Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Les caméras ont parlé, la conductrice avait été invitée à avancer sa voiture par les agents de la police municipale présente dans la circulation mais elle a hésité...

elle avait pourtant pas hésiter à se mettre sur le pn.........

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pas souvent, ça le rappelle certains PN sur la ceinture après et avant Argenteuil, tout le monde restait dessus et toi, en pleine ligne droite, tu te demandais si c'est du lard ou couchon. Bref, faut vraiment leur dire que le train est prioritaire sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/01/2017 at 10:45 , DonCarlo a déclaré:

Bonjour à tous ! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année à toutes et à tous et surtout la santé !

Pour bien commencer l'année 2017, encore un accident sur le PN de Deuil. La bêtise humaine n'a plus de limite !!! Courage aux collègues et aux usagers qui paient une fois de plus la c*nnerie des automobilistes inconscient. L'article ne le précise pas mais l'automobiliste s'est engagé sur le PN alors que la circulation était bouchée devant lui... Il y a beau avoir des radars et des gardes, les gens s'en tapent complètement, consternant !

http://www.leparisien.fr/deuil-la-barre-95170/montmagny-deuil-la-barre-encore-un-accident-grave-au-passage-a-niveau-03-01-2017-6519912.php

 

Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Les caméras ont parlé, la conductrice avait été invitée à avancer sa voiture par les agents de la police municipale présente dans la circulation mais elle a hésité...

N'est ce pas ce PN qui est surveillé et sur lequel j'avais émis des doutes sur l’efficacité de cette surveillance ?Je déteste avoir raison.

Citation

C'est dingue, on met des agents de sécurité pour faire traverser les piétons !!!!  Pire que des gamins !!! On assiste vraiment trop les gens, pourquoi alors ne pas faier de même à tous les passages piètons de France et de Navarre ce n'est quand même pas dur de voir que les feux clignotent, la sonnerie retentit et les barrières se ferment et conclure qu'il ne faut pas traverser à ce moment, de plus en cas de carton, la responsabilité de la victime sera rejetée sur cet agent de sécurité bien que je doute que tout le monde obéisse à ses injonctions  de ne pas traverser dès le début de fermeture du PN.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

Les caméras ont parlé, la conductrice avait été invitée à avancer sa voiture par les agents de la police municipale présente dans la circulation mais elle a hésité...

À quitter le PN ou à s'y engager alors qu'elle ne pourrait pas le quitter?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas, aucune hésitation pour s'engager sur un PN avec circulation encombrée car quand il n'y a pas de train les automobilistes n'ont qu'une priorité, ne pas perdre sa place dans la file et dès que la sonnerie retentit c'est la panique et la perte de moyen, facteur humain tout simplement. Je n'invente rien, c'est fréquent.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , likorn a déclaré:

À quitter le PN ou à s'y engager alors qu'elle ne pourrait pas le quitter?

je m'étais aussi posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cyclodocus a déclaré:

je m'étais aussi posé la question

c'est la bonne question ! et je me la pose aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bluewin.ch/de/news/regional/region-bern/2017/1/5/bahnunterbruch-in-rohrbach-nach-kollision-von-auto.html

Collision à Rohrbach (BE) sur le passage à niveau du Mösli weg, nous sommes sur le réseau du BLS.

L'automobiliste a pu quitter son véhicule avant la collision, et le mécano du train marchandise n'est pas blessé.

Apparement, la voiture est restée plantée sur le PN, notons  que ces jours il fait froid et que ça neige un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, Xav29 a déclaré:

Gros carton dans les Vosges hier ! 

Le bilan est un miracle au vue de l'état du suppo je trouve 

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2017/01/27/vosges-accident-entre-un-train-et-un-camion 

Je dirais qu'à première vue, le 73500 n'a pas tant souffert que ça, enfin il faudrait connaitre les paramètres de cette collision, vitesse du train notamment

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Je dirais qu'à première vue, le 73500 n'a pas tant souffert que ça, enfin il faudrait connaitre les paramètres de cette collision, vitesse du train notamment

C'est juste avant la gare, ça ne devait pas rouler vite, heureusement. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YannTrainEtGames a déclaré:

Un AGC plutôt, c'est vrai qu'on à vu pire ...

Tout à fait, je ne sais pas ce que j'ai foutu en écrivant 73500 ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste après avoir parcouru ce topic : https://www.facebook.com/Infrabel/photos/a.362536813801689.90693.359763604079010/1221900597865302/?type=3&theater

Un accident de PN en Belgique évité de peu grâce à des agents d'Infrabel. Résumé :

Citation

Alors qu’ils circulaient dans une file de voiture, deux automobilistes se sont engagés sur les voies et se sont retrouvés immobilisés entre les barrières du passage à niveau, qui se sont refermées à l’approche d’un train.

[...]

Heureusement, une équipe d’entretien d’Infrabel était sur place et les collègues ont immédiatement pris les choses en main. Un collaborateur s’est emparé d’un drapeau rouge et a couru à la rencontre du train afin de provoquer de la part de son conducteur un freinage d’urgence. Pendant ce temps, les autres collègues ont porté assistance aux occupants des véhicules coincés et ont pu mettre la mère et sa fille à l’abri du danger.
[...]

Cet incident est l’occasion de rappeler aux usagers de la route qu’il ne faut jamais s’engager sur un passage à niveau quand il n’y a pas moyen de le traverser tout de suite et qu’il faut toujours respecter le code de la route aux passages à niveau !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TER effectuant la ligne Saint-Brieuc/Rennes a heurté une voiture à un passage à niveau vers 19 h 15 ce mardi soir dans le centre bourg de Quédillac (Ille-et-Vilaine). L’accident a fait deux morts : les occupants du véhicule. Un troisième passager a pu s’extraire de la voiture avant l’arrivée du train. Le trafic SNCF est perturbé sur la ligne Saint-Brieuc/Rennes.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pres-de-rennes-collision-entre-un-train-et-une-voiture-deux-morts-4786311?utm_source=of_alerte-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_alerte-generale&utm_content=20170207&vid=892684

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision à Quédillac. Six morts sur les voies ferrées en moins de 25 ans

 point particulier ou comportement des habitants aux environs ?

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quedillac-35290/quedillac-six-morts-sur-les-voies-ferrees-en-moins-de-25-ans-4786369

Le 16 novembre 1993, une voiture est percutée par un train sur un passage à niveau entre Quédillac et Le Crouais.

En 2005, nouvel accident dramatique, encore à hauteur d’un passage à niveau.

En août 2013, un homme de 80 ans est mort après avoir été heurté par un train au lieu-dit la Chapelle-Villée.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , jackv a déclaré:

Collision à Quédillac. Six morts sur les voies ferrées en moins de 25 ans

 point particulier ou comportement des habitants aux environs ?

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quedillac-35290/quedillac-six-morts-sur-les-voies-ferrees-en-moins-de-25-ans-4786369

Le 16 novembre 1993, une voiture est percutée par un train sur un passage à niveau entre Quédillac et Le Crouais.

En 2005, nouvel accident dramatique, encore à hauteur d’un passage à niveau.

En août 2013, un homme de 80 ans est mort après avoir été heurté par un train au lieu-dit la Chapelle-Villée.

Oui bin lorsque l'on traverse un PN dont les barrières sont baissées, c'est le risque.

De ce que je comprends, en 2005 et 2013 les personnes tuées étaient des piétons, et en dehors de cela il n'y eu que deux voitures accidentée en 25 ans, ce qui n'est pas tant que ça malgré le fait qu'elles transportaient à chaque fois plusieurs personnes.

Bref, mettez des barrières complètes, après vous verrez à quel point les automobilistes français sont en fait respectueux des lois et des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , likorn a déclaré:

Oui bin lorsque l'on traverse un PN dont les barrières sont baissées, c'est le risque.

Les circonstances de l'accident le plus récent à Quédillac sont assez différentes.

L’homme, âgé de 88 ans, circulait en voiture avec son épouse, âgée de 87 ans, et a franchi les voies alors que les barrières étaient levées. Croyant emprunter une route, il s'est inséré directement sur les rails. Voyant son erreur, le conducteur a tenté de manœuvrer pour faire marche arrière, avant que le TER reliant Rennes à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) ne vienne percuter son véhicule.

http://m.20minutes.fr/rennes/2010539-20170208-video-bretagne-roulaient-voies-ferrees-deux-seniors-tues-train-quedillac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PLANONYME a déclaré:

Les circonstances de l'accident le plus récent à Quédillac sont assez différentes.

L’homme, âgé de 88 ans, circulait en voiture .

Ah un souvenir : mon premier accident : le conducteur avait 70 ans de plus que moi, normalement ça ne devrait plus m'arriver.

Avec permis ou en voiturette le résultat aurait été le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.