Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

http://www.leparisien.fr/deuil-la-barre-95170/deuil-montmagny-le-passage-a-niveau-le-plus-dangereux-d-ile-de-france-sera-supprime-13-12-2016-6451800.php

C'est quand même fou qu'après toutes ces années ils prennent enfin la décision de le supprimer. 2022 paraît encore loin. Quelle horreur ce PN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DonCarlo a déclaré:

http://www.leparisien.fr/deuil-la-barre-95170/deuil-montmagny-le-passage-a-niveau-le-plus-dangereux-d-ile-de-france-sera-supprime-13-12-2016-6451800.php

C'est quand même fou qu'après toutes ces années ils prennent enfin la décision de le supprimer. 2022 paraît encore loin. Quelle horreur ce PN !

Deuil-la-Barre

C’est « le passage à niveau le plus dangereux de France », selon la maire (UDI) de Deuil-la-Barre, Muriel Scolan, qui a évoqué le sujet ce lundi soir en conseil municipal. Le passage à niveau de la gare de Deuil-Montmagny, qui a causé de nombreux accidents et la mort de deux personnes ces dix dernières années,.......

 

c'est le passage qui est dangereux ou ceux qui le traversent qui sont inconscients....  car tous les passages sont dangereux lorsqu'ils sonnent et clignotent

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Le problème c'est que peu importe les solutions trouvées pour eviter les accidents, il n'y a rien à y faire, les gens continueront de faire les imbéciles. Étant donné que le manque de civisme est flagrant, bah autant être radical, supprimer le PN. Tant pis pour les automobilistes.

On ne va quand même pas passer notre vie à transpirer comme des boeufs à chaque passage sur ce PN.

Il n'y a pas si longtemps, une personne a été fauchée sur un des PN de la transversale. La famille a porté plainte contre la SNCF pour "manque de sécurité"...

Tiens encore ce matin, je suis arrêté à Frepillon et prêt à me remettre en marche, un ****** (appelez-le comme vous le voulez), yeux rivés sur son portable est sur le point de traverser le PN (à l'arrêt, le train se trouve a moins d'un mètre de celui ci), je me suis jamais autant servi du sifflet qu'aujourd'hui. Ses oreilles s'en souviennent probablement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DonCarlo a déclaré:

La famille a porté plainte contre la SNCF pour "manque de sécurité".

Reste à savoir si la SNCF n'a pas porté plainte pour entrave à la circulation des trains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , DonCarlo a déclaré:

Je suis d'accord avec vous. Le problème c'est que peu importe les solutions trouvées pour eviter les accidents, il n'y a rien à y faire, les gens continueront de faire les imbéciles. Étant donné que le manque de civisme est flagrant, bah autant être radical, supprimer le PN. Tant pis pour les automobilistes.

On ne va quand même pas passer notre vie à transpirer comme des boeufs à chaque passage sur ce PN.

Il n'y a pas si longtemps, une personne a été fauchée sur un des PN de la transversale. La famille a porté plainte contre la SNCF pour "manque de sécurité"...

Tiens encore ce matin, je suis arrêté à Frepillon et prêt à me remettre en marche, un ****** (appelez-le comme vous le voulez), yeux rivés sur son portable est sur le point de traverser le PN (à l'arrêt, le train se trouve a moins d'un mètre de celui ci), je me suis jamais autant servi du sifflet qu'aujourd'hui. Ses oreilles s'en souviennent probablement.

Et malheureusement pas qu'au PN.

Ce matin à la relève de mon collègue au SMUR d'Arpajon, il ma raconté son intervention de 4H00 du matin en gare de Sermaise sur le RER C. Un jeune de 18 ans bien énolisé, à voulu épater ses copains en s'accrochant à l'extérieur de  la rame au moment du départ. Il a fini sa course en bout de quai contre un poteau. Résultat un gros traumatisme craniofacial avec coma.

Encore une famille dans la peine et la tristesse à l'approche de Noël.

Bruno.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 21/12/2016 at 11:52 , bruno a déclaré:

Et malheureusement pas qu'au PN.

Ce matin à la relève de mon collègue au SMUR d'Arpajon, il ma raconté son intervention de 4H00 du matin en gare de Sermaise sur le RER C. Un jeune de 18 ans bien énolisé, à voulu épater ses copains en s'accrochant à l'extérieur de  la rame au moment du départ. Il a fini sa course en bout de quai contre un poteau. Résultat un gros traumatisme craniofacial avec coma.

Encore une famille dans la peine et la tristesse à l'approche de Noël.

Bruno.

Un beau candidat pour les Darwin Awards... :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le ‎05‎/‎02‎/‎2017 à 19:14, Aef759 a dit :

Bonjour j ai entendu parler d un suppression d un PN en Picardie. 

Quel peut en être la cause ? 

Appart création d un pont route ? Ou d un tunnel ??

Bonjour,

:Smiley_19:  si t'apportais un peu plus de précisions à ta question,on pourra essayer de te répondre ...,

Ligne SNCF , pk du PN , Commune / Ville / Village ,etc. ...

Modifié par BB 15063
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Roukmoute a dit :

Ça sera pas dommage !

 

Oooh les images d'archives avec des voitures USI :Smiley_29:

En effet, ce ne sera pas dommage...

La largeur de la piste cyclable à une seule voie m'inquiète un peu... heureusement qu'il y a l'actuel souterrain de la gare (allongé) pour les piétons à côté.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aef759 a dit :

Merci. Pn39 dans la ville de HAM dépose du PN en début d année. Je pense que c est ligne 261 000 sur Amiens Laon.

Je ne confirme pas cette information, la suppression de ce PN n'a pas été annoncée. Et il n'y aurait aucun intérêt à le remplacer par un couteux ouvrage d'art, puisque situé sur une route à très faible circulation.

Le voici en 2010.
pn39.JPG
Il y a peut-être confusion avec les travaux de rénovation ?
Tous les PN de la ligne ont été fermés temporairement et à tour de rôle, afin de préparer le RVB complet, mais ils ont été rouverts ensuite. Et le PN39 a servi de déviation lors de la fermeture du PN38 (celui qui dessert la gare et le centre-ville).

http://www.courrier-picard.fr/region/haute-somme-le-passage-a-niveau-ferme-aujourd-hui-ia181b0n858610

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Campagne multimédia 2017 de sensibilisation des risques aux passages à niveau (source SNCF - juin 2017)

Citation

... Cette nouvelle édition est l’occasion de rappeler la politique de prévention et de sensibilisation de SNCF Réseau menée en partenariat avec la Sécurité Routière ...

... La campagne multimédia se déroulera du vendredi 02 juin 2017 au mardi 27 juin 2017 ....

http://www.sncf.com/ressources/dp_10e_journee_nationale_de_securite_routiere_aux_passages_a_niveau_02062017.pdf

http://www.sncf.com/ressources/cp_10e_journee_nationale_de_securite_routiere_aux_passages_a_niveau_02062017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon nos voisins italiens les smartphone et leur utilisation au volant seraient une des causes majeures des accidents aux PN.

une article intéressant (gogle translat aidera ceux qui ne comprennent pas l'italien).

les chiffres donnés en nombre de pn et accidents pourront permettre au connaisseurs de faire le rapport entre les deux pays..:)

Citation

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 09/03/2017 à 16:57, Roukmoute a dit :

Ça sera pas dommage !

 

La dernière fermeture du PN20, ce matin : 

 

(Le titre de la vidéo est très mauvais)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/meru-60110/plusieurs-blesses-dans-un-accident-entre-un-train-et-une-voiture-a-meru-26-06-2017-7087413.php

 

Méru (Oise) 26 juin 2017, accident de PN à Méru. Le conducteur de la voiture est décédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des PN: ça arrive souvent qu'un PN se mette à fonctionner tout seul pendant quelques secondes sans train à l'approche? A cause de la chaleur d'après les riverains à qui j'ai demandé si cela arrivait souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.