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nobodyuse

accident PN

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Il y a 17 heures, r2d2 a dit :

 

Vraiment très stupide et bien sûr, "c'est un faute SNCF" car le poids-lourd a été surpris par "habitude" de voir les barrières levés

tiens

ça me rappelle une histoire de bus......

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Il y a 16 heures, jackv a dit :

cela permet une selection naturelle qui élimine les plus c...

les c...  d’habitude qui ont que des certitudes !

té une habitude:image.png.b4f2aad76fa0746fdaabc5ccaa43ea32.pngqui tu plus que les PN

mais que fait la SNCF

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il y a 19 minutes, juju sotteville a dit :

http://www.europe1.fr/societe/laurent-valdiguie-les-passages-a-niveau-de-la-sncf-sont-responsables-de-655-accidents-et-177-morts-3543881

Laurent Valdiguié : "Les passages à niveau de la SNCF sont responsables de 655 accidents et 177 morts"

c'est sur si on compte tous les accidents et les morts sur pas mal d'année, on trouve des chiffres importants, je n'ai pas réussi  à trouver dans ces pseudo révélations depuis quelle date commence ce décompte à l'importe pièce, on y mêle les victimes de Brétigny, de Millas, de la rame d'essai, des PN, encore heureux que les victimes d'accidents de personnes n'y soient pas ajouté car là, cela ferait exploser les stats. Bref, encore du SNCF bashing pour se faire remarquer.

Modifié par ADC01

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Apparemment cette feuille de chou cherche à se faire connaître en étant dans l'air du temps en SNCF bashing. Même si la SNCF n'est pas toute blanche il ne faut quand même pas écrire n'importe quoi.

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il y a 13 minutes, black5 a dit :

Apparemment cette feuille de chou cherche à se faire connaître en étant dans l'air du temps en SNCF bashing. Même si la SNCF n'est pas toute blanche il ne faut quand même pas écrire n'importe quoi.

Pour du n'importe quoi, je pense que l'on atteint des sommets. Il suffit de lire ce petit passage de l'article (écrit par un "journaliste E1) accompagnant cet interview. Que du conditionnel, on emploie des termes dont on ne connait manifestement pas la signification. Bref tout cela mérite un large détour.

Quote

15 jours avant le drame de Millas, une juge chargée de l'affaire reçoit un rapport indépendant qui explique que "le système des passages à niveau en France ont fait 655 accidents graves et 177 morts ces dernières années", tout en précisant que les installations datent de 70 ans et ne sont pas fiables à 100%. Une vétusté du système qui empêche la "SNCF de savoir, a posteriori, si les barrières d'un passage à niveau étaient levées ou non", élément décisif, notamment dans l'accident de Millas. Ainsi, c'est plus de 10.000 passages à niveau qui sont équipés du même système que celui de Millas, une sorte de "pédale" qui s'actionne au passage du train.

Unquote

 

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En revanche il est vrai qu'il est dommage qu'il n'existe pas un système de mémorisation du fonctionnement des PN ne fût-ce que sur une période limitée dans le temps le prix de mémoire non volatiles n'étant pas un obstacle..

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Historiser le fonctionnement n'est pas le problème. Je pense que c'est plutôt l'horodatage. Ce qui suppose de trouver un moyen fiable et peu couteux de distribuer l'heure à tous les PN de France et de Navarre.

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il y a 31 minutes, gilles_tagada a dit :

Historiser le fonctionnement n'est pas le problème. Je pense que c'est plutôt l'horodatage. Ce qui suppose de trouver un moyen fiable et peu couteux de distribuer l'heure à tous les PN de France et de Navarre.

Puce GPS.

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Il y a 6 heures, gilles_tagada a dit :

Historiser le fonctionnement n'est pas le problème. Je pense que c'est plutôt l'horodatage. Ce qui suppose de trouver un moyen fiable et peu couteux de distribuer l'heure à tous les PN de France et de Navarre.

je n'oserai pas, mais si: une video VHS avec enregistrement sur magnétoscope avec dans le champ de la caméra une montre à quartz !

C'est un peu d'humour mais était opérationnel et suffisamment fiable dans pas mal de boite dès les années 1990, le début de la video surveillance !

Evidemment sur les PNs SNCF c'est trop compliqué à installer, et puis il y a trop d'intervenants avant le 2e millénaire: RFF, SNCF, DDE; qui va payer l'abonnement EDF pour alimenter en électricité  le magnétoscope VHS?

Non, beaucoup trop compliqué pour le chemin de fer et pas assez cher aussi.

Mauvaise idée datant du siècle dernier.

Modifié par r2d2

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il y a 25 minutes, Laroche a dit :

Et on le trouve ou cette antiquité?:Smiley_27:

https://sora.unm.edu/sites/default/files/journals/jfo/v066n02/p0199-p0211.pdf

Années 1990 à  moins de 10.000$ et pourtant le chemin de fer n'en a pas trouvé l'utilité car à cette époque vénérable, au siècle dernier, personne, non jamais personne n'aurait pensé faire circuler un matériel qui deshunte aléatoirement ! c'était une autre époque, avec des ingénieurs de talents (et jeunes aussi !).

Je pense que de nos jours, il sera facile de trouver une évolution de "video surveillance VHS" modèle 1990  améliorée; si par hasard, nos jeunes ingénieurs n'ont pas d'idée, qu'ils passent dans un FabLab pour un cours accéléré :Smiley_33:

Sérieusement, si en 2017 tu n'avais pas de video surveillance des PNs pour déjà vérifier les rares cas déshuntage, puis plus  régulier, de sabotage volontaire (on pique le cuivre, mais chut ! espèce protégée...), donc si on n'a pas de video surveillance c'est simplement un choix poiitique, de priorité technique, de je-m-en-foutisme de l'ETA après le drame d'alliages en 2008, mais certainement pas ni économique (<10000€/pn), ni technique (là on fait rire le monde entier des engeneer en ridiculisant à jamais la SNCF).

aucun problème d' horodatage dès 2013 (où j'ai pris ma retraite) , mais bien trop de choix de solutions !

Modifié par r2d2

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il y a une heure, r2d2 a dit :

https://sora.unm.edu/sites/default/files/journals/jfo/v066n02/p0199-p0211.pdf

Années 1990 à  moins de 10.000$ et pourtant le chemin de fer n'en a pas trouvé l'utilité car à cette époque vénérable, au siècle dernier, personne, non jamais personne n'aurait pensé faire circuler un matériel qui deshunte aléatoirement ! c'était une autre époque, avec des ingénieurs de talents (et jeunes aussi !).

Je pense que de nos jours, il sera facile de trouver une évolution de "video surveillance VHS" modèle 1990  améliorée; si par hasard, nos jeunes ingénieurs n'ont pas d'idée, qu'ils passent dans un FabLab pour un cours accéléré :Smiley_33:

Sérieusement, si en 2017 tu n'avais pas de video surveillance des PNs pour déjà vérifier les rares cas déshuntage, puis plus  régulier, de sabotage volontaire (on pique le cuivre, mais chut ! espèce protégée...), donc si on n'a pas de video surveillance c'est simplement un choix poiitique, de priorité technique, de je-m-en-foutisme de l'ETA après le drame d'alliages en 2008, mais certainement pas ni économique (<10000€/pn), ni technique (là on fait rire le monde entier des engeneer en ridiculisant à jamais la SNCF).

aucun problème d' horodatage dès 2013 (où j'ai pris ma retraite) , mais bien trop de choix de solutions !

Et la on retombe dans le débat plus général de la vidéo-surveillance avec une levée de boucliers (CNIL, atteinte à la liberté individuelle, droit à la vie privée, droit à l'image, avocats et j'en passe). Tout ça pour quelques dizaines de morts par an, à comparer aux 3500 morts/an sur la route et cela dans l'indifférence générale. Pas beaucoup de chance que cela bouge, on applique la politique du risque calculé et plus ou moins assumé.  

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il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Et la on retombe dans le débat plus général de la vidéo-surveillance avec une levée de boucliers (CNIL, atteinte à la liberté individuelle, droit à la vie privée, droit à l'image, avocats et j'en passe). Tout ça pour quelques dizaines de morts par an, à comparer aux 3500 morts/an sur la route et cela dans l'indifférence générale. Pas beaucoup de chance que cela bouge, on applique la politique du risque calculé et plus ou moins assumé.  

+10000

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oui, la vidéosurveillance, "CNIL, atteinte à la liberté individuelle, droit à la vie privée, droit à l'image, avocats et j'en passe" dans toutes les stations services, les centres commerciaux depuis les années 90, mais à la SNCF, c'est pas possible, malgré le slogan de l'époque à la mode.

D'accord pour "les quelques dizaines de morts par an", c'est du risque calculé.

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Il y a 21 heures, Laroche a dit :

Pour du n'importe quoi, je pense que l'on atteint des sommets. Il suffit de lire ce petit passage de l'article (écrit par un "journaliste E1) accompagnant cet interview. Que du conditionnel, on emploie des termes dont on ne connait manifestement pas la signification. Bref tout cela mérite un large détour.

Quote

(...)une sorte de "pédale" qui s'actionne au passage du train.

Unquote

 

J'ai vu un com sur Millas qui reprenant le terme pédale supposait un problème d'hydraulique ! Comme quoi, ya des génies ignorés qui pourraient contribuer au progrès en général et au progrès des chemins de fer en particulier.

Et un autre, à propos du rapport qui dit que le PN était fonctionnel suppose je vous le met brut de démoulage*.

" "Le feu tricolore, l’avertisseur sonore et la barrière étaient opérationnels"
Cela ne veut pas dire que ce qui les déclenche était lui aussi opérationnel...
Ni le système de transmission qui semble être hydraulique. (C'est comme pour un frein de voiture entre la pédale et les freins... Une prise d'air est toujours possible)... "

Lien : http://www.20minutes.fr/societe/2195431-20180102-accident-millas-radars-empeche-collision-estime-guillaume-pepy

* comme un bronze fraichement coulé.

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S'il y avait des radars aux PN, ça ferait comme avec les radars pour la vitesse, on les respecte (prune dissuasive..) ne fut-ce que quelque secondes en ce qui concerne les radars routiers. L'habitude de passer en chicane se perdrait ou du moins on peut l'espérer.

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Il y a 7 heures, black5 a dit :

S'il y avait des radars aux PN, ça ferait comme avec les radars pour la vitesse, on les respecte (prune dissuasive..) ne fut-ce que quelque secondes en ce qui concerne les radars routiers. L'habitude de passer en chicane se perdrait ou du moins on peut l'espérer.

Bel espoir, mais quand on voit le nombre de PV émis pour excès de vitesse (alors que l'emplacement des radars fixes et mobiles est connu de tous) pour stationnement et autres infractions au code de la route, j'ai vraiment un doute..

Malheureusement le détention d'un permis de conduire et la possession d'un volant rend c... un grand nombre d'entre nous. Et entre c...s, la solidarité cela marche. C'est vraiment à désespérer de l’espèce humaine

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https://fr.news.yahoo.com/yonne-deux-morts-collision-entre-voiture-ter-204428622.html

 

Citation

Vers 17H40, la voiture des deux victimes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, s'est engagée sur le passage à niveau alors que le feu clignotait signalant l'arrivée imminente d'un train.

Des aménagements avaient été depuis mis en place pour le sécuriser, dont une limitation à 30 km/h, l'installation de feux rouges et d'un radar automatique avant les barrières. Une étude portant sur plusieurs autres tracés de substitution est également en cours pour le supprimer définitivement, a encore détaillé la préfecture.

 

Comme quoi ( si c'est effectivement le cas, vu qu'avec les journalistes on est sur de rien) des feux de circulation et un radar n'ont pas suffit à décourager l'automobiliste

Modifié par fabrice

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évidemment un radar ne peut éviter les imprudences mais au moins on ne perdra pas de temps pour savoir si les barrières sont levées ou fermées, si les feux clignotaient, etc...

A moins que tout cela ne fonctionne pas ce qui serait incompréhensible.

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Des aménagements avaient été depuis mis en place pour le sécuriser, dont une limitation à 30 km/h, l'installation de feux rouges et d'un radar automatique avant les barrières. 

il y a un radar et la signalisation classique de PN, R24x2 + 1/2 barrière: seul le radar est la nouveauté sur ce PN.

Pas de "feux rouges" car en lisant l'article j'attendais des feux tricolores routiers classiques en plus des R24 réglementaires.

Au moins on aura les images du déroulé de l'accident, si les barrières sont fermée, si le véhicule a forcé en chicane, pourquoi cet arrêt étrange,....

A moins que la technique choisie soit la pire envisageable c'est à dire le service minimal le plus con possible: 2 photos ! Au moment où un enregistrement video de 30s est si simple à réaliser, même en 4k, n'avoir que quelques photos serait pour ma part une preuve de l'incompétence technique de nos décideurs et ces depuis 2000. Donc pas de procès d'intention, mais en 2018 en France, on ne sait jamais.

Peut-être que SNCF devrait elle-même mieux se protéger juridiquement en installant très rapidement des caméras à bord de trains: pas compliqué, pas cher en comparaison des emmerdes juridiques et du temps gagné en expertise de tout genre: SNCF devrait mieux se protéger, et bien avant juin 2018, car les accidents aux PN deviennent un peu trop médiatique.

 

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s'est engagée sur le passage à niveau alors que le feu clignotait signalant l'arrivée imminente d'un train. "La voiture s'est retrouvé coincée entre les deux barrières alors que la deuxième venait de s'abaisser.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/14/97001-20180114FILWWW00184-yonne-collision-entre-une-voiture-et-un-ter-deux-morts.php

 que veux tu faire contre ce niveau de c......ie   ...comme je l'ai déjà écrit cela de vient de la "selection naturelle" 

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il y a 16 minutes, jackv a dit :

s'est engagée sur le passage à niveau alors que le feu clignotait signalant l'arrivée imminente d'un train. "La voiture s'est retrouvé coincée entre les deux barrières alors que la deuxième venait de s'abaisser.

Il dira comme Nadine de Millas : "d'habitude ya pas de train à cette heure là."

Si un flic vous arrêtes pour un feux trop rouge, ne dîtes plus "je l'ai pas vu !" mais "d'habitude il est vert." Il vous dira : "excusez-moi alors, vous pouvez circuler. Excusez-moi de vous avoir dérangé. Bonne soirée [Monsieur] ou [Madame]."

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