Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

incroyable, un soir de réveillon, une bonne nouvelle de Trésorier et plutôt que de se réjouir, féliciter Trésorier, attendre sagement la communication officielle qui arrivera au moment opportun, vous repartez sur des querelles stériles !

A croie que le sujet PNs pour les cheminots est devenu un TOC maladif tellement il déclenche des réactions passionnelles visant toujours à l'immobilisme. 

Je comprends mieux la grande discrétion  de la direction SNCF si son personnel est si épidermique à la moindre évolution PNs.

Encore merci  Trésorier.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

N’est ce pas parce que l’automobiliste ne respecte pas le code de la route que l’on a foutu des dos d’âne et autres ralentisseurs ..............?

Non, souvent, c'est des comité" de quartiers, donc les riverains qui demandent de tels aménagements, et ça, c'est du vécu dans ma rue; il faudrait rouler à 50 dans les autres rue que la sienne et à 30 dans la sienne, chose que beaucoup ne font pas dans leur propre rue malgré que se soit leur demande.

il y a 55 minutes, ZorbecLeGras a dit :

incroyable, un soir de réveillon, une bonne nouvelle de Trésorier et plutôt que de se réjouir, féliciter Trésorier, attendre sagement la communication officielle qui arrivera au moment opportun, vous repartez sur des querelles stériles !

Il suffit de lire les sujets en entier sur les PN pour voir que ma réaction n'a pas changer d'un iota  réveillon ou pas. Bonne nouvelle, je ne trouve pas, on va voir des trains arrêter pour  un oui ou un non à des PN, tu trouves que les trains circulent déjà bien pour se permette de créer une perturbation de plus ? Bientôt, on obligera les trains à marqué le STOP aux PN et laisser la circulation routière prendre la priorité ?  Et dire que les mêmes râlent après la fermeture provisoire de la ligne du PN de Millas, il y a comme un problème.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 21:09, fabrice a dit :

Vu les CFF ont installé un barrière amovible sur le site de Muttenz, barrière rouge et blanche équipé de LED Rouge, elle flashe

Des que j'ai l'occaz je la spotterais

J'ai pu photographier cela de pret

La barrière est levée, mais on voit les LED au vert, quand elle est baissé, elles sont rouges et tres voyantes

 

IMG_20190104_160130.thumb.jpg.0fb3305efe84217aa19fb7ea7c2a5687.jpgIMG_20190104_160137.thumb.jpg.7e4a7e24a8265ea2e7684ec914927fa9.jpgIMG_20190104_160150.thumb.jpg.7131a8222a80b1575e9ee4ef6c25c112.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

n'oubliez pas les daltoniens (20% d'hommes) et je suggère que les Leds forment un Rond vert barrière levée et les Leds forment un rond rouge avec une barre comme un stop quand les barrières se ferment.

Si cela flashe barrière baissée, .... c'est parfait quelques soit la couleur !

Personnellement c'est surtout la nuit que je distingue très mal le feu tricolore vert/rouge, surtout de loin et/ou sous éclairage public jaunatre (halogène). Normallement en haut c'est Rouge et en bas c'est Vert; dans tous les cas je ralentis  et si possible, fait confiance à la voiture me précédant...

Et le grand progrès pour moi,  fut l'abandon des phares jaunes au siècle dernier !

HS OFF

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, juste pour en rajouter une couche sur les PN et pour sortir de votre imbroglio, originaire de Daltonie 

Question à 1 point :

Au niveau routier, quel est la différence entre un feu rouge fixe et un feu rouge clignotant ?

Sûr que la première réponse sera : le premier est fixe, l'autre clignote ! Plus sérieusement, pourquoi le CDR a prévu de les différencier ?

Le premier qui répond bien ... aura gagné ... le droit de rejouer !

Bonne soirée

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RovDan a dit :

Aller, juste pour en rajouter une couche sur les PN et pour sortir de votre imbroglio, originaire de Daltonie 

Question à 1 point :

Au niveau routier, quel est la différence entre un feu rouge fixe et un feu rouge clignotant ?

Sûr que la première réponse sera : le premier est fixe, l'autre clignote ! Plus sérieusement, pourquoi le CDR a prévu de les différencier ?

Le premier qui répond bien ... aura gagné ... le droit de rejouer !

Bonne soirée

Daniel

Un feu rouge fixe peut être franchi (sous conditions) par certains véhicules prioritaires, un feux rouge clignotant, NON.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RovDan a dit :

Aller, juste pour en rajouter une couche sur les PN et pour sortir de votre imbroglio, originaire de Daltonie 

Question à 1 point :

Au niveau routier, quel est la différence entre un feu rouge fixe et un feu rouge clignotant ?

Sûr que la première réponse sera : le premier est fixe, l'autre clignote ! Plus sérieusement, pourquoi le CDR a prévu de les différencier ?

Le premier qui répond bien ... aura gagné ... le droit de rejouer !

Bonne soirée

Daniel

Comme le dit Inharime le feu rouge clignotant impose l'arret absolu à tous les véhicules, il est présenté en cas de danger absolu tel un passage à niveau, un pont levant,  ou à un bout de piste d'aérodrome ( c'est quand meme logique que même une ambulance ou les pompiers ne vont pas braver un pont qui est levé )

 

Le CDR ne fait pas de distinction, le franchissement de l'un ou de l'autre est interdit et est puni de la même façon,  juste que franchir un feu clignotant est beaucoup beaucoup plus risqué que le fixe

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de ménage.

un peu d'ironie aussi : Merci pour votre immense respect envers une modératrice qui s'est déjà tapé un précédent nettoyage. Votre réponse à son agacement ? Vous foutre de sa gueule. Et après on dira que le manque de respect vient des jeunes.

Le 06/01/2019 à 20:47, assouan a dit :

Continuez comme ça et ne vous étonnez pas de vous retrouver à 4 retraités sur le forum :(

C'est déjà un peu le cas mais ça n'a pas l'air de beaucoup les déranger tellement ils sont sûrs d'avoir la science infuse.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ccbo66 a dit :

à priori l'article évoque un suicide.

J'adore les commentaires:

  •  
Citation

 

  • Et après, l’Indep et certaines personnes vont dire que les passages à niveau sont dangereux... Ce sont les gens qui sont dangereux, pas les passages à niveau !
  • Du coup , la ligne Perpignan / Narbonne v a t elle fermer pendant plus d' un an ?
  • Attendons de voir si le trafic ferroviaire sur cette ligne va être interrompu pendant plus d'un an pour connaître les circonstances exactes de ce drame, ou pendant quelques heures seulement.
  • Ils vont fermer la ligne comme celle de villefranche?
  • Nous ne sommes plus à une aberration près, suite à cet accident, fermons donc cette ligne de TER comme il a été fait depuis plus d'un an pour la ligne Perpignan Villefranche.....
  • S'ils ferment la ligne de PERIGNAN NARBONNE jusqu'à fin de l'enquête on est pas prêt d'avoir de train dans les PO 

https://www.lindependant.fr/2019/01/16/collision-entre-un-vehicule-et-un-ter-sur-un-passage-a-niveau-a-salses-la-circulation-des-trains-interrompue,7956540.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris en train de voler les batteries de passages à niveau

Les voleurs, arrêtés par les services de gendarmerie, avaient déjà été inquiétés pour une affaire similaire. Les gendarmes du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention) d’Argelès-sur-Mer et de Pollestres ont, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers 2 heures, surpris deux individus qui s’affairaient pour essayer de voler la batterie de secours du passage à niveau numéro 10 .

https://www.lindependant.fr/2019/01/15/p-o-surpris-en-train-de-voler-les-batteries-de-passages-a-niveau,7955923.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ligne de Lyon-Saint-Clair à Ambérieu-en-Bugey.

Commune de Balan (Canton de Meximieux).

Projet de suppression du PN à SAL 4 n° 19.

Citation

Le passage à niveau de Balan sur la sellette

Une convention acte une étude en vue de sa suppression.

La communauté de communes de la Côtière et de Montluel (3CM), SNCF Réseau et le Département ont signé récemment une convention en vue d'une étude sur la suppression du passage à niveau de Balan (PN19), déjà envisagée puis différée il y a plusieurs années.

Le site balanais est, selon la Région, l'un des deux points noirs encore incriminés sur l'axe ferroviaire Lyon-Ambérieu (avec le PN de Saint-Denis-en-Bugey). Il fait partie des 13 passages à niveau que la collectivité territoriale veut traiter en priorité. Outre que sa barrière est en mauvais état, le passage est beaucoup trop proche de l'usine chimique.

Voix de l'Ain du mercredi 20 février 2019

3648510.jpg

Un franchissement supérieur via un pont-route pourrait être réalisé.  - Photo : PT

Modifié par IGS4
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sur les 465 passages à niveau que comptent la Loire-Atlantique et la Vendée, la SNCF a constaté 11 accidents l'année dernière. Dans la mesure du possible, l'entreprise ferroviaire tente de supprimer les intersections les plus dangereuses - 104 ont été supprimées au niveau national depuis 19 ans. Les passages à niveau les plus à risque sont eux inscrits au programme de sécurisation national. 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/l-appel-a-la-vigilance-de-la-sncf-au-lendemain-d-une-collision-mortelle-sur-un-passage-a-niveau-en-1552587263

24 heures après l'accident entre une voiture et un train à hauteur d'un passage à niveau, à l'entrée de la Roche-sur-Yon, en Vendée, au cours duquel une personne est décédée, la SNCF appelle les automobilistes à la prudence. En 2018, 11 accidents se sont produits en Loire-Atlantique et en Vendée. Dans "plus de 98% des cas" des véhicules sont impliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2495239-20190412-seine-maritime-train-percute-voiture-passage-niveau-mere-fille-gravement-blessees

Seine-Maritime: Un train percute une voiture sur un passage à niveau, une mère et sa fille gravement blessées

ACCIDENT Les deux occupantes du véhicule, une mère et sa fille, ont été transférées à l’hôpital en état d’urgence absolue…

20 Minutes avec agence

 

Publié le 12/04/19 à 12h53 — Mis à jour le 12/04/19 à 12h53

Au moins, ces dex personnes ont elles survécu ....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ruelle, plus de train depuis un an mais les barrières fermées

Il y a beau ne plus y avoir le moindre train qui y circule depuis le mois de mars 2018, la ligne de chemin de fer Angoulême-Limoges demeure une mine d’anecdotes hilarantes. ..Dans la soirée de samedi dernier, le passage à niveau de l’avenue Jean-Antoine, à Ruelle, s’est subitement abaissé. "....en passant à proximité des capteurs situés en amont des passages à niveau, les marcheurs déclenchent l’abaissement des barrières. "

https://www.charentelibre.fr/2019/04/30/a-ruelle-plus-de-train-mais-barriere-fermee,3423618.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Sécurité des passages à niveau SNCF: qui va payer?

En France, chaque année, 30 à 40 personnes meurent en franchissant des passages à niveau, le plus souvent en les forçant. ....., « les passages équipés de radars de franchissement – ils sont 80 – enregistrent en moyenne chacun une infraction par jour ».

  douze propositions sont formulées  pour un nouveau plan de sécurisation. Recours à des dispositifs de détection d’obstacle, vidéoprotection, radars de franchissement… Beaucoup de bon sens et un sujet sur lequel personne n’a envie de justifier des économies.  Coût : de 20 à 40 millions supplémentaires ...Qui va payer ? La SNCF s’est déjà engagée, lors de la signature de son contrat de performance avec le précédent gouvernement, à un plan de 120 millions d’euros pour améliorer la sécurité du réseau.

Un budget qui devait être financé par l’Etat et les collectivités locales… Qui n’ont jamais versé un centime.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/securite-passages-a-niveau-sncf-qui-va-payer-185631

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, likorn a dit :

C'est quelques chose de très rare: en Suisse - un chauffeur ne respectant pas les feux rouges! C'est quelques chose de très, très rare! Ou bien le chauffeur n'est pas français, peut-être...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le fonctionnement d'un passage à niveau a été coupée pendant près de 2h à cause d'un dépôt sauvage sur un passage à niveau du Sud-Sarthe.

Du vandalisme coupe la circulation des trains entre Le Mans et Tours...Quelqu'un a déposé des gravats, pendant la nuit, au pied d'un passage à niveau à Aubigné-Racan. Ce dépôt sauvage empêchait la barrière de se fermer.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/du-vandalisme-coupe-la-circulation-des-trains-entre-le-mans-et-tours-1563523842

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.