Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 15/07/2020 à 12:31, *MITCH* a dit :

Sur la photo (comme à Ajaccio) , dans sens le interdit pour les voitures mais pas pour les piétons on ne vois pas le pictogramme lumineux ni de panneau de rappel de sens interdit.

Effectivement, c'est limite !

Sans compter les vélos qui souvent ont le droit d'emprunter les rues en sens unique à contre sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des PN ici ? (et éventuellement de l'application du code de la route pour le cas des interractions avec le ferroviaire) sinon pour les courageux...

Bonne lecture

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce n'est pas courant à ma connaissance :

"Parmain : le maire impose l’ouverture du passage à niveau

Alors que deux chantiers auraient dû bloquer l’accès à au quartier du Val-d’Oise pendant un mois, la SNCF a été contrainte de garder la voie libre pour les habitants et les secours."

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/parmain-le-maire-impose-l-ouverture-du-passage-a-niveau-20-08-2020-8370465.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 10:34, assouan a dit :

Ce n'est pas courant à ma connaissance :

"Parmain : le maire impose l’ouverture du passage à niveau

Alors que deux chantiers auraient dû bloquer l’accès à au quartier du Val-d’Oise pendant un mois, la SNCF a été contrainte de garder la voie libre pour les habitants et les secours."

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/parmain-le-maire-impose-l-ouverture-du-passage-a-niveau-20-08-2020-8370465.php

Certes, mais c'est assez fou d'avoir si peu d'anticipation et de coordination.

Enclaver un quartier, faut le faire, et ce n'est pas la SNCF que je critique mais bien le pouvoir politique, c'est a lui de remarquer ce leger problème, et pas à sa population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un manque de coordination

actuellement entre les travaux de l'autoroute, les travaux d'eau, les nouvelles voies cyclables temporaires/définitives, etc etc

je dois faire 4 km pour faire moins de 300m habituellement et récupérer mon itinéraire (que je ne peux prendre qu'à cet endroit !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cyclodocus a dit :

c'est un manque de coordination

actuellement entre les travaux de l'autoroute, les travaux d'eau, les nouvelles voies cyclables temporaires/définitives, etc etc

je dois faire 4 km pour faire moins de 300m habituellement et récupérer mon itinéraire (que je ne peux prendre qu'à cet endroit !!!)

et oui la coordination.....tellement absente de nos modes de fonctionnement y compris dans nos moindre villages villes métropole.....c'est pas nouveau.

il suffit de regarder le nombre de fois ou trottoirs sont ouvert puis fermés pour faire des travaux de réseau.....EDF vient creuse referme, 1 mois plus tard c'est l'eau et parfois1  mois plus tard le gaz...

je viens de le vivre 9 mois durant dans ma propre rue .....et bout  de neuf mois ce fut 1 mois plus tard la réfection de la chaussée....

y a vraiment de quoi pleurer en voyant cela surtout quant au final on s’aperçoit que la circulation et les habitudes sont modifiées et que les automobilistes en profitent pour rouler plus vite parceque sous prétexte d'une rue en côte on ne peut pas faire les aménagements liés à la vitesse que l'on souhaiterait....pour apaiser celle ci, le bus passant dans cette rue....!!

Résultat une étude de vitesse va être menée avec au bout sans doute quelques mesures physiques pour calmer les ardeurs des grimpeurs qui accélèrent comme des dingues....

Que de perte de temps tant pour les techniciens de la ville que pour les riverains et les entreprises de travaux et que d’emmerdements dans une rue régulièrement fermée pour travaux en zone d’habitat dense....depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

et oui la coordination.....tellement absente de nos modes de fonctionnement y compris dans nos moindre villages villes métropole.....c'est pas nouveau.

il suffit de regarder le nombre de fois ou trottoirs sont ouvert puis fermés pour faire des travaux de réseau.....EDF vient creuse referme, 1 mois plus tard c'est l'eau et parfois1  mois plus tard le gaz...

je viens de le vivre 9 mois durant dans ma propre rue .....et bout  de neuf mois ce fut 1 mois plus tard la réfection de la chaussée....

y a vraiment de quoi pleurer en voyant cela surtout quant au final on s’aperçoit que la circulation et les habitudes sont modifiées et que les automobilistes en profitent pour rouler plus vite parceque sous prétexte d'une rue en côte on ne peut pas faire les aménagements liés à la vitesse que l'on souhaiterait....pour apaiser celle ci, le bus passant dans cette rue....!!

Résultat une étude de vitesse va être menée avec au bout sans doute quelques mesures physiques pour calmer les ardeurs des grimpeurs qui accélèrent comme des dingues....

Que de perte de temps tant pour les techniciens de la ville que pour les riverains et les entreprises de travaux et que d’emmerdements dans une rue régulièrement fermée pour travaux en zone d’habitat dense....depuis 1 an.

N'oublie pas quand même que tu t’arrêtes plus facilement dans une montée que sur du plat

Vers St Germain en Laye je connais une forte descente qui est a 45km/h, c'est tout a fait justifiée car elle a 12% et il faut pouvoir s'arréter (ça pousse fort), le problème c'est qu'a la montée elle est aussi a 12% et là ça grimpe mais la viteese est aussi a 45km/h et là tu t’arrêtes quasiment sur le 1/3 de la distance nécessaire a la descente.... Où est donc la Logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

N'oublie pas quand même que tu t’arrêtes plus facilement dans une montée que sur du plat

Vers St Germain en Laye je connais une forte descente qui est a 45km/h, c'est tout a fait justifiée car elle a 12% et il faut pouvoir s'arréter (ça pousse fort), le problème c'est qu'a la montée elle est aussi a 12% et là ça grimpe mais la viteese est aussi a 45km/h et là tu t’arrêtes quasiment sur le 1/3 de la distance nécessaire a la descente.... Où est donc la Logique ?

oui c 'est cela tu t'arrêtes plus vite sauf que les rue qui débouche sur l’artère dont je parlais ne sont pas prioritaires  donc les gens le savent et montent à fond....

il y a donc bien un manque de cohérence de consultation et coordination en amont entre les services avec une obligation prochaine de revenir sur le sujet....pârceque que les services sont chacun resté sur leur positions initiales....du fait d'un projet

mal coordonné.

(qui plus est pas de chance le dossier je le connais très bien et mes collègues de la voirie et/ou des transport et déplacements également....)  :):)

bref ....les travaux en ville c'est souvnet une nébuleuse où se mêlent normes et politique où chacun tire al couverture à soi....alors souvent mener à bien des chantiers sommes toutes secondaires en ville,   ben chacun  moyenne pour trouver un compromis...

allez sujet sujet PN.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends déjà les messages sur "c'est quand même fou de devoir rappeler le code de la route" et autres "mais enfin pourquoi les gens ne regardent pas les panneaux", etc.... mais vu que cette application est très utilisée, je trouve cela plutôt bien : un petit rappel qui ne peut pas faire de mal....

 

"Waze signale désormais les passages à niveau

En partenariat avec SNCF Réseau, Waze signale désormais les passages à niveau en France pour prévenir le risque d'accidents.

Waze, le GPS communautaire aux 14 millions d'utilisateurs en France, s'offre une nouvelle fonctionnalité. Lui qui indique déjà les zones de contrôle, les routes fermées ou encore les centres de dépistage Covid-19, va désormais avertir les usagers à l'approche d'un passage à niveau. "

https://www.autoplus.fr/actualite/Waze-Passage-a-niveau-SNCF-Alerte-Accidents-1549592.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 14:24, assouan a dit :

J'entends déjà les messages sur "c'est quand même fou de devoir rappeler le code de la route" et autres "mais enfin pourquoi les gens ne regardent pas les panneaux", etc.... mais vu que cette application est très utilisée, je trouve cela plutôt bien : un petit rappel qui ne peut pas faire de mal....

 

"Waze signale désormais les passages à niveau

En partenariat avec SNCF Réseau, Waze signale désormais les passages à niveau en France pour prévenir le risque d'accidents.

Waze, le GPS communautaire aux 14 millions d'utilisateurs en France, s'offre une nouvelle fonctionnalité. Lui qui indique déjà les zones de contrôle, les routes fermées ou encore les centres de dépistage Covid-19, va désormais avertir les usagers à l'approche d'un passage à niveau. "

https://www.autoplus.fr/actualite/Waze-Passage-a-niveau-SNCF-Alerte-Accidents-1549592.html

Communiqué SNCF :

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_SNCF Reseau_Waze_PN.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 14:24, assouan a dit :

J'entends déjà les messages sur "c'est quand même fou de devoir rappeler le code de la route" et autres "mais enfin pourquoi les gens ne regardent pas les panneaux", etc.... mais vu que cette application est très utilisée, je trouve cela plutôt bien : un petit rappel qui ne peut pas faire de mal....

 

"Waze signale désormais les passages à niveau

En partenariat avec SNCF Réseau, Waze signale désormais les passages à niveau en France pour prévenir le risque d'accidents.

Waze, le GPS communautaire aux 14 millions d'utilisateurs en France, s'offre une nouvelle fonctionnalité. Lui qui indique déjà les zones de contrôle, les routes fermées ou encore les centres de dépistage Covid-19, va désormais avertir les usagers à l'approche d'un passage à niveau. "

https://www.autoplus.fr/actualite/Waze-Passage-a-niveau-SNCF-Alerte-Accidents-1549592.html

C'est une très bonne idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour rebondir sur Wase, cette application comme toutes celles du même genre n'ont plus le droit de signaler les radars mais contournent cette interdiction en signalant une zone de danger avant et après le dit radar.  Un PN étant potentiellement une zone de danger, il est tout à fait logique que les PN apparaissent comme tels.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

  Pour rebondir sur Wase, cette application conne toutes celles du même genre n'ont plus le droit de signaler les radars mais contournent cette interdiction en signalant une zone de danger avant et après le dit radar.  Un PN étant potentiellement une zone de danger, il est tout à fait logique que les PN apparaissent comme tels.

Ne contourne pas , sont autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

  Pour rebondir sur Wase, cette application comme toutes celles du même genre n'ont plus le droit de signaler les radars mais contournent cette interdiction en signalant une zone de danger avant et après le dit radar.  Un PN étant potentiellement une zone de danger, il est tout à fait logique que les PN apparaissent comme tels.

Il signale le radar en disant: " Police right ahead"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TER200 a dit :

Oui voilà, ça ne dit pas "radar" mais "police" ou "zone de contrôle". :Smiley_63:

Mes GPS parlent  ou plutôt affichent, puisque je coupe le son, de  "zones de danger".

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Ah mais je n’ai pas du tout pensé au train...

Et l’article de conclure que tout va bien :Smiley_21:

Boulet ! Dangereux !!! 

Imagine ce qu'un "simple péquin " aurait pris

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.