Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévisions fin 2011


Messages recommandés

On peut parier qu'il y en aura de plus en plus, hélas.

pour la petite histoire, une seconde formation est en prépa privé/SNCF et un d'eux vient de se faire bouler...... sur : reprise de marche après intervention sur son train et panneau non circulaire éteint......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai fait ma première découverte ligne, ça été tellement le foutoir que malgré mon plus de 16 de moyenne aux évaluations, j'ai décidé de me barrer de la formation.

Que te répondre ??? si ce n'est que j'imagine bien que tu as du ressentir une impression d'immense gachis..

On entre pas en formation parceque l'on a vu de la lumière, même si des cas existent...

le niveau d'engagement personnel est tel que quand l'image du discours reçu percute la réalité, le choc peut être énorme, c'est un seuil particulierement marqué pour les "passionnés", où tout s'ecroule....

Je te souhaite surtout de retrouver une voie....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire, une seconde formation est en prépa privé/SNCF et un d'eux vient de se faire bouler...... sur : reprise de marche après intervention sur son train et panneau non circulaire éteint......

Tiens.. une application de la Loi de l'emmerdement Maximum .????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te répondre ??? si ce n'est que j'imagine bien que tu as du ressentir une impression d'immense gachis..

On entre pas en formation parceque l'on a vu de la lumière, même si des cas existent...

le niveau d'engagement personnel est tel que quand l'image du discours reçu percute la réalité, le choc peut être énorme, c'est un seuil particulierement marqué pour les "passionnés", où tout s'ecroule....

Je te souhaite surtout de retrouver une voie....

Fabrice

Moi quand j'avais fait la découverte ligne on était 4 en cabine (ils étaient deux parce que ligne sans radio) et ça c'est franchement bien passé. Je suis passionné depuis tout et c'est encore mieux que je l'imaginais même si quand je vois les vidéos en cabine des CC6500, je me dis que à l'époque ca devait être un métier techniquement très pointu non seulement en termes de savoir mais aussi de technique tant qu'on était à l'ère de l'électromécanique. Je suis nostalgique de ces vieilles machines même si je n'ai rien contre ma BR186 bien que en termes de fiabilité, les BR185 sont beaucoup plus éprouvées. On verra dans quelques années si j'y suis encore. Maintenant c'est l'ère du tout électronique. Ma passion c'était les machines à crans de traction. Je suis servi avec ma JT42 mais surtout en électrique les BB16500, c'était mes préférées.

Pour ton stage découverte tram38, tu dois pas avoir eu beaucoup de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'avais fait la découverte ligne on était 4 en cabine (ils étaient deux parce que ligne sans radio) et ça c'est franchement bien passé. Je suis passionné depuis tout et c'est encore mieux que je l'imaginais même si quand je vois les vidéos en cabine des CC6500, je me dis que à l'époque ca devait être un métier techniquement très pointu non seulement en termes de savoir mais aussi de technique tant qu'on était à l'ère de l'électromécanique. Je suis nostalgique de ces vieilles machines même si je n'ai rien contre ma BR186 bien que en termes de fiabilité, les BR185 sont beaucoup plus éprouvées. On verra dans quelques années si j'y suis encore. Maintenant c'est l'ère du tout électronique. Ma passion c'était les machines à crans de traction. Je suis servi avec ma JT42 mais surtout en électrique les BB16500, c'était mes préférées.

Pour ton stage découverte tram38, tu dois pas avoir eu beaucoup de chances.

Avec les "vieilles" machines électromécaniques, au moins, on pouvait se dépanner et aller au delà du guide.... Avec les locs modernes (27000, 36000, etc), c'est vite baché: une application GD va juste nous amener à placer Z "bordel" sur isolé.

Je ne parle même pas des SIAC, ou là....... en 4 touches c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai fait ma première découverte ligne, ça été tellement le foutoir que malgré mon plus de 16 de moyenne aux évaluations, j'ai décidé de me barrer de la formation.

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui des vidéos comme celle-ci me font toujours rêver, c'est pareil pour les 40100. J'aime bien le design Arzens qui reste inimitable aujourd'hui. Ah le doux bruit caractéristique des CC6500. Miam les anciens doivent en avoir de beaux souvenirs.

http://www.youtube.com/watch?v=rQdOaXPtLT0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.