Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL LYON fin Novembre/recherche collocation studio


Messages recommandés

Bonjour,

Je commence une formation de CRL, à Lyon fin novembre.Je dois maintenant me trouver un logement. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, j'aimerai plus ou moins trouver un colocataire, pour partager les frais.

N'hésitez pas à me contacter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence une formation de CRL, à Lyon fin novembre.Je dois maintenant me trouver un logement. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, j'aimerai plus ou moins trouver un colocataire, pour partager les frais.

N'hésitez pas à me contacter.

Merci

Si tu ne trouves pas, essaies de contacter le foyer Orfea à Lyon Perrache. Tu dois pouvoir t'y loger quelques nuits par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas, essaies de contacter le foyer Orfea à Lyon Perrache. Tu dois pouvoir t'y loger quelques nuits par semaine.

merci pour cette info, je vais les contacter, mais penses-tu que les concurrents peuvent bénéficier des ces avantages à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info, je vais les contacter, mais penses-tu que les concurrents peuvent bénéficier des ces avantages à long terme?

Les agents de VFLI dorment bien au foyer Orfea de Laroches Migennes.... Pourquoi pas à celui de Lyon???

Et il me semble que VFLI est une filiale du groupe SNCF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le sens de ta réponse?

Je comprends pas le sens de ta réponse?

Que vous soyez presque en train de mendier, de galérer comme des fous pour trouver un logement pour une formation crl... c'est triste! Bon courage à vous les gars et accrochez-vous! En tout cas je vous dis respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence une formation de CRL, à Lyon fin novembre.Je dois maintenant me trouver un logement. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, j'aimerai plus ou moins trouver un colocataire, pour partager les frais.

N'hésitez pas à me contacter.

Merci

Et aussi, les AGEFOREL (AGEnce des FOyer de la Région de Lyon).

Il y en a 3:

- Oullins,

- Lyon 7 (25 rue Massimy)

- et Vénissieux.

Le loyer "moyen" tourne autour de 250€ (je sais, formation non rémunérée, mais bon, au vu des loyer sur Lyon, même à plusieurs, je pense que c'est une solution qui en vaut une autre :sleep: ...).

Je n'ai plus de numéro de téléphone, désolé :Smiley_62: ...

Bon courage pour ta formation ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, les AGEFOREL (AGEnce des FOyer de la Région de Lyon).

Il y en a 3:

- Oullins,

- Lyon 7 (25 rue Massimy)

- et Vénissieux.

Le loyer "moyen" tourne autour de 250€ (je sais, formation non rémunérée, mais bon, au vu des loyer sur Lyon, même à plusieurs, je pense que c'est une solution qui en vaut une autre :sleep: ...).

Je n'ai plus de numéro de téléphone, désolé :Smiley_62: ...

Bon courage pour ta formation ;) .

Au top alors! merci pour l'info Bearcat, je vais me débrouiller pour les contacter. Merci de ton soutiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, as tu demandé les coordonnées de tes futurs collègues en formation? vous etes peut etre plusieurs à chercher la même chose, et honnêtement si tu veux une coloc vaudrait mieux pour toi être avec un deuxième stagiaire : au moins l'état d'esprit sera plus a la buche le soir qu'à la fiesta...

moi perso j'avais trouvé un studio 11 m² pour la semaine et retour à la maison le week end, mais bon c'est vrai on avait quand même un billet de 1200 à la fin du mois

bon courage pour la recherche et pour la formation

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'un nouveau membre parle d'une formation ECR on a droit à la même phrase , les mêmes remarques puis une série de messages qui parlent toujours de la même chose pour finir par une embrassade collective.

Comment voulez-vous évoluer si à chaque fois on parle des conditons de travail / salaires d'il y a 3 ans et des formations Rail Recrut?

C'est juste pour parler négativement de nous?

Je ne pense pas que Rail Recrut cache quoi que ce soit lors de l'entretien, les stagiaires sont au courant qu'ils ne seront pas payés, je crois que sur ce forum nous sommes tous contre ce système, maintenant pas besoin d'en parler lors d'un poste sur deux.

ECR ce n'est pas juste une formation Rail Recrut.

C'est vraiment énervant.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'un nouveau membre parle d'une formation ECR on a droit à la même phrase , les mêmes remarques puis une série de messages qui parlent toujours de la même chose pour finir par une embrassade collective.

Comment voulez-vous évoluer si à chaque fois on parle des conditons de travail / salaires d'il y a 3 ans et des formations Rail Recrut?

C'est juste pour parler négativement de nous?

Je ne pense pas que Rail Recrut cache quoi que ce soit lors de l'entretien, les stagiaires sont au courant qu'ils ne seront pas payés, je crois que sur ce forum nous sommes tous contre ce système, maintenant pas besoin d'en parler lors d'un poste sur deux.

ECR ce n'est pas juste une formation Rail Recrut.

C'est vraiment énervant.

Effectivement c'est vraiment énervant de voire de telles conditions de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est vraiment énervant de voire de telles conditions de formation...

en même temps si tu n'avais pas echouer à ton oral final aux couleurs d'ecr tu aurais peut etre le même discours que certain d'entre nous, à savoir essayer de donner certains tuyaux aux nouveaux stagiaires pour essayer de se loger ou essayer d'aboutir à la fin de la formation avec l'habilitation en poche plutot que de les casser d'entree de jeu

Effectivement c'est vraiment énervant de voire de telles conditions de formation...: sur le fond je suis entièrement d'accord avec ton message mais pas sur la forme

voili voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si tu n'avais pas echouer à ton oral final aux couleurs d'ecr tu aurais peut etre le même discours que certain d'entre nous, à savoir essayer de donner certains tuyaux aux nouveaux stagiaires pour essayer de se loger ou essayer d'aboutir à la fin de la formation avec l'habilitation en poche plutot que de les casser d'entree de jeu

Effectivement c'est vraiment énervant de voire de telles conditions de formation...: sur le fond je suis entièrement d'accord avec ton message mais pas sur la forme

voili voila

@+

Tu veux dire que si j'étais à l'heure actuel chez ecr ( d'ailleurs rien ne dit que même avec l'habilitation en poche je serais resté chez eux...), j'encouragerai les gars à venir dans cette boite???!!! Même si les conditions de travail post formation sont pas mal et le salaire attrayant... je ne pense pas que je changerai de discours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si j'étais à l'heure actuel chez ecr ( d'ailleurs rien ne dit que même avec l'habilitation en poche je serais resté chez eux...), j'encouragerai les gars à venir dans cette boite???!!! Même si les conditions de travail post formation sont pas mal et le salaire attrayant... je ne pense pas que je changerai de discours!!!!!

Le problème n'est pas ton discours mais que dès que tu viens sur le forum ECR tu ne peux t'empêcher de cracher sur tout et rien.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas ton discours mais que dès que tu viens sur le forum ECR tu ne peux t'empêcher de cracher sur tout et rien.

Hm c'est pas tout à fait vrai... J'ai par ailleurs reconnu m'être trompé sur vos conditions de travail qui se sont améliorées... Et j'ai même dit que le seul soucis qui reste chez ecr c'est la formation...

Désolé j'ai peut-être trop à coeur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.