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Guest necroshine

FGV : Faillite a grande vitesse

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Guest necroshine

petit UP de ce sujet...

j'ai fini la lecture du bouquin FGV, et je dois bien admettre que certains faits relatés font mouche !

l'addiction au TGV des élus et des technocrates SNCF va bien devoir se calmer, faute de moyens financiers pour assumer les promesses électorales (genre Poitiers - Limoges !)

par contre, une grosse critique : le statut des cheminots est, encore une fois, mis en exergue comme étant un truc coûteux dont il faudrait se débarrasser, la SNCF étant, en moyenne, 30% plus cher que la concurrence...

pas un mot, par contre, sur ses effectifs directoriaux hypertrophiés : la SNCF a dépassé la barre des 50% de ses effectifs en cadres + maitrises, et personne ne trouve ça anormal !

même en comptant le fameux GVT (Glissement Vieillesse Technologie), ça fait beaucoup trop

pour rappel, les frais de siège de la SNCF se montent à 30% de son CA !

mais non, pour tous les censeurs du monde politico-journalistico-ferroviaire, c'est un dogme : le statut des cheminots SNCF coûte trop cher et DOIT être éradiqué ! :Smiley_55:

Mais vous aussi a la CFR, face au chemins de fer nigeriens, z'etes plus chers....

Que doit on faire ? harmoniser tous les statuts !!! C'est inéluctable....

Sans compter ceux qui font la pute dans certains EF, prets a tout, a bouffer du 12-13h de journée de service....

Concernant le pourcentage des maitrises - cadre, c'est pas faute d'être répété encore et encore....

Que faire ? ils sont en place déja ???

Edited by necroshine

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Sans compter ceux qui font la pute dans certains EF, prets a tout, a bouffer du 12-13h de journée de service....

Souvent ceux qui auraient hurlé aux loups pour un RHR en grille de 8h59, ou qui étaient prêts à cracher à la gueule et insulter certains qui ne voulaient pas faire des grève de 24h.....

Les donneurs de leçons d'hier qui ont retourné leurs vestes..... cestachier

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Guest necroshine

Souvent ceux qui auraient hurlé aux loups pour un RHR en grille de 8h59, ou qui étaient prêts à cracher à la gueule et insulter certains qui ne voulaient pas faire des grève de 24h.....

Les donneurs de leçons d'hier qui ont retourné leurs vestes..... cestachier

Tu as développé mes propos !!!!

Je ne voulais pas créer de nouvelle polémique, mais, tu as résumé ma pensée !!!

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Tu as développé mes propos !!!!

Je ne voulais pas créer de nouvelle polémique, mais, tu as résumé ma pensée !!!

Quelle polémique? C'est juste un constat....

Je connais un ADC retraité de VSD. Il se faisait traiter de bouffeur de kilomètres par des collègues qui étaient bien haut sur les barricades et à tous les piquets de grève à clamer haut et fort que la retraite, c'est 50 ans, pas un jour de plus....

En attendant, ce "bouffeur de kilomètres" n'a jamais rebossé la moindre journée ou que ce soit, tandis que les autres, la cinquantaine bien sonnée font du rab ou ont rempilé dans des EF privées.....

Finalement, lequel est le plus droit?

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Quelle polémique? C'est juste un constat....

Je connais un ADC retraité de VSD. Il se faisait traiter de bouffeur de kilomètres par des collègues qui étaient bien haut sur les barricades et à tous les piquets de grève à clamer haut et fort que la retraite, c'est 50 ans, pas un jour de plus....

En attendant, ce "bouffeur de kilomètres" n'a jamais rebossé la moindre journée ou que ce soit, tandis que les autres, la cinquantaine bien sonnée font du rab ou ont rempilé dans des EF privées.....

Finalement, lequel est le plus droit?

+1 :Smiley_62:

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De : stcrp-pn@yahoo.fr

envoie-leur un article bien senti !

Salut Tram 21, :Smiley_63:

Là tu mets le doigt sur un vrai problème de société : la différence de protection entre le blogueur (ou le forumeur) et les vrais journalistes. Ces derniers peuvent se permettre de critiquer des pratiques, des sociétés, voire des personnes.

Ils bénéficient d'une meilleure protection que le simple quidam, grâce à la Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881

La jurisprudence de la Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 retient parmi les termes juridiques le principe de bonne foi journalistique, à condition de réunir quatre critères, dont la qualité de l'enquête et l'absence d'animosité personnelle.

Dans ces conditions, un journaliste bénéficie d'une relative protection lorsque par exemple il met le doigt sur un scandale, et si malgré la protection de la loi, sa responsabilité était malgré tout retenue (par exemple à cause d'un jugement remettant en cause la qualité de l'enquête) c'est en général le directeur de la publication, c'est-à-dire le journal qui va assumer les frais.

Le particulier lui ne dispose ni du parapluie des dispositions de la loi de juillet 1881 et de la carte de presse, ni de celui du directeur de publication qui va payer à sa place si ça tourne mal : voilà pourquoi il est très dangereux pour un simple particulier de mettre en cause, à tort ou à raison, certaines pratiques.

Dans ces conditions, il est vraiment dommage par certains côtés que la presse française ne soit pas aussi fouineuse que la presse anglo-saxonne , d'ailleurs on peut se demander quelle est l’impartialité d'une presse spécialisée lorsqu’elle fait des articles (ou publi-reportages ?)sur des sociétés qui lui fournissent d’importantes recettes publicitaires.

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Guest

d'ailleurs on peut se demander quelle est l’impartialité d'une presse spécialisée lorsqu’elle fait des articles (ou publi-reportages ?)sur des sociétés qui lui fournissent d’importantes recettes publicitaires.

La presse automobile en est un parfait exemple.

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Concernant le pourcentage des maitrises - cadre, c'est pas faute d'être répété encore et encore....

Que faire ? ils sont en place déja ???

On critique le pourcentage élevé de "maîtrises et cadres" à la SNCF, mais dans des sociétés comme ECR le ratio maîtrise et cadres/exécution est probablement paradoxalement beaucoup plus élevé ... ECR est composé de cadres qui managent des conducteurs (agents de maîtrise à ECR) et un peu d’agents de manœuvre (Exécution) je ne serais pas surpris s'il y avait très peu de gens au " collège exécution" dans cette société et beaucoup au collège " cadres et maîtrise"

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Guest 5121

On critique le pourcentage élevé de "maîtrises et cadres" à la SNCF, mais dans des sociétés comme ECR le ratio maîtrise et cadres/exécution est probablement paradoxalement beaucoup plus élevé ... ECR est composé de cadres qui managent des conducteurs (agents de maîtrise à ECR) et un peu d’agents de manœuvre (Exécution) je ne serais pas surpris s'il y avait très peu de gens au " collège exécution" dans cette société et beaucoup au collège " cadres et maîtrise"

voir les résultats des élections professionnelles si tu arrives à mettre la souris dessus

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