €, prononcée en octobre par le tribunal correctionnel de brest. une femme avait trouvé la mort en 2006, sa voiture ayant été percutée par u © crédit photo : ouest-france

    La SNCF a décidé de faire appel de sa condamnation à 200 000 €, prononcée en octobre par le tribunal correctionnel de Brest. Une femme avait trouvé la mort en 2006, sa voiture ayant été percutée par u© Crédit photo : Ouest-France

    La SNCF a décidé de faire appel de sa condamnation à 200 000 €, prononcée en octobre par le tribunal correctionnel de Brest. Une femme avait trouvé la mort en 2006, sa voiture ayant été percutée par un train.

    la suite ici  :

    http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-accident-de-train-a-la-roche-maurice-la-sncf-fait-appel_loc-3094902_actu.Htm

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 3 semaines plus tard...

    Une voiture percutée par un train à Collonges-sous-Salève (74). Un mort.

    L'accident a eu lieu mercredi 28/12 à 19h30. La conductrice a été tuée sur le coup.

    "Venant des hauteurs du centre bourg, elle avait commencé à s’engager sur les voies lorsque les barrières de sécurité ont commencé à s’abaisser.Selon des témoins, elle aurait paniqué et ne serait pas parvenue à dégager son véhicule lorsque le train en provenance d’Annemasse s’est approché. Celui-ci a heurté la voiture qui a été projetée sur le côté à quelques mètres"

    http://www.lemessager.fr/faits-divers-justice-le-messager/collonges-sous-saleve-accident-mortel-au-passage-a-niveau-ia943b0n174641 
    http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/voiture-percutee-train-collongesoussaleve/story/14092462

    Je connais très bien ce PN : dans le sens où a eu lieu l'accident, il est juste avant un rond-point très fréquenté. 

    Il y a en plus un balisage au sol (visible sur la photo de Google Street View publiée par la Tribune de Genève), mais nombreux sont les automobilistes qui s'engagent sans que la route soit dégagée, problème hélas classique des PN en zone urbaine sur des axes routiers chargés.

    Modifié par yeti01
    précisions et re-formulation
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures , yeti01 a déclaré:

    Une voiture percutée par un train à Collonges-sous-Salève (74). Un mort.

    L'accident a eu lieu mercredi 28/12 à 19h30. La conductrice a été tuée sur le coup.

    "Venant des hauteurs du centre bourg, elle avait commencé à s’engager sur les voies lorsque les barrières de sécurité ont commencé à s’abaisser.Selon des témoins, elle aurait paniqué et ne serait pas parvenue à dégager son véhicule lorsque le train en provenance d’Annemasse s’est approché. Celui-ci a heurté la voiture qui a été projetée sur le côté à quelques mètres"

    http://www.lemessager.fr/faits-divers-justice-le-messager/collonges-sous-saleve-accident-mortel-au-passage-a-niveau-ia943b0n174641 
    http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/voiture-percutee-train-collongesoussaleve/story/14092462

    Je connais très bien ce PN : dans le sens où a eu lieu l'accident, il est juste avant un rond-point très fréquenté. 

    Il y a en plus un balisage au sol (visible sur la photo de Google Street View publiée par la Tribune de Genève), mais nombreux sont les automobilistes qui s'engagent sans que la route soit dégagée, problème hélas classique des PN en zone urbaine sur des axes routiers chargés.

    et qur nous dit le code de la route ???????

    a jouer avec le feu on fini par se faire cramer !!!!!!!!!!

    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures , mikado43 a déclaré:

    et qur nous dit le code de la route ???????

    a jouer avec le feu on fini par se faire cramer !!!!!!!!!!

    Ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit, je ne prends absolument pas la défense desdits automobilistes, je ne fais que rapporter (et déplorer, de façon peut-être pas assez véhémente) ce que je vois malheureusement trop souvent. 

    Quant au respect du code de la route en général, il me semble de plus en plus optionnel, mais ça n'est pas le sujet ici

    Modifié par yeti01
    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure , yeti01 a déclaré:

    Ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit, je ne prends absolument pas la défense desdits automobilistes, je ne fais que rapporter (et déplorer, de façon peut-être pas assez véhémente) ce que je vois malheureusement trop souvent. 

    Quant au respect du code de la route en général, il me semble de plus en plus optionnel, mais ça n'est pas le sujet ici

    et oui et c'est bien triste de perdre sa vie pour si peu de temps présumait gagné

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 26 minutes, mikko a déclaré:

    Bonjour

    Je ne comprends pas pourquoi les PN ont les rouges clignotants alors qu'ils devraient être rouges fixes
    Car un feu clignotant est plus permissif qu'un fixe.

    Non. Au contraire le feu rouge clignotant du code de la route est plus impératif que le fixe puisqu'il concerne aussi les véhicules prioritaires.

    Modifié par Roukmoute
    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est ce qu'il fait que le feu rouge clignotant n'est pas utilisé que pour les passage à niveau, on peut le trouver également aux abords d'un aéroport/aérodrome ou bien encore pour un pont tournant/basculant avec le signalétique adéquate.

    • J'adore 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant



    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.