Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Villeneuve saint Georges le cimetiere des Corails


Messages recommandés

Petite question VSG ex triage est il en train de devenir un Sotteville 2?

Chaque jour des convois entiers de voitures de tout types sont stationnées

Ter Lunea Intercités...

Certaines sont brûlées d autres marquées Z radiees tout part

à la casse ou certaines

Sont elles prévues pour être restaurées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs mois qu'il y a ces voitures, en au moins deux endroits différents du triage. Il y a une file près d'une sorte d'entrepôt qui s'effondre et plusieurs files un peu plus loin en direction de Paris.

ça doit bien faire plusieurs dizaines de voitures, dont une voiture couchette (non Lunéa) a sérieusement brûlé.

Je pense que tout est voué à la casse, reste à savoir pourquoi ces voitures sont radiées (pour ce qui est des Corail Plus et TER, car pour les Corail en déco d'origine avec fourgon et les voitures couchettes, la question ne se pose pas). Par contre ce serait quand même surprenant qu'il y ait des voitures rénovées Intercités (à distinguer des Corail Plus avec un autocollant Intercités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs mois qu'il y a ces voitures, en au moins deux endroits différents du triage. Il y a une file près d'une sorte d'entrepôt qui s'effondre et plusieurs files un peu plus loin en direction de Paris.

ça doit bien faire plusieurs dizaines de voitures, dont une voiture couchette (non Lunéa) a sérieusement brûlé.

Je pense que tout est voué à la casse, reste à savoir pourquoi ces voitures sont radiées (pour ce qui est des Corail Plus et TER, car pour les Corail en déco d'origine avec fourgon et les voitures couchettes, la question ne se pose pas). Par contre ce serait quand même surprenant qu'il y ait des voitures rénovées Intercités (à distinguer des Corail Plus avec un autocollant Intercités).

Pourquoi ces voitures sont radiées??? Parce qu'il n'y en a plus besoin avec l'arrivées des dernières générations de TER!!! Je n'ai pas vu de Corail Intercités, mais quelques Aqualys, des décos PACA, etc.... Il y a aussi des RIB/RIO ex-PACA (bleues) et , le pire de tout, des VSE....

J"ai vu aussi trainer à Montmélian 4 ou 5 voitures coté Modane, copieusement taguées.... Elles non plus ne gouteront sans doute plus jamais aux joies du service commercial.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que c'est la casse organisée en plus haut lieu et à grande échelle !! :Smiley_55:

Y a des fois ou je me demande si cela n'a pas commencé en 1938 fermeture de lignes, les années 50 à 60 avec des radiations de vapeur neuves les 150X en sont l'exemple le plus frappant,pour finir par le tout TGV bientôt concurrencé par des bus au rabais de la filiale maison .

tu voudrais tuer ton chien que tu t'y prendrais pas autrement .

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, nous avons des dirigeants, politiques et autres, qui savent ce qu'ils font et le font pour notre bien. Ils ne se trompent jamais...la preuve ils sont régulièrement réélus (pour les politiques) ou trouvent toujours du travail (pour les autres) même dans une spécialité totalement différente. Un ministre passe sans problême de la culture à l'agriculture et un patron du public au privé ou de la finance à la cosmétique..C'est bien la preuve qu'ils sont compétents dans tous les domaines eux! :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, nous avons des dirigeants, politiques et autres, qui savent ce qu'ils font et le font pour notre bien. Ils ne se trompent jamais...la preuve ils sont régulièrement réélus (pour les politiques) ou trouvent toujours du travail (pour les autres) même dans une spécialité totalement différente. Un ministre passe sans problême de la culture à l'agriculture et un patron du public au privé ou de la finance à la cosmétique..C'est bien la preuve qu'ils sont compétents dans tous les domaines eux! :Smiley_55:
Tu te trompes profondement.. Quels que soient les diverses activités des entreprises qu'ils commandent, leur specialité, c'est le pilotage des camenberts.. et c'est parfaitement universel... Le "reste" n'est que broutille, juste suffisant pour les sous-fifres... Fabrice Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, nous avons des dirigeants, politiques et autres, qui savent ce qu'ils font

ça, c'est vrai .... ils ne prétendent même plus que c'est pour le bien de qui que ce soit, mais pour rassurer les marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pourquoi ces voitures sont radiées??? Parce qu'il n'y en a plus besoin avec l'arrivées des dernières générations de TER!!! Je n'ai pas vu de Corail Intercités, mais quelques Aqualys, des décos PACA, etc.... Il y a aussi des RIB/RIO ex-PACA (bleues) et , le pire de tout, des VSE....

je te rappelle juste que c'est moi qui ai donné l'idée de faire radier des VSE qui étaient devenues de vraies boîtes à chagrin à force de ne plus tourner... Il fallait passer 2 jours pleins pour réussir à finir les essais de clim... Et bosser sur ces merdes n'est pas une joie...

Lorsque je vous disais qu'on nous demandait de casser volontairement des corails pour les rendre irrécupérables... Certaines sortaient juste de visite ou de dépannage...

Sinon, pour dire qu'il y a de tout sur Villeneuve, j'y ai aperçu 2 ou 3 tronçons de RIB et 4 T2... Pas osé aller relever les numéros pour pas me foutre le moral à 0... il y avait pa smal d echances pour que j'y ai travaillé...

C'est marrant, un peu plus loin, il y a toujours la Z 5324 et là, ça ne me provoque pas le même effet...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, nous avons des dirigeants, politiques et autres, qui savent ce qu'ils font et le font pour notre bien. Ils ne se trompent jamais...la preuve ils sont régulièrement réélus

Autre preuve : ils ne reviennent jamais sur leurs erreurs.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des fois ou je me demande si cela n'a pas commencé en 1938 fermeture de lignes, les années 50 à 60 avec des radiations de vapeur neuves les 150X en sont l'exemple le plus frappant,pour finir par le tout TGV bientôt concurrencé par des bus au rabais de la filiale maison .

tu voudrais tuer ton chien que tu t'y prendrais pas autrement .

J-C

je pense la même chose...

mis à part Sa Majesté TGV, et quelques rares prolongements de lignes de la banlieue parisienne, la SNCF pratique une politique récessive ininterrompue depuis sa création en 1938, sauf en ce qui concerne ses effectifs de cadres et maitrises, en constante augmentation !

lorsqu'une ligne est rouverte, c'est le résultat d'une très longue et harassante lutte menée localement, telle Cannes - Grasse... et la SNCF la remet en exploitation en trainant les pieds !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas pousser quand même !

trafic voyageurs en GVk :

1956 : 31

1981 : 56

1998 : 65

2010 : 85 soit + 50% depuis l'arrivée du TGV en 1981

:Smiley_53:

relis mieux : "hormis Sa Majesté TGV"

va voir les données kilométriques du réseau ferré en 1937, et ce qu'il en reste à ce jour... c'est nettement moins glorieux !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis mieux : "hormis Sa Majesté TGV"

va voir les données kilométriques du réseau ferré en 1937, et ce qu'il en reste à ce jour... c'est nettement moins glorieux !!!

et quoi ? à quoi sert de maintenir des km de voies ferrées dans un paysage qui se désertifie d'année en année ? de pays semi-rural, la France est devenue un pays essentiellement urbain. Avec en parallèle un effondrement du trafic, ce qui en reste dépendant de la voiture encore bien plus que dans les zones urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quoi ? à quoi sert de maintenir des km de voies ferrées dans un paysage qui se désertifie d'année en année ? de pays semi-rural, la France est devenue un pays essentiellement urbain. Avec en parallèle un effondrement du trafic, ce qui en reste dépendant de la voiture encore bien plus que dans les zones urbaines.

les chargeurs sont demandeurs de prestations ferroviaires, ce que la SNCF ignore de plus en plus.

par ailleurs, entre les travaux sur les grands axes et le trafic voyageur en augmentation, le trafic fret a bien du mal à s'insérer dans le graphique !

en outre, le torpillage systématique des petites lignes oblige a des détours invraisemblables, énergivores et source de surcouts divers !

exemple :

au lieu de faire Epiry-Montreuillon - Cercy la Tour (rebroussement) - Chagny - Dijon - Chalindrey - Chaumont - St Dizier - Chalons (rebroussement) - Sommesous, le réseau ferré "avant l'ère SNCF-TGV" permettait de faire : Epiry-Montreuillon - Corbigny - Cravant - Auxerre - St Florentin - Troyes - Sommesous...

soit : 250 Kms, au lieu de plus de 400 Kms !

si tu ne vois pas où est l'intérêt de toutes ces petites lignes (qui ont été bien sabordées par la SNCF !), je suis désolé pour toi... :sad:

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on parlait de voyageurs, mais bon, parlons du fret.

Soit, ce serait mieux de passer direct que faire ce détour. Mais si tu veux intégrer le coût du maintien en survie des 40000 km de lignes de ma jeunesse pendant des décennies dans le coût des quelques trains qui pourraient les emprunter maintenant, je crois bien (je suis sûr) que tu n'aurais aucun chargeur volontaire pour régler la facture !

la SNCF a gardé pendant très longtemps des lignes en trafic restreint, avec l'entretien à minima permettant de circuler. J'ai publié ici quelques photos de ces trains de 2 ou 3 wagons perdus dans la pampa pour montrer que la SNCF était fort bien capable de gérer ce trafic diffus.

parlons clair : ce n'est pas la SNCF qui a tué ces lignes, ni même RFF, bien que ceux-ci aient poussé la plaisanterie jusqu'à supprimer tout entretien, au point qu'il vaut mieux maintenant fermer que d'y mettre des MD. Ce qui les a tuées, ce sont les avancées techniques dans les poids lourds

Qu'est qu'un PL de maintenant a de commun avec les Berliets et Somua de mon jeune temps ? Ils transportent autant qu'un wagon. Ils usent les routes, mais on ne s'en aperçoit guère, et les travaux d'entretien routiers sont un excellent argument électoral parce qu'ils sont souhaités par tous.

Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ? La TRO, la limitation du PTRA ? une surveillance étroite des conditions de travail des conducteurs ? Je suis pour. Mais le mal est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.