Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est sur que ça à l'air de tourner et tant mieux pour le fret en général.

La Rochelle va sauver la face du rail...... :Smiley_40: :Smiley_40:

J'aurais pas osé.... elle fait déjà ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr, Vu la lumière médiatique dans les journaux ont pourrait le croire...D'après ce que me dise des collégues Fret sur place OFP LR a aussi repris des volumes à la route, ça c'est déjà une réussite...Reste plus qu'à convaincre notre direction que le Fret a encore quelques belles années devant lui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route ....

Oui parce que en même temps fret SNCF lache de plus en plus de dessertes et de wagons isoles pour se concentrer sur les flux les plus rentables. Il faudra des années avant que la courbe commence a s'inverser. Il y a du potentiel comme la Bretagne qui a ete lachement abandonne par Fret SNCF.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que en même temps fret SNCF lache de plus en plus de dessertes et de wagons isoles pour se concentrer sur les flux les plus rentables. Il faudra des années avant que la courbe commence a s'inverser. Il y a du potentiel comme la Bretagne qui a ete lachement abandonne par Fret SNCF.

par la force des choses, Fret SNCF lâche le trafic non rentable. Conséquence quasi immédiate de la concurrence engagée sur les rails. Ouverture : 2006. Déclin de Fret : 2006 ... Juste avant les élections de 2002, le plan Rol était au doublement du trafic .... ambitieux peut-être, pas si bête pour une industrie à rendement croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route ....

Pis être aussi que la part du camion a considérablement explosé ces dernières années et qu'il va falloir en mettre un paquet de trains pour compenser ne serait-ce qu'un tout petit peu? (c'est une supposition, j'ai pas les chiffres)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis être aussi que la part du camion a considérablement explosé ces dernières années et qu'il va falloir en mettre un paquet de trains pour compenser ne serait-ce qu'un tout petit peu? (c'est une supposition, j'ai pas les chiffres)

effectivement, il faudrait les Tk de chaque mode. Mais on devrait pouvoir faire le calcul à partir des Tk ferroviaires et de la part modale du rail. Je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

..Reste plus qu'à convaincre notre direction que le Fret a encore quelques belles années devant lui.

C'est pas un peu plutôt ce que pense Europorte, qui prend les manettes du port en Fevrier 2013, au detriment de l'Infra exploitation ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité necroshine

Déraillement survenu dans le Port de la Rochelle, il n'a peut être rien a voir avec l'OFP sur place....

La Rochelle : le déraillement des quatre wagons reste encore sans explication

http://www.sudouest.fr/2014/03/05/la-rochelle-le-deraillement-des-quatre-wagons-reste-encore-sans-explication-1481545-1391.php

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait un flux Fret SNCF, mais à mon humble avis, celà aurait pu arriver à n'importe quelle EF...

ça part, à priori, vers une combinaison de facteurs......des mesures de géometrie, à vide et sous charge de la voie sont notement en cours...

Tous les ADV d'entrée du faisceau de Vaugouin sont touchés..une sacré pagaille...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c'etait un flux Fret SNCF, mais à mon humble avis, celà aurait pu arriver à n'importe quelle EF...

ça part, à priori, vers une combinaison de facteurs......des mesures de géometrie, à vide et sous charge de la voie sont notement en cours...

Tous les ADV d'entrée du faisceau de Vaugouin sont touchés..une sacré pagaille...

Fabrice

Je l'avais mis dans ce sujet car c'etait dans le port de la Rochelle,

mais en aucun cas je ne mettais en cause l'OFP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.