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Tu pourras mettre tous les feux de toutes les couleurs que tu voudras, cela n’empêchera pas le c*n l'automobiliste moyen de ne pas respecter la signalisation.

Personnellement, je suis persuadé qu'un feu tricolore aurait bien plus d'efficacité que l'actuel feu clignotant, parce que le tricolore est une signalisation dont il a l'habitude. Après, je ne dis pas que tout le monde respecterait un feu tricolore à PN, mais je pense que ça permettrait au moins aux "non-habitués" d'éviter de passer (le code remontre à loin pour certains).

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salut!

faux !j en connais un qui ne laisse meme pas 1 seconde (section de ligne a vitesse tres basse et en pleine ville)

et comme aucun automobilistes ni chauffeur de transports en commun ne respecte le feu rouge clignotant ,on serre les fesses au quotidien .

S'agit-il d'un PN à SAL avec demi-barrières ? Je suis très étonné de ce genre d'installation que tu évoques.

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S'agit-il d'un PN à SAL avec demi-barrières ? Je suis très étonné de ce genre d'installation que tu évoques.

oui il s agit de pn a sal a demi barriere ,situé dans la ville de rouen !

j essaierai de faire une video pour imager mes propos!(voiture ou bus qui s engage sans avoir la certitude de pouvoir degager ,alors que le rouge clignote ,pietons qui se mettent a courrir en apercevant le train ,quitte a passer a 5 metres des tampons malgre les coups de sifflets repetes sur des passages pietons glissants et ca par tout les temps , sans oublier les passages pietons equipé de pictogramme mais dont la repetition sonore est desactivé (gros moment de sollitude quand t apercois un mal voyant qui s apprete a traverser au loin et que le sifflet ne fait pas reagir)

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oui il s agit de pn a sal a demi barriere ,situé dans la ville de rouen !

j essaierai de faire une video pour imager mes propos!(voiture ou bus qui s engage sans avoir la certitude de pouvoir degager ,alors que le rouge clignote ,pietons qui se mettent a courrir en apercevant le train ,quitte a passer a 5 metres des tampons malgre les coups de sifflets repetes sur des passages pietons glissants et ca par tout les temps , sans oublier les passages pietons equipé de pictogramme mais dont la repetition sonore est desactivé (gros moment de sollitude quand t apercois un mal voyant qui s apprete a traverser au loin et que le sifflet ne fait pas reagir)

Il était question dans tes propos précédents de l'arrivée du train moins d'une seconde après la fin de fermeture des barrières ; c'est cela qui m'intrigue ; là tu parles du comportement des usagers de la route.

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Invité JLChauvin

Personnellement, je suis persuadé qu'un feu tricolore aurait bien plus d'efficacité que l'actuel feu clignotant, parce que le tricolore est une signalisation dont il a l'habitude. Après, je ne dis pas que tout le monde respecterait un feu tricolore à PN, mais je pense que ça permettrait au moins aux "non-habitués" d'éviter de passer (le code remontre à loin pour certains).

C'est une "excuse" inadmissible, avec ce genre d'excuse il ne faudra pas s'étonner si un jour le passage du code à intervalle régulier deviens obligatoire.

Et un chauffeur de bus ou un conducteur de poid-lourd qui ne connait plus son code, c'est une excuse? Suppose qu'un conducteur de train responsable d'un accident sorte çà, que son autorisation est loin..

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Extraits du code de la route.

Quel que soit le type de passage à niveau, vous devez vérifier l’absence de danger de chaque côté même après l’ouverture des barrières et l’extinction du feu rouge clignotant. Vous pouvez vous engager sur un passage à niveau uniquement avec la certitude absolue de pouvoir le franchir rapidement et en toute sécurité
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S'agit-il d'un PN à SAL avec demi-barrières ? Je suis très étonné de ce genre d'installation que tu évoques.

Il était question dans tes propos précédents de l'arrivée du train moins d'une seconde après la fin de fermeture des barrières ; c'est cela qui m'intrigue ; là tu parles du comportement des usagers de la route.

dis donc tu cherches pas la petite bete un peu :Smiley_16:

qu es ce qui t intrigue ?

je te localise le pn ,te donne des precisions sur le type de pn (suite a ta question),je te donnerais bien le numero mais je n e l ai pas en tete !

il te faut autre chose comme renseignement s? je pense que sur google earth il doit etre observable....

oui je parle du comportement des usagers de la route mais des pietons aussi

et?il me semble que sur les 15 pages de ce post ,au moins la moitié des interventions sont liees aux usagers de la route et ca me parait logique dans un sujet qui traite des pn

non vraiment j ai beau relire ce que j ai noté ,je ne vois pas ce qu il y a d hs,

qu es ce qui t arrive kuerguel???

le pere noel n est pas passé ,tu n as pas ete sage ,lendemain de fete difficile ,j y suis pour rien mouaa

allé :Smiley_22: :Smiley_22: :Smiley_22:

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oui il s agit de pn a sal a demi barriere ,situé dans la ville de rouen !

j essaierai de faire une video pour imager mes propos!(voiture ou bus qui s engage sans avoir la certitude de pouvoir degager ,alors que le rouge clignote ,pietons qui se mettent a courrir en apercevant le train ,quitte a passer a 5 metres des tampons malgre les coups de sifflets repetes sur des passages pietons glissants et ca par tout les temps , sans oublier les passages pietons equipé de pictogramme mais dont la repetition sonore est desactivé (gros moment de sollitude quand t apercois un mal voyant qui s apprete a traverser au loin et que le sifflet ne fait pas reagir)

Comme d'autres, je suis surpris par tes propos, ce PN ne semble pas dans les normes.

Est-ce un PN à SAL à 2 demi-barrières ou à 4 demi-barrières ? Dans le second cas, les barrières de sortie s'abaissent effectivement plus tard que les barrières d'entrée.

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Salut!

Pour autant que je me rappelle, la norme française est l'abaissement de la barrière terminé 8s avant le passage du train le plus rapide. "3 ou 4 poteaux caténaire" me paraissent optimiste (ou pessimiste, c'est selon).

salut!

faux !j en connais un qui ne laisse meme pas 1 seconde (section de ligne a vitesse tres basse et en pleine ville)

et comme aucun automobilistes ni chauffeur de transports en commun ne respecte le feu rouge clignotant ,on serre les fesses au quotidien .

dis donc tu cherches pas la petite bete un peu :Smiley_16:

qu es ce qui t intrigue ?

je te localise le pn ,te donne des precisions sur le type de pn (suite a ta question),je te donnerais bien le numero mais je n e l ai pas en tete !

il te faut autre chose comme renseignement s? je pense que sur google earth il doit etre observable....

oui je parle du comportement des usagers de la route mais des pietons aussi

et?il me semble que sur les 15 pages de ce post ,au moins la moitié des interventions sont liees aux usagers de la route et ca me parait logique dans un sujet qui traite des pn

non vraiment j ai beau relire ce que j ai noté ,je ne vois pas ce qu il y a d hs,

qu es ce qui t arrive kuerguel???

le pere noel n est pas passé ,tu n as pas ete sage ,lendemain de fete difficile ,j y suis pour rien mouaa

allé :Smiley_22: :Smiley_22: :Smiley_22:

Dis Juju de Sottevile, on se calme nonmais nonmais .

C'est bien toi qui a répondu à Roukmoute sur le délai d'arrivée d'un train après fermeture des PN.

Roukmoute écrivait 8 secondes et toi tu as contesté en répliquant moins d'une seconde pour une situation que tu connais.

Connaissant un peu, pour ma part, le fonctionnement des PN à SAL, je voulais te voir confirmer ou infirmer ton propos. Soit tu te gourres soit il y a un problème de fonctionnement du PN que tu cites. Il peut également y avoir une situation très particulière, peut-être hors RFN mais franchement je serais étonné. :Smiley_41:

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ils n ont aucun probleme les pn auxquels je fais allusion!

j ai precisé que c etait en ville (a rouen pour etre precis )peut etre que le fait que les pn soient successifs et pour certains a moins de 100m l un de l autre est un debut d explication..........

et je suis calme ,c est juste que ca finit par etre usant d etre pris pour un affabulateur des lors que tu evoques une situation pas connu ...

Modifié par juju sotteville
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ils n ont aucun probleme les pn auxquels je fais allusion!

j ai precisé que c etait en ville (a rouen pour etre precis )peut etre que le fait que les pn soient successifs et pour certains a moins de 100m l un de l autre est un debut d explication..........

et je suis calme ,c est juste que ca finit par etre usant d etre pris pour un affabulateur des lors que tu evoques une situation pas connu ...

Il n'est pas question d'affabulation mais d'erreur d'interprétation à mon humble avis. Les installations de passage à niveau sont des installations de sécurité, je le rappelle, c'est ce qui m'a fait réagir à ton écrit. Le délai d'annonce "classique" d'un PN SAL à 2 1/2 barrières est de 25 secondes. Il est augmenté si 4 1/2 barrières ou longueur de traversée > à 14 m ou autres motifs. De façon exceptionnelle il peut être légèrement réduit ; j'ai souvenir d'une étude de dérogation pour descendre un délai d'annonce à 23 secondes.

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Il n'est pas question d'affabulation mais d'erreur d'interprétation à mon humble avis. Les installations de passage à niveau sont des installations de sécurité, je le rappelle, c'est ce qui m'a fait réagir à ton écrit. Le délai d'annonce "classique" d'un PN SAL à 2 1/2 barrières est de 25 secondes. Il est augmenté si 4 1/2 barrières ou longueur de traversée > à 14 m ou autres motifs. De façon exceptionnelle il peut être légèrement réduit ; j'ai souvenir d'une étude de dérogation pour descendre un délai d'annonce à 23 secondes.

je ne suis pas du tout specialiste de pn !

ce delai de 25 secondes,signifie que le feux rouge cli(pour les automobilistes) se met en action 25 secondes avant le passage de la circulation ou les barrieres sont en position horizontal 25 secondes avant le passage du train???

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je ne suis pas du tout specialiste de pn !

ce delai de 25 secondes,signifie que le feux rouge cli(pour les automobilistes) se met en action 25 secondes avant le passage de la circulation ou les barrieres sont en position horizontal 25 secondes avant le passage du train???

Les 25 secondes correspondent au début de la séquence de fermeture du PN, donc au cliglotement des feux rouges et au retentissement de la sonnerie, les barrières commencent à se fermer ensuite, quand elles existent.Ces 25 secondes font que sur une ligne où la vitesse limite est de 160, la pédale de fermeture est située à 1110 métres du PN. Cette distance diminuant avec la vitesse maximum parcourue sur la ligne.

Modifié par ADC01
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25 secondes correspond donc au clignotement ,merci

donc si tu as 100 metres entre 2 pn vous la mettez ou la "pedale " qui declenche ce pn ???et ca laisse quel delai entre le moment ou la barriere est completement baissée et le passage de la circulation???

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25 secondes correspond donc au clignotement ,merci

donc si tu as 100 metres entre 2 pn vous la mettez ou la "pedale " qui declenche ce pn ???et ca laisse quel delai entre le moment ou la barriere est completement baissée et le passage de la circulation???

Logiquement 100 métres aprés la première pédale qui commande la fermeture du premier PN mais dans la pratique, je pense que la fermeture deS 2 PN aussi rapprochés est commandée par la même pédale, à confirmer ou à Infirmer par un pro des PN.

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Petite question : Ces PN sont de quel type ? à FC ou complètement automatiques ? S'ils sont à FC, ça peut expliquer le délai réduit. Ensuite, quel type de voie ? Une voie de service, voie mère d'EP, ou une voie principale ? Donc quelle vitesse limite ?

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Salut !

j en connais un qui ne laisse meme pas 1 seconde (section de ligne a vitesse tres basse et en pleine ville)

et comme aucun automobilistes ni chauffeur de transports en commun ne respecte le feu rouge clignotant ,on serre les fesses au quotidien .

Juste comme ça, et sans animosité aucune, j'espère que la hiérarchie et le CHSCT sont au courant de cette situation. Pour le jour au cas où...

Celà dit, si c'est un problème de non-respect de la signalisation par les usagers de la route...

PS : ma "norme" ne comprenait peut-être pas les PN de ville où la VL est de 10 qui sont tout de même à classer dans les cas particuliers, alors inutile de monter sur les grands chevaux.

Modifié par Roukmoute
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salut!

oui je pense ,je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement !

apres que veux tu qu ils , qu on y fasse ??

au quotidien on croise les doigts (ca n est pas une voie nouvelle ,le seul truc c est qu en 15 ans pour ma part je prends bien conscience que le comportement des usagers ,automobilistes ,pietons change)

aujourd hui on voit de tout ,des groupes d etudiant se mettant a courrir a la vue de la circulation pour eviter d attendre 1 min ,il arrive qu un alcoolo ou un etudiant monte en milieu de rame ,histoire d eviter de marcher,des mamans avec leur poussette passé en courant devant les tampons ,memes des vieux qui nous engueulent parce qu on les siffle pour attirer leur attention!

c est pas grave on s adapte et comme la hierarchie nous dit qu on est insoupconnable des lors que la vl est respectée ,tout va bien ....

a oui petit detail ,on emprunte cette voie en 60000 ou en 75000,autant dire que si quelqu un passe sous l em ,il n est meme pas sur qu on s en apercevra

de memoire en 15 ans seulement deux accidents ,un pieton qui s est fait couper une jambe entre la gauche et l avant dernier wagon et une joggeuse avec son walkman ipod trainé sur 50 metres entre la sabliere et le rail ,elle n y a laissé qu un sein a priori ...

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Salut !

Juste comme ça, et sans animosité aucune, j'espère que la hiérarchie et le CHSCT sont au courant de cette situation. Pour le jour au cas où...

Celà dit, si c'est un problème de non-respect de la signalisation par les usagers de la route...

PS : ma "norme" ne comprenait peut-être pas les PN de ville où la VL est de 10 qui sont tout de même à classer dans les cas particuliers, alors inutile de monter sur les grands chevaux.

et je ne monte pas sur mes grands chevaux ,desolé d ignorer TA norme

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apres que veux tu qu ils , qu on y fasse ??

Moi, j'en sais rien, je ne suis pas du coin. :Smiley_68:

Mais est-on sûr qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du passage à niveau ? Ou peut-être qu'il faut en modifier le fonctionnement ?

Je ne voudrais pas dire, mais lors de ta réponse à mon message, tu as eu l'air de vouloir me reprendre de façon très péremptoire, tandis que sur le terrain, ça a l'air de hausser les épaules tout en croisant les doigts. Pardon de m'interroger... controleursncf

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