Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

...

Vais postuler chez RFF, annoncer un carré devant chaque pn, qui s'ouvre que quand il est fermé, rien de bloquer dessus. Evidement, les trains prendrons du jaune pour respecter le rouge et ne pas fermer le pn trop longtemps. ...

Je te rassure les carrés devant les PN ca existe et il ni a pas de probleme de fermeture trop longue du PN car la rétention d'annonce existe et chose magnifique l'annonce se propage a la formation de l'itinéraire et le carré ne s'ouvre qu'avec la certitude des barrieres fermées. Mais mettre un carré cela n'empechera en aucune maniere de voir les voitures passer en chicane juste si tu met le carré a 25m du PN tu auras tout le temps de ne pas redemarrer. Le radar de PN c'est quand meme quelque chose qui doit parler plus de toute maniere des qu'on touche au porte monnaie les gens font attention.

Amicalement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais.....

il vaudrait mieux menager le citoyen, il y a tant et tant de domaines sur lequel il est en tension, que l'aspect des petites incivilités quotidiennes, on ne va pas trop charger.. en plus personne n'en a plus rien à foutre de ces vieilles voies, surtout pas leurs responsables qui seront heureux quand le dernier metre de voie classique sera deferré...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equiper de radar-flash, comme il en existe déjà parait il,

le faire savoir subtillement, avec une amende conséquente, pas juste un infraction pour non respect du feu rouge..cela baissera drastiquement le nombre de tocard qui accelerent quand ca commence a sonner.

[HS ON]

exemple d'amendes dissuasives

vu à l'hotel à Bâle , amende pour avoir fumer à l'intérieur, 2000 CHF ( soit 1700 euro) plus expulsion , en France 68 € pour fumer dans un lieu interdit

Absente de titre de transport ( quelque soit le transport) public au Luxembourg, 150 euro

[HS OFF]

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des carres asservis a la fermeture de PN (ex Chateau-Thierry sens pair si je me souviens bien). Tant que le PN n'est pas ferme, le signal d'annonce reste a l'avertissement. Mais ca signifie qu'il va falloir implanter de nouveaux signaux et deplacer des pedales d'annonce des PN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca signifie qu'il va falloir implanter de nouveaux signaux et deplacer des pedales d'annonce des PN.

En principe, tous les PN en sortie de gares, je dis bien gare au sens ferroviaire du mot et non pissotières, sont assujettis aux signaux de sortie des dites gares, je connais Lorient et Auray; vannes dans le sens pair. Pas implanter de nouveaux signaux mais refaire le block en entier de la ligne, plutôt, avec le cout qui va avec donc à mon avis, cela ne va pas être la solution adaptée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintien de l'asservissement au Pn pour l'ouverture de certains carrés en sortie immédiate de gare, est un dispositif special de reprise en commande manuelle lorsque l'etablissement est ouvert au service de l'exploitation, avec AC présent...

les conditions de départs des trains concernés, avec arrêt en gare, impliquent la commande manuelle à la fermeture du Pn..une fois cette condition réalisée, combinée avec d'autres, le carré peut s'ouvrir..

Hors présence AC, le Pn reste commandé par ses pedales à distance reglementaire, même si le train a un arrêt à l'etablissement, le Pn etant bien entendu fermé depuis un moment....

Le cas cité par 66220 ressemble fortement à une condition de gare d'arrêt général.. ( protection d'un point dangereux...)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure les carrés devant les PN ca existe et il ni a pas de probleme de fermeture trop longue du PN car la rétention d'annonce existe

et chose magnifique l'annonce se propage a la formation de l'itinéraire et le carré ne s'ouvre qu'avec la certitude des barrieres fermées.

La rétention des circulations en amont d'un PN à SAL (demi-barrières ouvertes) . . .

C'est notamment le cas dans de nombreuses gares en BM possédant des PN voisins, soit par exemple pour

attente de voie libre du poste suivant (dégagement du canton), ou encore manoeuvre en cours dans la gare.

La rétention des circulations se fait la plupart du temps au moyen d'un GA (Guidon d'arrêt). Bien entendu les PN

en question sont munis d'un sélecteur "automatique-manuel" commandé à distance depuis le poste de gare.

Cette commande se fait au moyen d'un commutateur (manette) et de boutons poussoir (ouverture et fermeture du PN).

C'est l'action de la manette du commutateur (et des boutons poussoir) de la position "automatique" vers la

position "manuel" qui permet la présentation d'office du GA. Dans certaines gares la présentation du GA et

donc par conséquent l'ouverture (complète) du PN peut-être assujetti à une temporisation de 3 à 5 minutes.

Le passage de "manuel" à "automatique" (opération inverse) permet l'effacement

du GA à condition que les demi-barrières soient complètement abaissées.

Toutes ces opérations sont réalisées grâce à la présence d'enclenchements électriques.

Modifié par IGS4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ton post IGS4 certes les automatiques manuel avec protection des manoeuvre par GA son tres commun dans les petites gares ou des manoeuvres empietent sur le PN. Il existe des endroits ou il y a un double GA avec deux PN distinct et successif et suivant l'embranchement ou tu vas tu eclaires ou non le premiers GA.

Mais il existe ou des cas ou tu as un poste d'aiguillage télécommandé en pleine pampa qui sert de Bif et ou le carré d'entré du poste se trouve a 50m en amont du PN et la point de bouton auto manuel juste une retention si le carré est fermé pour ne pas pejorer les voitures.

Avec les autorisations de manoeuvre, il ni a rien de plus stimulant qu'un PN complexe. Et il faut se dire quand on y regarde bien les PN sont une grande famille qui meme s'ils se ressemblent beaucoup on toujours un petit truc en plus ou en moins que son voisin(je parle moins des pn de lignes que ceux de gare).

Amicalement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ton post IGS4 certes les automatiques manuel avec protection des manoeuvre par GA son tres commun dans les petites gares ou des manoeuvres empietent sur le PN. Il existe des endroits ou il y a un double GA avec deux PN distinct et successif et suivant l'embranchement ou tu vas tu eclaires ou non le premiers GA.

Disons 2 guidons d'arrêt successif et non un double GA, cela n'existe pas. On n'éclaire pas un GA, on le ferme ou on l'ouvre, c'est tout. :Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas à etre désolé ADC01 c'est vrai que je l'ai mal écrit et tu as bien fait de le reprendre. Tiens juste un petit quizz justement pour l'allumage du GA et donc sa fermeture qu'est ce que vous utiliseriez comme contacts de relais des repos ou des travails? Attention il y a un piege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas à etre désolé ADC01 c'est vrai que je l'ai mal écrit et tu as bien fait de le reprendre. Tiens juste un petit quizz justement pour l'allumage du GA et donc sa fermeture qu'est ce que vous utiliseriez comme contacts de relais des repos ou des travails? Attention il y a un piege.

Des travails du relais d'allumage du sémaphore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore dépenser des fortunes pour des systèmes a la con alors que le simple respect du code de la route est suffisant et gratuit ?

ça clignote je m’arrête point barre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore dépenser des fortunes pour des systèmes a la con alors que le simple respect du code de la route est suffisant et gratuit ?

ça clignote je m’arrête point barre

Pour peu que l'autre gros c*n derrière ne soit pas du même avis, et tu te retrouves catapulté sur le PN.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que l'autre gros c*n derrière ne soit pas du même avis, et tu te retrouves catapulté sur le PN.

Dans ce cas ils feraient mieux d'inventer un système anti gros c*n et là il y a de la matière et du boulot

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ils feraient mieux d'inventer un système anti gros c*n et là il y a de la matière et du boulot

Bin y a du boulot, car pour beaucoup, le seul moyen de ne pas s'ennuyer quand on a pas de cerveau, c'est de faire des conneries.

Il faut d'une part empêcher physiquement les véhicules de passer en chicane, en deux, il faut que le radar analyse en permanence l'occupation du pn et déclancher une alerte bien avant l'annonce, comme dans le cas d'un véhicule routier abandonné sur la pn!!!! ( c'est viable; mais certains risque de bien s'amuser ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y a du boulot, car pour beaucoup, le seul moyen de ne pas s'ennuyer quand on a pas de cerveau, c'est de faire des conneries.

Il faut d'une part empêcher physiquement les véhicules de passer en chicane, en deux, il faut que le radar analyse en permanence l'occupation du pn et déclancher une alerte bien avant l'annonce, comme dans le cas d'un véhicule routier abandonné sur la pn!!!! ( c'est viable; mais certains risque de bien s'amuser ).

Et il y en a bien qui vont trouver la combine pour faire croire aux détecteurs que la voie est obstrué, histoire de planter les trains.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y a du boulot, car pour beaucoup, le seul moyen de ne pas s'ennuyer quand on a pas de cerveau, c'est de faire des conneries.

Il faut d'une part empêcher physiquement les véhicules de passer en chicane, en deux, il faut que le radar analyse en permanence l'occupation du pn et déclancher une alerte bien avant l'annonce, comme dans le cas d'un véhicule routier abandonné sur la pn!!!! ( c'est viable; mais certains risque de bien s'amuser ).

Faudrait déjà commencer par supprimer les barrières car le code de la route ne parle que du clignotement des feux routiers

Mais la ça va augmenter le taux de Gros C*N

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des carres asservis a la fermeture de PN (ex Chateau-Thierry sens pair si je me souviens bien). Tant que le PN n'est pas ferme, le signal d'annonce reste a l'avertissement. Mais ca signifie qu'il va falloir implanter de nouveaux signaux et deplacer des pedales d'annonce des PN.

Il est gardé depuis le poste et est assujetti avec les signaux encadrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore dépenser des fortunes pour des systèmes a la con alors que le simple respect du code de la route est suffisant et gratuit ?

ça clignote je m’arrête point barre

il serait peut-être plus simple (moins lourd) de dépenser l'argent en système d'annonce de PN (pour ceux qui ne sont pas bien annoncés ou repérés car cela existe) et en dissuasion "fiscale" ( un bleu avec le carnet á souche) pour ceux qui forcent délibérément

)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culmont-Chalindrey - Merrey - Neufchâteau - Toul

Commune d'Avrecourt (canton de Val-de-Meuse)

Haute-Marne : Ils étaient coincés sur un passage à niveau quand un train arriva...

Bloquée sur un passage à niveau, une voiture a été percutée par un train, à Avrecourt.
Fort heureusement, ses occupants ont pu sortir à temps.

La suite dans Magnumlaradio.com

0a12a610.jpg

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même qu'on m'explique comme autant de voitures se retrouvent 'coincées' aux PN ... Sur des petits chemins, à la rigueur, je peux le comprendre, mais sur de tels PN .... C'est à se demander si les PN ne génèrent pas des ondes qui font caler les voitures ....

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimons les PN

c'est comme les platanes au bord des routes

faut les supprimer car ils ont la manie de se jeter sous les voitures

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident d'Amilly en 2012 : le BEA-TT a publié son rapport et évoque « la réouverture prématurée du passage à niveau, alors que le train impliqué était encore en approche ».

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2014/08/21/le-passage-a-niveau-mortel-d-amilly-garde-son-mystere_11116152.html

Le rapport n'est pas encore disponible sur le site du BEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.