Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrôle avant de monter! La SNCF prend des mesures.


Messages recommandés

Et nos amis anglais ou américains....ne sont pas civilisés ?

Quand tu prens l'avion tu accompagne Tante Rosine, ou ta dulcinée jusqu'au pied de la caravelle ? euh de l'airbus..... :Smiley_04:

:Smiley_39: :Smiley_39:

attends, c'est l'avantage du train d'être un peu plus humain et un peu moins techno rigide ! tu veux casser ça au nom de quoi ? de la tranquillité des ASCT ? gagné ! mon dernier Paris-Marseille avec "accueil"-filtrage, ils ne sont pas passés . A quand leur suppression pure et simple ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai failli être refoulé car pas de résa à PMP pour aller aux toillettes alors que je faissais le train au départ, pas simple à expliquer à la fille chargé de filtrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au contraire qu'en cas de cohabitation entre différentes RF l'hamonisation des procédures d'embarquement se fera d'elle même et sera incontournable...les gares étant communes....sauf bien sur en cas de voies dédiées....mais pour cela il faudrait que ce soit pour des trains à haute valeur ajoutée comme NTV en Italie....Bref tôt ou tard cela va s'harmoniser....et je reste persuadé que l'on reviendra à un accés aux quais uniquement aux voyageurs munis de titres de transports matériels ou dématérialisés.....

ça me semble être le sens de l'histoire à venir....qu'on aime ou qu'on aime pas.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, c'est l'avantage du train d'être un peu plus humain et un peu moins techno rigide ! tu veux casser ça au nom de quoi ? de la tranquillité des ASCT ? gagné ! mon dernier Paris-Marseille avec "accueil"-filtrage, ils ne sont pas passés . A quand leur suppression pure et simple ????

ça c'est un autre aspect des choses qui est interne à l'entreprise....

que l'asct passe ou pas, contrôle ou pas ça ne me regarde pas...et puis ne dit on pas ici haut et fort que le rôe de l'asct n'est pas que celui de contrôler....

D'un point de vue purement économique et sur le plan de l'équité il importe que toute personne qui voyage ait réglé son voyage....

Par ailleurs moins de monde sur les quais faciletra le job de ceux qui sont en charge de l'exploitation....

Tout le monde y gagnera au change sauf les resquilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai failli être refoulé car pas de résa à PMP pour aller aux toillettes alors que je faissais le train au départ, pas simple à expliquer à la fille chargé de filtrer.

Bonsoir

un peu la meme chose lors d'un rebroussement a Lille Flandres avec un TGV Tourcoing - Paris Nord , j'avais pas resa pour passer le controle !!

Difficile d'expliquer que c'etait moi le conducteur, resultat depart avec 15 minutes

@+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. comme tous les chemins de fer civilisés de l'époque ... même en URSS !!

Et nos amis anglais ou américains....ne sont pas civilisés ?

:Smiley_39: :Smiley_39:

j'ai cité l'URSS parce que même chez ces barbares, les gares étaient entièrement ouvertes sur la rue ...

de ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas chez Amtrak. La seule gare américaine que j'ai pu voir, c'était Denver, elle était accessible ... parce qu'il n'y avait plus de trains ..

ça me semble être le sens de l'histoire à venir....qu'on aime ou qu'on aime pas....

il faut se méfier du sens de l'histoire (voir un poil plus haut ...) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y gagnera au change sauf les resquilleurs....

il y a une chose qui m'exaspère, c'est l'alignement de la société sur les plus mauvais, dans tous les compartiments de la vie, et l'accès aux trains n'est certainement pas le plus important de tous .....

emm.. tout le monde à cause d'une infime minorité n'est jamais une solution ( encore une fois, voir un tout petit peu plus haut)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qui m'exaspère, c'est l'alignement de la société sur les plus mauvais, dans tous les compartiments de la vie, et l'accès aux trains n'est certainement pas le plus important de tous .....

c'est clair, mais c 'était par raport au sujet qui nous occupe ici.....

et dans ce cas il est bien dommage que l'entreprise ne refléchissent pas à un moyen éfficace de contrer la resquille....

encore une histoire de moyen et de risque calculé entre investissment et "rendement"....

et cela vaut pour tout...dans notre société actuelle je te le concéde....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

reportage sur FR3 IDF 19/20 du 22 /12 suite a des opérations de contrôle ligne D a Goussainville et villiers le bel a partir de 7mn 17 résultat +40% de recette

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_france.html

C'est bien, c'est sur.... Mais c'est une opération coup de poing sur une faible amplitude horaire. Il faudrait ca dans chaque gare et tous les jours.... et des amendes dissuasives. Et pour les récidivistes et les "habitués de la fraude", saisie sur salaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, c'est sur.... Mais c'est une opération coup de poing sur une faible amplitude horaire. Il faudrait ca dans chaque gare et tous les jours.... et des amendes dissuasives. Et pour les récidivistes et les "habitués de la fraude", saisie sur salaire.

et oui c'est plus mediatique que trés efficace , je te rejoins sur la nécessité du contrôle généralisé a l’accès et du paiement immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Gare de Tours (37) : des "vérificateurs" avant de monter dans le train (source La Nouvelle République - 08/08/2017)

Citation

Peut-être ces gilets rouge vous ont-ils déjà demandé vos billets de TER, un soir en gare de Tours (37), alors que vous rentriez chez vous ? Ces « vérificateurs » sont des agents SNCF habituellement affectés à d'autres services, mais « volontaires » pour ces opérations qui durent généralement trois heures sur les quais ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/08/08/Des-verificateurs-en-gare-de-Tours-3188117

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bourges : des voyageurs SNCF exaspérés par les contrôles sur les quais

Régulièrement, la SNCF bloque l'ensemble du quai à la descente en gare de Bourges ou d'Orléans pour vérifier que chaque client a bien acheté un billet. Le problème, c'est que ce genre d'opération prend plusieurs minutes et que certains voyageurs arrivent parfois en retard à leur travail. ...C'est pour cela que nous mettons en place des opérations de contrôle de sortie gare, où on s'assure de pouvoir intercepter tous les voyageurs. Cela garantit l'équité de tous face aux contrôles et on est beaucoup plus efficace pour repérer les fraudeurs. D'ailleurs 70 % des voyageurs réclament plus de contrôle."

https://www.francebleu.fr/infos/societe/bourges-des-voyageurs-sncf-exasperes-par-les-controles-sur-les-quais-1542969579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :
Citation

" Après on est en retard effectivement, explique cette voyageuse, surtout si le train a déjà du retard comme cela arrivé régulièrement. La semaine dernière, j'ai loupé mon bus. Pourquoi ils ne font pas ces contrôles dans les trains ? Ce serait beaucoup plus confortable pour moi, d'autant que parfois les contrôleurs ne sont pas très respectueux sur les quais." 

Pour en avoir vécu un, effectivement, les agents sur le quai procèdent à la vérification des titres de transport et validité des abonnements, certains voyageurs ont un comportement pouvant être méprisant, hautain et (trop) souvent agressif :(

Ils sont pressés et foncent tête baissé en restant dans leur bulle et ce genre de désagrément qui peuvent leur faire perdre 2/3 minutes est intolérable pour eux :ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Pour en avoir vécu un, effectivement, les agents sur le quai procèdent à la vérification des titres de transport et validité des abonnements, certains voyageurs ont un comportement pouvant être méprisant, hautain et (trop) souvent agressif :(

Ils sont pressés et foncent tête baissé en restant dans leur bulle et ce genre de désagrément qui peuvent leur faire perdre 2/3 minutes est intolérable pour eux :ph34r:

tant que l'accès aux quais restera libre point de solution.....!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

tant que l'accès aux quais restera libre point de solution.....!

:lolu:

ça me rappelle mes premiers cours internes où le cadre nous décrivait le processus d'accès au quai complètement filtrer au TGV en ... 1979 et les travaux nécessaires en gare de Lyon-Brotteaux, les questions concernant l'acceptation ou non d'accompagnant munis d'un ... ticket de quai à 1FF

Décidément, si on rajoute le rapport Guillaumat (= le réseau ferré actuel en 2018), qu'est-ce qu'on perdu comme temps pour revenir à ce qui était décidé sous Giscard d'Estaing

:lolu:

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

tant que l'accès aux quais restera libre point de solution.....!

En Suisse l'accés aux quai est totalement libre , mais il y a un controle a bord systématique a chaque arret !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DIDIERD a dit :

En Suisse l'accés aux quai est totalement libre , mais il y a un controle a bord systématique a chaque arret !

certes mais en France ça n'est pas le cas...et il semblerait que ça ne soit plus d'actualité....donc que faut il en conclure....?

on laisse filer la fraude ou on met des portiques:tourniquets en amont ?

autre solution on ferme la ligne comme ça plus de frais de personnels, plus d'attente pour les pauvres voyageurs qui daignent prendre le train pourtant si mauvais, plus de contrôles plus de voyageurs....et le tour est joué !

:Smiley_27:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.