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video surveillance verbalisante plutôt que stupide radar dépassé technologiquement et  flashant 2 ou 3 photos, encore faut-il le faire fonctionner car le coup de l'accident routier au PN équipé d'un radar ne fonctionnant pas, il faut le faire !

Mais comme tout va bien, tout fonctionne à merveille aux PNs et que nous avons affaire à de nouvelles habitudes de mauvais conducteurs ne respectant pas le code de la route, il faudrait prendre le problème différemment pour espérer d'autre attitude.moins dangereuse.

Ainsi, un écran LCD au PN, quelques caméras filmant l'arrivée du train serait une information additionnelle plus pédagogique: au moins quand tu as vu sur un écran que le train arrive, l'inconscient qui force le passage du  PN sera classé comme suicidaire (et les assurances se frotteront les mains, la famille dans la misère).  Vraiment si on on veut améliorer le schmilblcik car comme tout va bien aux PNs, que nous avons affaire à des chauffards routiers, inutile de faire de la gadgetotrouvaille 

(ça va? pas taper svp...)

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il y a 3 minutes, r2d2 a dit :

video surveillance verbalisante plutôt que stupide radar dépassé technologiquement et  flashant 2 ou 3 photos, encore faut-il le faire fonctionner car le coup de l'accident routier au PN équipé d'un radar ne fonctionnant pas, il faut le faire !

Mais comme tout va bien, tout fonctionne à merveille aux PNs et que nous avons affaire à de nouvelles habitudes de mauvais conducteurs ne respectant pas le code de la route, il faudrait prendre le problème différemment pour espérer d'autre attitude.moins dangereuse.

Ainsi, un écran LCD au PN, quelques caméras filmant l'arrivée du train serait une information additionnelle plus pédagogique: au moins quand tu as vu sur un écran que le train arrive, l'inconscient qui force le passage du  PN sera classé comme suicidaire (et les assurances se frotteront les mains, la famille dans la misère).  Vraiment si on on veut améliorer le schmilblcik car comme tout va bien aux PNs, que nous avons affaire à des chauffards routiers, inutile de faire de la gadgetotrouvaille 

(ça va? pas taper svp...)

Bon je crois qu'on a tous compris que tu prones à la vidéosurveillance aux PN (sans s, car une abréviation reste une abréviation même au pluriel),  pas la peine de tomber dans le cynisme avec ton couplet sur les suicidaires qui est totalement déplacé et manque complètement de respect envers ces personnes qui sont atteinte d'une grave maladie.Maintenant sur la vidéosurveillance en général, j'espère que tu traverse toujours dans les clous, au sens strict, car tu pourrais te faire choper un jour par ta caméra et la, il ne faudra pas venir pleurer.

 

 

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le cynisme est justement de pleurer à chaque accident routier médiatique et après déclarer qu'il fallait respecter le code de la route froidement, sans égard aux inévitables erreurs humaines. 

Dans mon coin reculé de province, la vidéosurveillance est quasi partout, dans les commerces, la rue, les transports, les gares, les plages, les rues: des caméras peuvent te suivre comme dans un film holywoodien de série B. Pas la peine d'une caméra pour se faire choper hors du passage protégé, cela m'est arrivé en 1986 en URSS et la "caméra" était un gars avec brassard assis sur un tabouret distribuant des PVs de quelques roubles !

La vidéosurveillance est quasi généralisée, y compris dans des coins où on le l'attend pas.

Je réagis uniquement par rapport au radar routier qui est stupide et dépassé (pas seulement au PN). Au lieu de prendre 2 ou 3 photos, une video est  bien plus utile pour apprécier les conditions de l'infraction routière, notamment si le véhicule déclenchant le radar est suivi par une ambulance ou les pompiers par exemple. Actuellement de trop nombreux automobilistes sont sanctionnés car avançant pour céder le passage à police/pompiers/ambulance(1) car les clichés sont pris trop tôt pour les voir. Une video de 2 minutes après la constatation du franchissement permet de voir les véhicules prioritaires et analyser plus justement la situation de l'automobiliste coupable. Et c'est facile avec les moyens techniques modernes.

Donc tout cela nous éloigne des PNs mais en 2018 envisager d'équiper un PN d'un radar routier en 2018 est une connerie inutile qui n'apportera que frustration lors des accidents routiers car limité à 2-3 photos. En plus, on sait maintenant qu'ils sont débranchés aléatoirement sans ce que cela fasse des vagues d'indignation dans les médias si prompt à réagir contre les cheminots et SNCF

Mais d'accord avec toi, ne faisons rien, tout va bien, il faut respecter le code de la route sans cynisme.

(ça va? pas taper svp...)

 

(1) une ambulance privée n'est prioritaire que si elle est en mission SAMU; comment le savoir ? à vous de réviser votre code de la route !

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le ‎03‎/‎02‎/‎2018 à 16:28, assouan a dit :

 

Ah bah si, taper ! C'est tout de même un comble que - si l'on t'écoute - on doive prendre en compte le fait que les automobilistes sont humains et font des erreurs pour que ce soit donc au ferroviaire de s'adapter !

 

S'adapter à l'éventuel franchissement en chicane d'un PN fermé avec feux clis allumés, c'est bien ce que le chemin de fer fait lorsqu'il délivre des ordres de marche prudente pour raté d'ouverture !

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à l’instant, Mak a dit :

S'adapter à l'éventuel franchissement en chicane d'un PN fermé avec feux clis allumés, c'est bien ce que le chemin de fer fait lorsqu'il délivre des ordres de marche prudente pour raté d'ouverture !

... c'est une mesure de sécurité réglementaire au cas où ..., tout simplement.

:Smiley_63:

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Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

... c'est une mesure de sécurité réglementaire au cas où ..., tout simplement.

:Smiley_63:

Je suis bien d'accord avec toi, et je trouve que c'est une très bonne mesure !

Mais il n'empêche que dans ce cas , on prend bien en compte le fait que les automobilistes sont humains et font des erreurs(*) et on demande bien au ferroviaire de s'adapter !

 

(*) comme franchir un PN en chicane : le Code de la Route ne fait pas la différence entre un PN qui fonctionne normalement et un PN coincé à la fermeture !

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Le ‎03‎/‎02‎/‎2018 à 16:28, assouan a dit :

 

Ah bah si, taper ! C'est tout de même un comble que - si l'on t'écoute - on doive prendre en compte le fait que les automobilistes sont humains et font des erreurs pour que ce soit donc au ferroviaire de s'adapter !

Non. Que la DDE et la gendarmerie s'en démerdent mais non le système ferroviaire n'a pas à se mettre en 4 pour faire respecter le code de la route.

Ce n'est pas un manque d'empathie, ni de compréhension, ni du cynisme, c'est - de ma part - une réaction exacerbée à cet assistanat que l'on voit se développer partout... 

cela existe dans certain pays il y a des feux adressés l"adc visible a distance pour indiquer les anomalies sur les PN, ..mais ce n'est pas dans notre culture..

http://www.cheminots.net/forum/topic/43671-hs-sujet-accident-de-pn-de-millas-66-le-14122017/?do=findComment&comment=809430

 

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Département du Rhône.
 
Commune de Lancié (Canton de Belleville).
 
Lieu-dit : La Pugnatte (route départementale 86 E).
 
Nuit du jeudi 15 au vendredi 16 février.
 
Section : Mâcon-ville - Belleville-sur-Saône - Villefranche-sur-Saône
 
 
Citation
 
Ivre, il bloque sa voiture sur la voie ferrée et retarde 30 trains
 
Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Lancié, un automobiliste ivre a cru tourner sur la route pour rentrer
chez lui. Il a en réalité pris le passage à niveau et roulé sur la voie ferrée, bloquant sa voiture sur les
rails. L'alerte a été donnée et la SNCF a stoppé la circulation des trains.
 
La suite dans Le Progrès
 
photo-29.jpg
 
Photo Jean-Pierre Dutheil.
 
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Il y a 10 heures, cyclodocus a dit :

la facture va le dégriser pour un bout de temps

 

il y a 35 minutes, capelanbrest a dit :

à conditions qu'il soit solvable et/ou qu'il ne disparaisse pas dans la nature..... ;)

Son assurance automobile s'en chargera.

Sinon ce sera, entre autre, les sociétaires par l'intermédiaire du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages(FGAO)...:Smiley_39:

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il y a une heure, zoom 45 a dit :

 

Son assurance automobile s'en chargera.

Sinon ce sera, entre autre, les sociétaires par l'intermédiaire du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages(FGAO)...:Smiley_39:

Concernant le FGAO, s'il est vraiment insolvable, il remboursement (même de toutes petites mensualités) à vie

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à l’instant, Greg4546 a dit :

Concernant le FGAO, s'il est vraiment insolvable, il remboursement (même de toutes petites mensualités) à vie

Et je l'ai déjà dit, c'est une dette transmissible , je connais un cas ou la famille continue de payer jusqu'en 2025 alors que le fautif est décédé depuis 10 ans

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assurance auto ?

il y a en un paquet qui ont maintenant des causes d'exclusion en cas de conduite en état d'ébriété ou sous produits stupéfiants.

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Sézanne - Le Meix-Saint-Epoing - Esternay (16,200 km)

Sézanne-Esternay. Remise en service des passages à niveau

À partir du 5 mars, la ligne ferroviaire entre Oiry et Esternay, qui était en travaux,
va être remise en service. La SNCF appelle les habitants à la prudence.

Commencés en 2016, les travaux de remise à niveau de la ligne ferroviaire Oiry-Esternay
sont désormais terminés. À partir du lundi 5 mars, les circulations pour le transport de
marchandises sur la section Sézanne-Esternay vont reprendre.

Ainsi, un certain nombre de passages à niveau vont être remis en service.
Les habitants, aussi bien automobilistes que conducteurs de poids lourds,
deux-roues, cyclistes ou piétons, sont appelés à la prudence.

La suite dans Actu.fr du samedi 24 janvier.

Gare de Sézanne (PK 53,1/PK 131,7)

La gare à l'époque de la Compagnie des chemins de fer de l'Est.

gare-s11.jpg

Gare du Meix-Saint-Epoing (PK 123,9)

La cour de la gare vers 1955.

14326210.jpg

Gare d'Esternay (PK 115,5)

La gare à l'époque de la Compagnie des chemins de fer de l'Est.

estern10.jpg

 

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Le Mans - Château-du-Loir - Tours
 
Lundi 26 février.
 
PN à SAL 2 n° 209 de Dissay-sous-Courcillon (Sarthe).
 
 
Citation
Dissay-sous-Courcillon Un drame évité de peu à un passage à niveau
 
On a frôlé le drame, ce lundi vers 13 h 30 à Dissay-sous-Courcillon (sud-Sarthe). Une automobiliste s'est engagée sur le passage à niveau 209 alors que les barrières étaient baissées. La voiture aurait cassé la première barrière avant de percuter un TER qui circulait dans le sens Le Mans-Tours. Par chance, le véhicule a tapé le flanc d'un wagon avant d'être repoussé en arrière sous le choc.

La conductrice, une habitante de l'Indre-et-Loire âgée de 65 ans, est indemne mais choquée. Elle a été transportée par les pompiers à l'hôpital de Tours. Dans ses premières déclarations, la sexagénaire a expliqué aux gendarmes qu'elle avait été éblouie par le soleil et n'avait pas vu le passage à niveau et le train.
 
La suite dans Le Maine Libre
 
Modifié par IGS4
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il y a une heure, IGS4 a dit :
Le Mans - Château-du-Loir - Tours
 
Lundi 26 février.
 
PN à SAL 2 n° 209 de Dissay-sous-Courcillon (Sarthe).
 
 
 

En fait le problème de la conduite des personnes agées est très sensible. Si il y aurait d'autres possibilités de transport (trains mais aussi cars) ce serait bien si à partir d'un certain age les gens comprendraient et laisseraient un peu le volan. Mais...  C'est dommage, on prend des décision contre le ferroviaire (et en général contre tous ce qui est transport public) quand d'un autre côté on se vante de la sécurité des gens. Pour éviter tous ce genre de situations (j'en ai déjà entendu pas uniquement lié à l'impact avec le rail mais aussi beaucoup de malaises...de personnes agés sur les routes avec conséquences des accidents souvent graves.

Et c'est dommage que ce qu'on parle ici les autorités les ignorent complétement - puisque c'est ça la politique...

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Il y a 2 heures, IGS4 a dit :
Le Mans - Château-du-Loir - Tours
 
Lundi 26 février.
 
PN à SAL 2 n° 209 de Dissay-sous-Courcillon (Sarthe).
 
 
 

60 voyageurs dans des wagons ! vivement la concurence :jesuisdehors:

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Le 28/02/2018 à 12:08, mikishor a dit :

En fait le problème de la conduite des personnes agées est très sensible. Si il y aurait d'autres possibilités de transport (trains mais aussi cars) ce serait bien si à partir d'un certain age les gens comprendraient et laisseraient un peu le volan. Mais...  C'est dommage, on prend des décision contre le ferroviaire (et en général contre tous ce qui est transport public) quand d'un autre côté on se vante de la sécurité des gens. Pour éviter tous ce genre de situations (j'en ai déjà entendu pas uniquement lié à l'impact avec le rail mais aussi beaucoup de malaises...de personnes agés sur les routes avec conséquences des accidents souvent graves.

Attention, le fait de ne plus conduire peut conduire directement en maison de retraite car on ne peut pas mettre un train, un car ou un bus partout au fin fond de la campagne pour aller chercher le minimum vital tel que les courses ou la rencontre hebdomadaire au club du bourg, en tant que docteur, tu devrais savoir cela.   On fait quoi ? On leur interdit de conduire et direction les structures spécialisées ? Ceux que je connais ne prennent leur voiture que sur un très petit rayon d'action.

 

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Invité jackv
il y a une heure, ADC01 a dit :

Attention, le fait de ne plus conduire peut conduire directement en maison de retraite car on ne peut pas mettre un train, un car ou un bus partout au fin fond de la campagne pour aller chercher le minimum vital tel que les courses ou la rencontre hebdomadaire au club du bourg, en tant que docteur, tu devrais savoir cela.   On fait quoi ? On leur interdit de conduire et direction les structures spécialisées ? Ceux que je connais ne prennent leur voiture que sur un très petit rayon d'action.

 

selon le lieu..il peut y avoir cela

Certains départements et communes proposent des solutions de transport adaptées pour les personnes âgées rencontrant des difficultés pour leurs déplacements de proximité. Des organismes proposent également des prestations de transport pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-domicile/se-deplacer-lexterieur/les-solutions-de-transport

Les solutions de transport des départements et communes

Les prestations de transport adapté des organismes de services à la personne

Accès plus : un service de la SNCF

https://lesitedesaidants.fr/aider-un-proche-age/informations-et-demarches/Mobilite-et-autonomie/Transport-adapte.htm?s=253e95842a800b53

Sortir de chez soi, seul ou accompagné, c'est aussi aller au-devant de la vie sociale

 

Modifié par jackv
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Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Attention, le fait de ne plus conduire peut conduire directement en maison de retraite car on ne peut pas mettre un train, un car ou un bus partout au fin fond de la campagne pour aller chercher le minimum vital tel que les courses ou la rencontre hebdomadaire au club du bourg, en tant que docteur, tu devrais savoir cela.   On fait quoi ? On leur interdit de conduire et direction les structures spécialisées ? Ceux que je connais ne prennent leur voiture que sur un très petit rayon d'action.

 

Et pourtant je vous dit clairement que par exemple en Roumanie les gens ages ne vont surement pas a la Maison de Retraite (c'est quelques chose assez différent que j'ai vu ici en France) puisque les familles sont plus liés en Roumanie (même si beaucoup de jeunes de nos jours sont partis à l’étranger) et pourtant comme ils ne peuvent pas se permettre des voitures ils vont pratiquement tous les jours au courses dans les villes en mini-bus. Il y a des lignes régulières de mini-bus qui desservent pratiquement tous les villages et les gens ne restent pas isolés, je vous jure... Par contre, ici, en France, dès le début quand je travaillait au C.H.S. je voyait de gens âgés tellement isolés qui arrivaient à des dépressions d'amertume...Une sorte d'individualisme... Dommage..

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Quoique les derniers échanges soient très intéressants sur bien des problèmes de société qui nous concernent ou nous concernerons un jour ; on est dans le sujet « passages à niveau » ? Siouplait, merci.

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Ville de Molsheim (Bas-Rhin)
 
Nuit du vendredi 2 au samedi 3 mars.
 
 
Citation
Molsheim: fin d'un passage à niveau dangereux
 
Un des plus gros chantiers du Bas-Rhin est en cours à Molsheim. Objectif: supprimer un passage à niveau à l'origine de nombreux embouteillages et sécuriser la circulation en créant un tunnel.
 
Cette nuit, pendant que les habitants de Molsheim dormaient, d'autres travaillaient dur. Sur le chantier du passage à niveau près de la gare de Molsheim, la pose d'un tablier a démarré sur le tunnel creusé sous les voies ferrées.
 
Ces travaux changeront la configuration de l'entrée de ville de Molsheim, mais doivent surtout supprimer de nombreux embouteillages et fluidifier le trafic: 16 000 véhicules circulent sur ce site chaque jour, 128 trains nécessitent la fermeture des barrières pendant 3 heures...
 
Coût du chantier: 25 millions d'Euros répartis à part égales entre l'Etat et les collectivités territoriales.

Fin des travaux prévue pour septembre 2019.
 
La suite dans France 3 Grand Est du samedi 3 mars.
 
12_off10.jpg
 
© France 3 Alsace.
 
sncf_m10.jpg
 
© France 3 Alsace.
 
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Le ‎25‎/‎02‎/‎2018 à 17:37, IGS4 a dit :

Sézanne - Le Meix-Saint-Epoing - Esternay (16,200 km)

Sézanne-Esternay. Remise en service des passages à niveau

À partir du 5 mars, la ligne ferroviaire entre Oiry et Esternay, qui était en travaux,
va être remise en service. La SNCF appelle les habitants à la prudence.

Bonsoir,

pour la photo du locotracteur ...

http://www.lunion.fr/79057/article/2018-03-06/marchandises-sur-les-rails-entre-oiry-et-esternay

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