Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'ai apprécié cet article qui inclus enfin un passage à niveau russe dissuasif.

Si tous les passages à niveaux étaient ainsi équipés, on baisserait le nombre d'accident

Pas sur, car le nombre d'accident entre un véhicule routier et un train baisserai mais le nombre d'accident avec le système exploserai et le "gain de victimes" ne serai peut être pas au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collision à contre le système aurait comme victimes les passagers du véhicule. Ceux ci ne seront pas forcément morts. Une collision contre un train, en revanche, ils ont bien moins de chance d'en réchapper. Et en victimes, on ajoute le conducteur, et potentiellement le contrôleur et les passagers du train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collision à contre le système aurait comme victimes les passagers du véhicule. Ceux ci ne seront pas forcément morts. Une collision contre un train, en revanche, ils ont bien moins de chance d'en réchapper. Et en victimes, on ajoute le conducteur, et potentiellement le contrôleur et les passagers du train.

certes, tu as raison mais ce que je veux dire qu'en tentant de franchir un PN fermé, tu peux passer dans la majorité des cas, tu le vois aussi bien que moi, mais en voulant jouer avec ce système, tu perds à chaque fois et cela se finit forcément par un strike d'où une élévation du nombres de victime d'accident de la route, pas d'accidents de PN.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

certes, tu as raison mais ce que je veux dire qu'en tentant de franchir un PN fermé, tu peux passer dans la majorité des cas, tu le vois aussi bien que moi, mais en voulant jouer avec ce système, tu perds à chaque fois et cela se finit forcément par un strike d'où une élévation du nombres de victime d'accident de la route, pas d'accidents de PN.

Du coup, il seraient un peu moins tentés de le faire et finiront peut-être par comprendre. Et en forçant le PN russe, ils mettent en danger beaucoup moins d'autres personnes, tant pis pour eux s'ils seront secoués.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Brimaldi ? Hommage au conducteur SNCF(*) décédé :sad::sad: début années 80 lors d'une collision avec un camion sur Paris Granville

(*) Un gars très sympa

Une salle du dépôt SNCF de Trappes porte son nom en sa mémoire

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident en région parisienne :

il est dénoncé un PN dangereux , alors qu'une fois de plus , l'usager est passé alors que les barrières étaient abaissées , feux rouges en fonction ....

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident en région parisienne :

il est dénoncé un PN dangereux , alors qu'une fois de plus , l'usager est passé alors que les barrières étaient abaissées , feux rouges en fonction ....

Oui mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Téléchargez les coordonnées GPS des passages à niveau (RFF - 17/03/2014)

En téléchargeant les emplacements GPS des passages à niveau, le conducteur quel qu’il soit peut visualiser l’approche d’un franchissement rail / route, ce qui indique ce croisement particulier ...

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/telechargement-gratuit-gps-passages-niveau

http://www.securite-passageaniveau.fr/les-coordonnees-gps/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'un suivi de trains a proximité des PN sur les gps....et on pourra supprimer les barrières des PN et ne laissé qu'un repére...comme les Sx sur les LGV :jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'un suivi de trains a proximité des PN sur les gps....et on pourra supprimer les barrières des PN et ne laissé qu'un repére...comme les Sx sur les LGV :jesuisdehors:

Avec ton idée, on n'est pas dans la mouise, Jackv. :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines, 6h00 du matin, 1er train après retour d'une semaine de ski.

En cours de freinage à 85 km/h pour arrêt à la 3e gare de la journée....que vois-je ? Une polo grise qui passe un SAL2 en chicane 50m devant moi !

Et le mec à pas était patient car j'étais à la VL avant de freiner. Petit co* mais après j'étais bien reveillé.

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au cours de mes consultations plus ou moins régulières sur le site du BST-TSB canadien (l'équivalent de notre BEA-TT) je suis tombé sur :

Semaine de la sécurité ferroviaire : prévenir les accidents aux passages à niveau

article à lire sur le site du BST-TSB à l'adresse suivante : http://www.bloguebst-tsbblog.com/2014/04/28/semaine-de-la-securite-ferroviaire-prevenir-les-accidents-aux-passages-niveau/?lang=fr

Cette semaine avait lieu du 24 avril au 4 mai : loupé!

Site d'une association pour la sécurité ferroviaire au Canada : http://www.operationgareautrain.ca/

Présentation de Opération Gare au train :

Nous sommes des cheminots et des citoyens engagés, qui visent à sauver des vies en éduquant les Canadiens sur les dangers qui entourent le domaine ferroviaire et les trains. Opération Gareautrain est une initiative de partenariat de l’Association des chemins de fer du Canada et de Transports Canada qui travaille en coopération avec l’industrie ferroviaire, les gouvernements, les services de police, les syndicats et plusieurs organismes et groupes communautaires.

Avons nous quelque chose de similaire dans notre hexagone?

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ralentis déjà pas aux feux rouges, c'est pas pour le faire devant ces glandus de chemin.SCRUNCH...

- Ouais non mais c'est pas de ma faute, mais comment donc !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.