Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aide pour réserver billets (facilités circulation)


Messages recommandés

Bonjour,

nous avons reçu aujourd'hui les facilités de circulation, avec, à priori, une notice d'utilisation. Sauf que la notice n'était pas jointe au courrier. Je souhaite réserver des billets pour ce week-end, j'ai appelé l'agence famille, le correspondant m'affirme qu'on peut réserver via le site sncf.com, mais je ne vois pas du tout où ??? Pouvez-vous m'aider ?

Je précise que c'est mon mari qui est nouvel agent sncf, il est en déplacement actuellement, si je réserve au guichet, faut-il présenter son pass carmillon ou ma carte d'identité sncf suffit ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Pour réserver sur le site, c'est en bas "KISS", tu rentres le numéro de CP de ton agent et hop. Par contre bien faire attention au choix "résa payante" ou "90%" lors de la recherche des billets ;-).

Au guichet, ce sont les tarifs "ayant droits" résa payant ou 90%, au choix. Tu n'as même pas besoin de ta carte pour réserver ;-)

Pour réserver sur une borne automatique, dans le choix des réductions c'est "Personnel SNCF" puis "Accès au tarif ayant droit" (le premier choix ^^).

A bord des trains, c'est comme au guichet mais il faut présenter la carte :D. Si le contrôleur te demande le code réduction, pour 90% je crois que c'est "C90" (mais je ne suis plus sur, il retrouvera tout seul au pire)

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup !

J'essaie de réserver via kiss, bon outre le fait que j'ai une erreur technique, je ne suis pas sûre pour les enfants : je les passe en ayant-droits, mais quand je vérifie le détails des prix, c'est marqué :

"3e Passager (26 à 59 ans) : 1.50 €

Conditions tarifaires : Ayant-droit SNCF Réservation payante : Carte Ayant-droit SNCF avec coupon ou fichet à présenter. Service d'échange et de remboursement gratuit jusqu'au départ. Sous conditions après départ. "

La mention "26 à 59 ans" me gêne un peu, puisqu'ils ont 5 et 9 ans... C'est important, ou on s'en fiche ?

Et le coupon dont ils parlent ("avec coupon ou fichet à présenter") c'est quoi ? Le billet ?

Modifié par gringo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier c'est le papier ou tu as 4 cases dessus. En ayant droit, normalement tu as une liste deroulante avec le choix entre résa payante ou 90%

Pour les enfants, je ne sais pas trop par contre. A voir avec l'agence famille mais la c'est à l'agent d'appeler ou si quelqu'un d'autre peut repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention adulte pour les deux enfants est normale. Pour des moins de 13 ans, c'est en effet le tarif réservation payante qui s'applique. Ce tarif est un tarif adulte d'où l'affichage "26-59 ans" par le site.

Le coupon, c'est le fichet à cases qui est envoyé par l'agence famille. Pour les moins de 13 ans, il n'est obligatoire que pour voyager sur des trains à réservation nécessaire (TGV, Téoz, Lunéa). Sur les TER et CIC, ils peuvent voyager avec leur carte d'identité SNCF seulement puisqu'ils ne payent pas le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai encore une tite question (bête :blush: ) au sujet des facilités :) Demain nous prenons un intercité, (donc pas de résa à payer), faut-il quand même imprimer des billets à 0€ (je vois pas vraiment l'intérêt, mais bon, c'est pas toujours logique...) ou les cartes d'identité sncf suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te faire un résumé pour les facilités de circulation.

En tant que femme d'agent, tu disposes d'une carte d'identité SNCF qui te donne droit à 90 % de réduction. Tu peux utiliser les fichets pour éviter de payer les 10% restants mais das tous les cas, tu devras payer une réservation sur les trains à réservations obligatoire (TGV, Téos, Lunéa).

Pour les enfants, s'ils ont plus de 12 ans, c'est le même principe que la femme d'agent.

Pour les enfants entre 4 et 12 ans, leur carte d'identité SNCF leur donne droit à 100 % de réduction mais une fois encore, les réservations sont payantes dans les trains prévus.

Pour les Intercités, c'est un cas un peu particulier, tu peux effectivement avoir des billets à 0 euro mais attention, dans ce cas cela veut dire que tu n'auras pas de place assise garantie. Dans ces trains, on peut réserver sa place assise (à ne pas confondre avec la réservation obligatoire), c'est gratuit pour les voyageurs lors de l'achat du billet mais payant pour les ayants droits à hauteur de 1,5 euros.

J'espère avoir été clair, et j'espère surtout que je ne t'ai pas embrouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous, je reviens sur ce post qui date un peu afin que vous puissiez peut-être m'éclairer sur les résas ayants-droits.

Je dois prendre des résas enfants et ayant droit par internet. Ma question est la suivante : pour moi, ayant droit et mes deux filles de 13 et 17 ans, le problème ne se pose pas je prends des résas payantes puisqu'elle ont des fichets mais pour mes filles de 9 ans, j'ai un doute. Puis-je ne rien prendre et qu'elles voyagent sur nos genoux comme cela nous l'a été suggéré il y a quelques années (j'ai un doute, c'est un tgv) Sinon, dois je prendre une résa payante ou 90 % ? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les genoux,c'est jusqu'à 4 ans,me semble t ilet puis 2 gamins de ces ages sur les genoux d'un même voyageurs,hum,il te faut une résa payante,le truc à 90%,c'est un billet et dans aucun cas une résa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, jusqu'a 4 ans, les enfants peuvent être sur les genoux, ou sinon, 9e de forfait bambin pour avoir un siege.
Pour ce qui est des billets, elles doivent utiliser une facilité de circu et payer une résa pour chaque (pour les TGV)
La carte à 90% , c'est si tu n'as plus de fichet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai eu ma réponse par un ami agent qui voyage beaucoup avec ses enfants...

Pour ce qui est des enfants de moins de 12 ans, ils ont les mêmes droits que les agents eux mêmes, donc gratuité pour tous les billets, la seule différence, c'est qu'ils payent leur résa., alors que l'agent à 8 résas gratuites (ou 6 je sais plus) par an;Donc, lors d'une résa sur internet, surtout en TGV ou la résa est obligatoire, on prend des résas payantes (à 1,50 ou 7,50 suivant le classement du tgv)... compliqué mais j'y suis arrivé. Egalement, ce que je ne savais pas, lorsque vous avez épuisé tous vos fichets, vous avez la possibilité de prendre un billet à 90 % effectivement

Modifié par momosisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a maldonne pour le prix des résas des TGV de pointes,ce fut à 8,40 puis cela a augmenté enfonction des salaires, ce n'est donc pas á 7,50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparemment non puisque ça fait déjà quelques années que je paie des forfaits bambins alors que des résas payantes suffisaient... Et puis, par le net c'est vraiment plus pratique quand on sait dans quoi chercher... envoie des billets à domicile, sans frais, que demander de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie des billets à domicile, sans frais, que demander de plus...

La préservation de l'emploi des collègues à la vente ? La conservation d'un caractère humain pour les sociétés de service ?

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour mon petit de 5 ans. il a juste une carte de circulation (comme sa mère.) mais il paye

toutes ces reservations.

ca donne cela :

AYANT-DROIT SNCF RÉSERVATION PAYANTE :

C'est bien cela???

Merci

Et encore ? Tous les ayants droits patent leurs résa, ne sont dispenser que les agent via les Dispenses de Paiements de Réservations. J en vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.