Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

 PN à risques ; ce n'est guère mieux en Suisse , voire pire , en fonction de la non présence de barrières et de signalisation routière ...

https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/chablais-point-noir-passages-niveau-carte-suisse/story/14744000

... il faut s'abonner pour lire l'article !

:Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 09:25, cyclodocus a dit :

l'autre jour j'en prends une avec un beau panneau "interdit aux véhicules de plus de 4.5m

 

Je réagis sur l'interprétation de ce panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eric_p a dit :

Je réagis sur l'interprétation de ce panneau.

  • Combien d'automobilistes connaissent la longueur de leur véhicule ?
  • Le pictogramme du véhicule est trompeur car c'est un véhicule de transport de marchandise qui est représenté. Or il existe des restrictions spécifiques pour ce type de véhicule comme le panneau B8 

Donc la circulation des voitures légères  de plus de 4,5 mètres est autorisée puisque ce panneau est destiné aux véhicules de transport de marchandises, il n'y a pas de confusion possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu tous les deux

il y a un camion certes

mais ça s'adresse à TOUS les véhicules, y compris donc les autos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_d'une_limitation_de_longueur_en_France

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cyclodocus a dit :

perdu tous les deux

il y a un camion certes

mais ça s'adresse à TOUS les véhicules, y compris donc les autos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_d'une_limitation_de_longueur_en_France

Méa culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967-2017, il y a 50 ans, la fin des PN dans Grenoble.

 

Avec la déviation, entre Grenoble, et Gieres, en 1967, ça a marqué la fin des P Niveau dans Grenoble, lors de la préparation des J.Olympiques d' hiver 1968. Ils ont subsisté, certes, encore quelques années après les JO( sur l' ancien tracé mis à voie unique, puis déposé), pour le trafic marchandises( FRET ), nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suppression du PN à SAL 2 n° 121 de Verton (Canton de Berck).

A compter d’octobre 2017 et pour une durée de 13 mois, SNCF Réseau et le conseil départemental du Pas-de-Calais amorcent les travaux de suppression du passage à niveau 121 de Verton sur la RD 303.

Situé sur la commune de Verton, au croisement de la RD 303 et de l’axe ferroviaire Amiens-Boulogne, le passage à niveau 121 est quotidiennement emprunté par plus de 6 000 véhicules, dont des véhicules de secours à destination / au départ du Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil (CHAM). Les embouteillages constatés sur ce secteur ont conduit le conseil départemental et SNCF Réseau à envisager sa suppression.

Un article de Construction Cayola :

Construction d'un pont-rail à Verton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, IGS4 a dit :

Suppression du PN à SAL 2 n° 121 de Verton (Canton de Berck).

A compter d’octobre 2017 et pour une durée de 13 mois, SNCF Réseau et le conseil départemental du Pas-de-Calais amorcent les travaux de suppression du passage à niveau 121 de Verton sur la RD 303.

Situé sur la commune de Verton, au croisement de la RD 303 et de l’axe ferroviaire Amiens-Boulogne, le passage à niveau 121 est quotidiennement emprunté par plus de 6 000 véhicules, dont des véhicules de secours à destination / au départ du Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil (CHAM). Les embouteillages constatés sur ce secteur ont conduit le conseil départemental et SNCF Réseau à envisager sa suppression.

Un article de Construction Cayola :

Construction d'un pont-rail à Verton

 le voici

en plus avec le rond point 150m plus loin et les files de voitures ce n'était pas sécuritaire aux heures d'affluence

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah, on vient enfin de supprimer un P.n à Bassecourt qui n'avait que 20m entre la barrière et un cédez-le-passage. C'était rigolo.

Cadence à la demi-heure hein, et quelques marchandises chaque jour.

https://goo.gl/maps/g34FEt62Hm92

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Georges-d'Aurac - Darsac - Le Puy-en-Velay

Route nationale 102.

Suppression du PN à SAL 2 n° 15 (PK 39,6) de Borne (Canton de Saint-Paulien).

Représentants de l’État, élus, personnels de la SNCF et de la DIR Massif-central, ont procédé
à l’inauguration de la suppression du passage à niveau de Borne, ce mercredi 18 octobre.

Même si aucun accident grave ne s’y était produit, c’est dans un souci de prévention que l’État
avait décidé de supprimer le passage à niveau de Borne, sur la RN 102.

Le chantier avait été lancé début 2016 et s’inscrivait dans le cadre de la politique nationale de
sécurisation des passages à niveau initiée suite au drame d’Allinges (Haute-Savoie) en 2008,
où sept collégiens avaient perdu la vie dans un autocar percuté par un TER.

Encore deux points noirs en Haute-Loire

En Haute-Loire, il reste encore deux phases de travaux qui répondront à ces impératifs :
le contournement d’Arvant et la suppression du passage à niveau de Salzuit, dont le chantier
devrait démarrer au deuxième semestre 2018.

Celui de Borne a consisté notamment à modifier le tracé de la RN 102 sur 835 mètres,
avec une succession de 3 virages, et à édifier un pont au dessus de la ligne SNCF.

Un article de zoomdici.fr :

Le passage à niveau de Borne n’est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme sauve de justesse un enfant, tétanisé au milieu d'une voie ferrée

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/temoignage-une-femme-sauve-un-enfant-petrifie-en-plein-milieu-de-la-voie-ferree-a-cognin-1508770485

Badia Bouziane est devenue une héroïne pour Benjamin et sa famille ! À Cognin, en Savoie, ce week-end, cette femme a sauvé le garçon de 8 ans en le poussant hors de la voie ferrée, près d’un passage à niveau. Benjamin était pétrifié au milieu des voies alors qu’un train arrivait en klaxonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Forges-les-Eaux : SNCF Réseau revoit sa copie sur le PN 60

Le passage à niveau 60 devrait être maintenu à titre expérimental au moins jusqu’en 2022. Michel Lejeune, le maire, se félicite de ce revirement....SNCF Réseau change ses plans... Dans le cadre du projet de modernisation de la ligne Serqueux-Gisors, le gestionnaire du réseau ferré entendait supprimer le passage à niveau 60 pour des raisons de sécurité.

http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/transports/forges-les-eaux--sncf-reseau-revoit-sa-copie-sur-le-pn-60-BC11311312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Forges-les-Eaux : SNCF Réseau revoit sa copie sur le PN 60

Le passage à niveau 60 devrait être maintenu à titre expérimental au moins jusqu’en 2022. Michel Lejeune, le maire, se félicite de ce revirement....SNCF Réseau change ses plans... Dans le cadre du projet de modernisation de la ligne Serqueux-Gisors, le gestionnaire du réseau ferré entendait supprimer le passage à niveau 60 pour des raisons de sécurité.

http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/transports/forges-les-eaux--sncf-reseau-revoit-sa-copie-sur-le-pn-60-BC11311312

Là je ne comprends pas. Toutes les mairies devraient être pour la suppression d'un PN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

Là je ne comprends pas. Toutes les mairies devraient être pour la suppression d'un PN ???

 avec ces demandes idiotes...." Le maire a par ailleurs demandé à ce que soient étudiés la création de murs antibruit assez bas de construction, moins agressifs esthétiquement pour le paysage, et à ce que la vitesse des trains soit limitée lorsqu’ils traverseront la ville. "

mais tu sais bien ce qui est bien pour les autres ou ailleurs... cela me gêne personnellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 avec ces demandes idiotes...." Le maire a par ailleurs demandé à ce que soient étudiés la création de murs antibruit assez bas de construction, moins agressifs esthétiquement pour le paysage, et à ce que la vitesse des trains soit limitée lorsqu’ils traverseront la ville. "

mais tu sais bien ce qui est bien pour les autres ou ailleurs... cela me gêne personnellement..

3 rangs de parpaings !!!!!!!

Il ne semble pas déranger par de telles contradictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne du (Roanne) Coteau à Saint-Germain-au-Mont-d’Or (Lyon).
 
PN à SAL 2 n° 28 (Rue des Rivières) de Civrieux-d'Azergues (Rhône).
 
Samedi 4 novembre 2017.
 
Un train, qui assurait la liaison Le Coteau/Saint-Germain-au-Mont-d’Or, a percuté une voiture ce samedi
soir, peu après 20 heures, sur le passage à niveau 28, situé à Civrieux-d’Azergues. La voiture était coincée
sur la voie et la personne qui l’occupait a pu être extraite à quelques secondes du choc.
 
Un article du Progrès :
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite d'igs

Bloquée sur les voies à l'arrivée d'un train, l'automobiliste est sauvée de justesse par des témoins

 Le train n’a toutefois pas pu éviter la voiture bloquée au passage à niveau samedi soir à Civrieux-d’Azergues….

http://www.20minutes.fr/societe/2163475-20171105-rhone-bloquee-voies-arrivee-train-automobiliste-sauvee-justesse-temoins

 L"ADC aurait pu mettre son clignotant et faire un écart pour eviter le voiture non ?...encore un bon a rien..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que les AGC font partie du matériel tracté. NB il n'y pas de Corails sur cette ligne et les RIO (ou RRR) ne sont plus d'actualité aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

suite d'igs

Bloquée sur les voies à l'arrivée d'un train, l'automobiliste est sauvée de justesse par des témoins

 Le train n’a toutefois pas pu éviter la voiture bloquée au passage à niveau samedi soir à Civrieux-d’Azergues….

http://www.20minutes.fr/societe/2163475-20171105-rhone-bloquee-voies-arrivee-train-automobiliste-sauvee-justesse-temoins

 L"ADC aurait pu mettre son clignotant et faire un écart pour eviter le voiture non ?...encore un bon a rien..

 

Ben non , il pouvait pas :

Y'a pas de volant sur les AGC.....

 

Modifié par x 2834
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour' illustrer le ujet PN .

 

voici un PN à Signalistion .automatique Lumineuse (SAL)

 

PN à SAL 2 (2demi barrières )

IMG_9262.thumb.JPG.c167762d85c6fc49811e25291a02ba29.JPG

 

Moteur, barrière, téléphone, feux....

IMG_9265.thumb.JPG.919831dde9dbd4f5363ccdf8149c531a.JPG

 

Ensemble moteur + réducteur + barrière 

IMG_9269.thumb.JPG.e4d0a447a0f9dda374fb18180383facc.JPG

 

Feu de PN (a LED)

IMG_9270.thumb.JPG.c7f998d30c8413fcc5fc8008646d8122.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 11/08/2017 à 23:03, Jacky boy a dit :

Le fameux PN 20 de la valbonne.

attypique je trouve, un PN gardé à SAL.....

sait on pourquoi il est encore gardé ce PN ?

IMG_8111.JPG

IMG_8119.JPG

 

 

J'ai connu un PN à SAL gardé.
C'était à Viry Chatillon (Essonne) en 1979. Il s'agissait du PN 5 (supprimé depuis).
J'étais aiguilleur, et j'ai très vite assimilé la réglementation PN  car les barrières étaient cassées au moins une fois par semaine et par service.
Il y avait une zone industrielle à proximité. Les chauffeurs de poids lourds "n'avaient pas de temps à perdre" et n'hésitaient pas à forcer le passage.
La garde-barrière alertait sur le champ les 2 postes encadrants et la section Équipement pour le remplacement des barrières et les vérifications d'usage.
Il y avait même à proximité du PN ... un stock de demi-barrières.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 35 minutes, PasKall a dit :

J'ai connu un PN à SAL gardé.

Cette phrase est antinomique et j'avoue ne pas la comprendre...

 

En situation normale, soit c'est automatisé et c'est un PN à SAL, soit il y a un garde-barrières et c'est un PN Gardé (quel que soit le modèle de barrières équipant ce dernier). 

À la Traction on nous explique ça ainsi, serait-ce à tort ?

Modifié par Christophe
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.