Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pffffff !...

Ne vaudrait t'il pas mieux éduquer les gens en lançant une opération de sensibilisation par affiches et médias interposés ?

J'en avais déjà parlé : il y a eu une "journée mondiale pour la sécurité aux passages à niveau" ... en juillet !!! :

http://www.securite-passageaniveau.fr/

qui en a entendu parlé ???? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai entendu parlé, y compris dans OuestFrance mais ce n'était qu'un petit article perdu dans le journal.

L'essentiel est dans la continuité annoncé de ce type de sensibilisation: journée mondiale.

Si on continue régulièrement tels efforts, il y a aura des résultats à moyen terme et tant mieux.

Pour l'an prochain, il faudrait préparer le plus tôt possible un lobying actif, avec une campagne pour imposer le "passage à niveau russe".

Attention au choc quand vous verrez le site de la photo !

http://<span style='...s-accidents.htm

Il y a con-sein-suce de droite à gauche pour éradiquer les accidents aux passages à niveau.

Surfons sur la vague

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le" MIDI LIBRE" un grand journal typiquement "méridional" passé maitre dans l'art d'écrire des" couillonnades" comme on dit librement dans mon MIDI

EXCUSEZ LES :l'article a été écrit a l'apéro il faut bien sauver notre viticulture.

si une carte de presse rendait intelligent ça se saurait ,non , c'est le talent qui fait le journaliste

bon j’arrête, je vais devenir grossier

A+

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé : il y a eu une "journée mondiale pour la sécurité aux passages à niveau" ... en juillet !!! :

http://www.securite-passageaniveau.fr/

qui en a entendu parlé ???? :Smiley_41:

Ni chez nous :Smiley_41: ...

Vais le transmettre à qui de droit :Smiley_40: !!!

On verra ce qu'il en ressort :Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIDI LIBRE

MIDI LIBRE

c'est pas ce journal dont le patron s'est présenté aux présidentielles pour faire 1 % ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident de PN de Pont saint Esprit : l'enfant de 11 ans passager du véhicule est décédé

Trop triste.

Le Dauphiné Libéré

Accident à un passage à niveau : le petit Danois de 11 ans est décédé

Photo Le DL / Patrick ROUX

Le petit garçon danois de 11 ans, qui se trouvait dans la voiture de location impliquée samedi

après-midi dans une collision avec un train de marchandises à Pont-Saint-Esprit (Gard), est

décédé, a-t-on appris dimanche.

Le garçonnet, qui se trouvait sur le siège passager avant du véhicule, est décédé à son arrivée

au CHU de Montpellier où il avait été héliporté. Son grand-père, en vacances en France, est

également décédé dans l’accident.

La grand-mère et une fillette de huit ans, qui se trouvaient à l’arrière de la voiture, sont quant

à elles indemnes et mais très choquées. L’accident, dont les circonstances restent à définir, a

également impliqué deux autres voitures, qui se trouvaient derrière le véhicule impacté dans

la collision. Neuf autres personnes, légèrement blessées, ont été évacuées samedi vers l’hôpital

de Bagnols-sur-Cèze (Gard).

Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on commence par remettre des forces de l'ordre sur nos routes , de façon à faire rappeler le code .

malheureusement :

1. leurs effectifs ont fondu

2. les radars leurs prennent beaucoup de temps

3. le reste du temps, ils sont devant leurs ordinateur, à effectuer des tâches de reporting, absolument indispensable dans notre société actuelle, si avide de chiffres et de statistiques !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation vécue: embouteillage sur un Pn, je m'arrête avant les voies, derrière moi, appels de phares, coup de klaxons , au bout de quelques secondes un sale type sort de la voiture et menace de me casser la gueule.

Le touriste danois avait près de 70 ans un age où on peut se laisser intimider par les menaces de racailles qui bien souvent conduisent sans permis et pour qui les règles de circulation sur les PN sont trop compliquées...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation vécue: embouteillage sur un Pn, je m'arrête avant les voies, derrière moi, appels de phares, coup de klaxons , au bout de quelques secondes un sale type sort de la voiture et menace de me casser la gueule.

Le touriste danois avait près de 70 ans un age où on peut se laisser intimider par les menaces de racailles qui bien souvent conduisent sans permis et pour qui les règles de circulation sur les PN sont trop compliquées...

Compliquées les régles sur un PN ? Non, que du bon sens.

Pauvre petit bonhomme, qui en vacance dans notre merveilleux pays, y a laissé la vie.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation vécue: embouteillage sur un Pn, je m'arrête avant les voies, derrière moi, appels de phares, coup de klaxons , au bout de quelques secondes un sale type sort de la voiture et menace de me casser la gueule.

Le touriste danois avait près de 70 ans un age où on peut se laisser intimider par les menaces de racailles qui bien souvent conduisent sans permis et pour qui les règles de circulation sur les PN sont trop compliquées...

euh...

c'est une racaille quelconque qui t'a menacé, ou bien un vieux danois de 70 balais ?

ce n'est pas très explicite : voulais-tu dire qu'un vieux touriste danois de 70 ans se serait laissé intimidé par la racaille, et aurait engagé le PN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être prévenir les automobilstes européens.

La dernière fois que je me suis arrêté à un PN allemand:

45 secondes de sonnerie

1 minute de barrières baissée.

Le train roulait à sa vitesse normale à cet endroit

Je persiste à penser que les délais sont beaucoup trop courts en France.

Il serait intéressant de connaitre les délais de fermeture ailleurs que dans notre beau pays.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plupart des accidents de PN en France concernent des automobilistes fréquentant trés souvent le PN où ils ont eu leurs accident, alors ils connaissaient parfaitement les délais et pourtant, accidents il y a eu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIDI LIBRE

MIDI LIBRE

c'est pas ce journal dont le patron s'est présenté aux présidentielles pour faire 1 % ??

Pas les présidentielles, les primaires du PS.

Mais tu confonds avec la Dépêche du midi, torchon du même acabit mais qui sévit en Midi-Pyrénées (contre Languedoc-Roussillon pour Midi libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons des garde-barrières et des barrières en gros métal bien solide.

J'imagine que le salaire d'un garde-barrière ne dépasse pas vraiment ce que beaucoup de chômeurs perçoivent .

Un p'tit jardin derrière.

Un p'tit garage attenant pour la moto.

C'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être prévenir les automobilstes européens.

La dernière fois que je me suis arrêté à un PN allemand:

45 secondes de sonnerie

1 minute de barrières baissée.

Le train roulait à sa vitesse normale à cet endroit

Je persiste à penser que les délais sont beaucoup trop courts en France.

Il serait intéressant de connaitre les délais de fermeture ailleurs que dans notre beau pays.

il me semble avoir lu quelque part que, si le délai était allongé, les PN à SAL seraient encore moins respectés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part que, si le délai était allongé, les PN à SAL seraient encore moins respectés !

Oui mais je me méfie des dogmes jamais remis en question.

De plus, si études il y a eu, ce qui n'est pas prouvé, elles datent d'une cinquantaine d'années et ne sont probablement plus adaptées maintenant .

Ce que tu dis TRAM, je l'entends dire à chaque fois comme si c'était gravé dans le marbre, voire écrit dans la bible.

J'attends une véritable étude sur le sujet et j'attends les chiffres des autres pays européens.

Heureusement que dans mon métier, je ne travaille pas sur les certitudes d'il y a cinquante ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

c'est une racaille quelconque qui t'a menacé, ou bien un vieux danois de 70 balais ?

ce n'est pas très explicite : voulais-tu dire qu'un vieux touriste danois de 70 ans se serait laissé intimidé par la racaille, et aurait engagé le PN ?

Les conducteurs qui suivaient la voiture accidentée ont peut être des éléments à apporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un allongement du temps d'annonce couplé à une détection de présence de véhicule sur le pn permettrait d'arrêter le train en amont avant la collision ( ou de le faire arriver sur l'obstacle en marche à vue.). mais cela doit coûter bien cher! trop cher! hic!

même si le fait de faire la queue dans un bouchon arrêté sur un pn est un acte fou, cette histoire est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.