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Accidents aux passages à niveau (PN)


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il y a 10 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Appliquer le code de la route ... :Smiley_63:

Oui mais avant, un usager de la route constatant une anomalie à un PN ou dans son fonctionnement doit alerter la SNCF par le biais du téléphone situé de part et d'autre de la (des )voie(s) ou aviser les forces de l'ordre, police ou gendarmerie et surtout ne jamais franchir le PN, soit en chicane ou en soulevant les barrières,  faire demi tour et passer ailleurs si la situation est longue à se débloquer.

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Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Certainement un raté d'ouverture du PN, ce qui ne justifie en aucun cas le franchissement de ce PN en chicane.

ou un fonctionnement normal du PN (genre sens secours activé avec fonctionnement sur 2/3 PN à la suite, une pédale d'annonce située avant une halte qui donc fait tomber le PN et si le train s'arrête le PN reste fermé un certains temps) bref pas mal de solution de fonctionnement normal plus qu'accidentel de possible. L'attitude du bus qui passe quand même alors qu'il est du coin (bus de ville) semble d'ailleurs montrer que c'est assez habituel...

 

Sinon attention à vous, même si le passage en chicane ne vous fait pas peur (vous êtes fou), certains PN sont équipés de radar de franchissement de PN fermé et ça ça pique. (pour info le rouge clignotant est un signal lumineux routier encore plus impératif que le rouge tout court (en théorie, même un policier ne peut le faire franchir))

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là c'est pas un stop, un excès de vitesse ou un délit de fuite (mise à pied : sanction qu'une entreprise avait prononcé contre le bus qui m'avait renversé (à vélo) et s'était tiré)

 

patron, ça aurait été licenciement pour faute grave

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Il y a 3 heures , DonCarlo a déclaré:

Le conducteur de bus a été mis à pied.

 

il y a 31 minutes, cyclodocus a déclaré:

patron, ça aurait été licenciement pour faute grave

C'est une mise à pied temporaire indique l'article. Je traduis : mise à pied à titre conservatoire dans l'attente d'une procédure pouvant mener jusqu'au licenciement. Entretien préalable (délai de prévenance au moins 5 jours ouvrables). Décision de l'employeur au plus tôt 48 heures après l'entretien. 

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il y a 2 minutes, PLANONYME a déclaré:

 

C'est une mise à pied temporaire indique l'article. Je traduis : mise à pied à titre conservatoire dans l'attente d'une procédure pouvant mener jusqu'au licenciement. Entretien préalable (délai de prévenance au moins 5 jours ouvrables). Décision de l'employeur au plus tôt 48 heures après l'entretien. 

... et peut-être aussi, un dépôt de plainte pour franchissement d'un PN fermé.

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il n'empêche.....car sur le fond, ce conducteur dont c'est la profession, a estimé que ce comportement n'est pas dangereux, sinon et en "oubliant" ses voyageurs, pour sa propre peau, il n'aurait jamais osé faire celà....

..peut on parler de comportement suiviste, comme il est trés trés courant d'observer sur la route ???..( si des vehicules legers passent, pourquoi ne passerais je pas  ???..). c'est un des nombreux facteurs qui rendent la route bien plus dangereuse que le rail, où la part d'interpretation humaine evolue au fil de l'oubli de certaines consignes vues lors de l'obtention du permis de conduire, puis des permis professionnels....

Puisque l'avenir est au bus, il y aura de serieuses avancées à faire dans le domaine des modifications des comportements humains....

..d'ici là, de nombreuses lignes auront été fermées, ainsi que les "si dangereux" PN qui vont avec..... nombres de cars auront eu des accidents, mais "..tel est leur bon plaisir..."

 

Fabrice

Modifié par Fabr
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Me semblait bien avoir lu ça quelque part : "un passager était descendu pour le faire passer."

Pas plus raisonnable...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/oise/compiegne/video-compiegne-voitures-bus-franchissent-passage-niveau-que-barrieres-sont-abaissees-1194393.html

A noter en fin d'article l'utile rappel des règles de sécurité.

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Invité Le briquetier

Ce jour vers 18h, une voiture ayant franchi intempestivement un pn à Baillargues (Nîmes Montpellier) s'est faite taper et par un Ouigo, et par un ter croiseur... La conductrice ne serait "que" bléssée. (Dans quelle mesure??) Prevoir des retards de 1:30 à 2h.

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Le 10/02/2017 à 17:26, cyclodocus a dit :

là c'est pas un stop, un excès de vitesse ou un délit de fuite (mise à pied : sanction qu'une entreprise avait prononcé contre le bus qui m'avait renversé (à vélo) et s'était tiré)

patron, ça aurait été licenciement pour faute grave

Heureusement que la peine de mort a été abolie, sinon il était cuit.

Enfin, il est toujours plus facile de juger avec une video facebook, bien au chaud dans son fauteuil.

Face à tous les procureurs du web et des rézosossios, je me fais son avocat :

- il a pris soin de ne pas endommager les belles barrières en manœuvrant au plus large

- il a permis à ses voyageurs d'atteindre leur destination dans des délais raisonnables (certains devaient même prendre un train à la gare)

- il a certainement été précédé dans cette manœuvre par des centaines de voitures et des dizaines de camions

- un raté d'ouverture à cet endroit après le passage du train VFLI de la dèchetterie.... tu peux attendre un moment avant de voir un train repasser (1 train par jour)

- la délation sur facebook est un sport à la mode, ça flatte certains égos. Et le patron n'a pas le choix : des millions d'yeux inquisiteurs lui demandent la tête du gredin au bout d'une pique, et vite ! (on a du shopping à faire, faut pas trainer là).

- au final, le brave garçon ne risque pas de licenciement, en ce moment ils sont plutôt en recherche de chauffeurs... mais l'image internet de la société sera sauvée, c'est l'essentiel.

Conclusion : il ne faut jamais passer en chicane sur un PN fermé !
Conclusion 2: il ne faut jamais juger à partir d'une video facebook, sortie de son contexte local (il est d'ailleurs probable que ce ne soit pas une preuve recevable au tribunal).

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Il y a 2 heures, BB67407 a dit :

Un chanceux...

Source facedebouc

giphy.gif

Oui... Un chanceux..... Plus que le conducteur de l'ETR a ce que j'ai lu sous d'autres cieux informatiques...

Il y a 3 heures, Le briquetier a dit :

Ce jour vers 18h, une voiture ayant franchi intempestivement un pn à Baillargues (Nîmes Montpellier) s'est faite taper et par un Ouigo, et par un ter croiseur... La conductrice ne serait "que" bléssée. (Dans quelle mesure??) Prevoir des retards de 1:30 à 2h.

Baillargues.... Ce PN vers le PK 63 est une vraie calamité!

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Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

Heureusement que la peine de mort a été abolie, sinon il était cuit.

Enfin, il est toujours plus facile de juger avec une video facebook, bien au chaud dans son fauteuil.

Face à tous les procureurs du web et des rézosossios, je me fais son avocat :

- il a pris soin de ne pas endommager les belles barrières en manœuvrant au plus large

- il a permis à ses voyageurs d'atteindre leur destination dans des délais raisonnables (certains devaient même prendre un train à la gare)

- il a certainement été précédé dans cette manœuvre par des centaines de voitures et des dizaines de camions

- un raté d'ouverture à cet endroit après le passage du train VFLI de la dèchetterie.... tu peux attendre un moment avant de voir un train repasser (1 train par jour)

- la délation sur facebook est un sport à la mode, ça flatte certains égos. Et le patron n'a pas le choix : des millions d'yeux inquisiteurs lui demandent la tête du gredin au bout d'une pique, et vite ! (on a du shopping à faire, faut pas trainer là).

- au final, le brave garçon ne risque pas de licenciement, en ce moment ils sont plutôt en recherche de chauffeurs... mais l'image internet de la société sera sauvée, c'est l'essentiel.

Conclusion : il ne faut jamais passer en chicane sur un PN fermé !
Conclusion 2: il ne faut jamais juger à partir d'une video facebook, sortie de son contexte local (il est d'ailleurs probable que ce ne soit pas une preuve recevable au tribunal).

Tu bouffes EXPRÈS un carré par ce que tu considères que tu peux le faire, en tant que titulaire d'un "permis de conduire" spécial, normal que tu changes de métier. En quoi c'est différent d'un conducteur de car, qui lui aussi est titulaire du permis de conduire spécifique, donc "moins excusable" qu'un conducteur lambda ?

Contexte local ou pas c'est pareil.

Edit : 

Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

Conclusion 2: il ne faut jamais juger à partir d'une video facebook, sortie de son contexte local (il est d'ailleurs probable que ce ne soit pas une preuve recevable au tribunal).

http://www.murielle-cahen.com/publications/p_facebook-preuve.asp

La conclusion de l'article :

Citation

L’interprétation de ces dispositions laisse donc penser que facebook pourra, dans très grand nombre de cas, être utilisé comme moyen de preuve.

 

Modifié par Lyntern
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Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

- il a certainement été précédé dans cette manœuvre par des centaines de voitures et des dizaines de camions

c'est évident le fait qu'il y ait d'autres conducteurs aussi imprudents que lui diminue la gravité de son imprudence....?

c'est  ta logique quand un con en rencontre deux autres, il se sent moins con..   et pourtant il est toujours au même niveau de c..ie

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Pour Baillargues

http://www.midilibre.fr/2017/02/14/blessee-apres-avoir-heurte-deux-trains-a-un-passage-a-niveau-a-baillargues,1466663.php

Dans un autre journal des témoins disent avoir vu la voiture s’arrêter délibérément au milieu et non pas caler (suicide ?).

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Il y a 21 heures, Le briquetier a dit :

Ce jour vers 18h, une voiture ayant franchi intempestivement un pn à Baillargues (Nîmes Montpellier) s'est faite taper et par un Ouigo, et par un ter croiseur... La conductrice ne serait "que" bléssée. (Dans quelle mesure??) Prevoir des retards de 1:30 à 2h.

Cela me rappelle un accident à Strasbourg à l'automne dernier où une voiture s'est fait percutée par 2 trams, et là aussi, le conducteur n'est que blessé légèrement.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/personne-blessee-accident-entre-deux-trams-voiture-strasbourg-1106161.html

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