Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

On regle le probleme des passages en chicanes, pas le probleme des gens qui passent alors que les feux sont rouges et que les barrieres ne sont pas encore abbaissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non bien plus simple, ca existe déjà dans le film "le 5° élément"

Vous mettez un permis sur une carte a puce, couplé a un anti-demarrage. A la moindre incartade, bim, les points en moins. A 0, votre voiture ne démarre plus. Ca ressemble d'ailleurs un peu a ce qui se passe sur les locos non ?

T'as vu ça où sur les locos ? Il n'existe aucun système de la sorte, de plus, on a le droit de conduire ou pas, pas de demi mesure comme sur la route avec une moitiée de permis si tu as 6 points ou 1/4 de permis si tu as 3 points. A la SNCF, sur un faute de sécurité, tu peux te retrouver à gratter du papier même si tu n'as jamais fait d'erreurs auparavant et c'est normal, on ne badine pas avec la sécurité comme c'est le cas sur la route avec des mesurettes qui ne font que reprendre que des gestes de bon sens.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haguenau le 19/07/2012 : voiture contre TER , un blessé grave ...

Les pompiers sont intervenus au passage à niveau SNCF à Haguenau, rue de la Ferme Klein, car une voiture a été percutée par un train ce matin 19/07/2012 à 6h57 ...

A lire ici :

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/07/19/haguenau-voiture-contre-ter-un-blesse-grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut arrêter de mettre des systèmes qui déresponsabilisent les automobilistes, style tous les systèmes de sécurité passive limitant les conséquences désastreuses en cas d'accidents, il faut éviter l'accident et cela passe passe par une responsabilisation massive des automobilistes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'eviter d'aller dans le sens du courant, je rappelle quand même qu'un réçent accident impliquant un TGV sur Bourg Bellegarde pourrait ( les conclusions ne sont rendues..)mettre en cause aussi le manque de clairvoyance dans la conception même des PN. Les photos publiées sur ce forum prouvaient l'extreme confusion possible pour un automobiliste confronté à deux itinéraires possible au milieu même du PN ...!!!!!

Avant d'arranguer tout le monde, je me considère comme humain, et tout autant capable de tomber dans un piège du genre....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: je ne retrouve plus les clichés.... On y voyait donc une zone routiére au niveau des rails se prolongeant dans l'axe de la voie!!!!!!..il s'agirait d'une zone d'enraillage d'engins legers de maintenance que certains ont trouvé "trés logique" de raccorder dans la chaussée du PN .....(((

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'arranguer tout le monde, je me considère comme humain, et tout autant capable de tomber dans un piège du genre....

On a ici tous cette idée en tete je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont-Saint-Esprit - Un accident à un passage à niveau fait un mort, le 21/07/2012 ...

Un Danois, en vacances en France, a été tué samedi 21/07/2012, lors d’une collision entre la voiture de location qu’il conduisait et un train de marchandises ...

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pont-Saint-Esprit.-Un-accident-a-un-passage-a-niveau-fait-un-mort_6346-2098318-fils-tous_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section : Givors-Canal - Le Teil - Villeneuve-les-Avignon

Collision avec un train de fret acheminant des M.D. (Matières dangereuses).

Midi Libre

Pont-Saint-Esprit Collision train/voitures : un mort, un blessé grave, onze blessés légers

Ce matin aux alentours de midi, un accident de train s’est produit au passage à niveau de l’avenue Kennedy,

route d’Ardèche, sur la commune de Pont-Saint-Esprit (Gard). Un train de marchandises qui circulait vers

Nîmes est entré en collision avec un véhicule.

L'accident a fait un mort, un danois de 69 ans qui passait ses vacances en France avec son petit-fils de 11 ans.

L'enfant, assis du côté passager, a été éjecté quand le train a percuté le véhicule de location de plein fouet.

La jeune victime a été héliportée à Montpellier. Selon les autorités, son pronostic vital est "très engagé".

On déclare deux blessés dans la voiture qui se trouvait derrière le véhicule impacté : une femme âgée de 69 ans

et sa petite fille de 8 ans. Deux autres véhicules ont été impliqués dans l’accident. Il y aurait 11 autres blessés.

L’accident s’est produit à un moment de forte affluence sur la route de l’Ardèche en direction de Pont-Saint-Esprit.

Le véhicule, engagé sur le passage à niveau, serait resté coincé dans les embouteillages au moment du passage du train.

Un train qui transportait des substances dites dangereuses. L’alarme se serait déclenchée et les barrières se seraient

baissées sans que le conducteur danois puisse se dégager. Témoignant de la violence de cet accident, le bruit au

moment de l’impact entre la voiture et le train s’est fait entendre à plus d’un kilomètre de là. Il y a environ 700 m

entre le point d’impact et l’endroit où le train s’est arrêté.

Un important dispositif de sécurité a été déployé avec notamment le peloton d'intervention de Bagnol et de nombreux

véhicules du SAMU et des sapeurs-pompiers.

L’alarme se serait déclenchée et les barrières se seraient baissées sans que le conducteur

danois puisse se dégager. Le choc avec le train a été très violent. (THIERRY MBOM).

Son petit-fils, assis du côté passager, a été éjecté quand le train

a percuté le véhicule de plein fouet. (THIERRY MBOM).

On déclare deux blessés dans la voiture qui se trouvait derrière le véhicule impacté :

une femme âgée de 69 ans et sa petite fille de 8 ans. (THIERRY MBOM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le coin, c'est souvent embouteillé. Un autre PN un peu plus en aval est dans le même cas (celui de l'ardoise). Je suis d’ailleurs étonné qu'il y ai si peu d'accidents.

ne soit pas étonné tu n'est pas seul a connaitre le coin "prudence mère de toute sécurité", le code de la route danois doit interdire (comme le notre) de d’engagé sur un carrefour bouché

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans environ, j'ai passé un mois en Pologne, la bas de nombreux bouchons, car beaucoup de nouvelles voitures et une infrastructure routière encore mal adaptée à ce nouveau flux.

Tout ça pour dire que j'ai passé au moins 20 passages à niveaux avec bouchons(parfois de plus d'une heure), et je n'ai jamais vu une seule voiture se stationnant entre les barrières, les Polonais respectent le code de la route. Les phares sont allumés la journée, et si vous oubliez ce sont les conducteurs eux mêmes qui vous rappellent à l'ordre, les vitesses sont respectées scrupuleusement, et paradis, les gens sont courtois au volant.

Donc pour moi c'est un problème de mentalité, les gens sont stressés en permanence toute l'année, il faut gagner plus de temps tout le temps...Alors quoi le sens interdit me fait gagner 10 minutes, de toute façon il y a jamais personnes en face, allez hop je le prends pour une fois....et paf

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une question de respect du Code de la Route, et quel que soit le pays, ce doit être à peu près la même chose . A voir cependant ce que dit le Code danois et les conditions de sécurité des PN dans ce pays.

Pour cet accident à Pont-St-Esprit, le conducteur danois, avec l'effet dépaysement, a pu se laisser entrainer par le flux dans lequel il se trouvait ... les occupants des voitures immédiatement derrière lui doivent avoir des précisions à apporter. Rien n'indiquait qu'il s'agissait d'un étranger s'il circulait en voiture de location.

11 blessés, cela signifie de plus que plusieurs véhicules ont été concernés ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je m'excuse, mais pour les automobiliste Français particulièrement "Burins", j'ai la solution, et c'est imparable. :Smiley_03::Smiley_40:

Russie

Salut. Je m'excuse, mais pour les automobiliste Français particulièrement "Burins", j'ai la solution, et c'est imparable. :Smiley_03::Smiley_40:

Russie

Imparable, imparable .... Qu'est ce qui empêche - à part de respecter les règles - de se retrouver entre les voies et ce dispositif, voire même dessus ...? hmmm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se laisser entraîner par le flux ....

ben voyons

et le gamin de 11 ans devant ?

c'est pas interdit avant 12 ans par le code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un accident mortel dans le Gard hier midi libre à conclu

"Une inquiétante loi des séries qui ne manquera pas de relancer le débat

sur la suppression de ces voies ferroviaires qui traversent les axes à grand trafic."

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff !...

Ne vaudrait t'il pas mieux éduquer les gens en lançant une opération de sensibilisation par affiches et médias interposés ?

Encore un torchon édité par un journaleux avide de noircir du papier et de créer une polémique ! Il aurait mieux fait de créer un article sur les dangers des PN et sur la façon de se comporter des usagers de la route.

Modifié par Jojo le rateur fou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.