Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réouverture d'une ligne marchandise à Marseille.


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Quel type de matériels circulaient sur cette ligne à l'époque? quelqu'un à t-il des photos d'époque?Je m'intéresse beaucoup à ce petit bout de ligne abandonné mais j'ai rarement trouvé des infos à son sujet.

Modifié par denisg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une voie désaffectée depuis longtemps et un tunnel en courbe en plein coeur d'une cité ? Certains auraient-ils peur pour leur business ? :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ahhhh tout de suite, Marseille, vous avez l'image d'une cité mal famée !!!!

Je confirme !!! c'est mal famé !!! nonmais

Rigolo va nous casser la tronche a nous tous sur ce coup la !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voie désaffectée depuis longtemps et un tunnel en courbe en plein coeur d'une cité ? Certains auraient-ils peur pour leur business ? :tongue:

Parce que dans un quartier friqué les habitants applaudiraient? :Smiley_41:

Soit disant que cette ligne a été fermée parce que la courbe est trop sérrée pour les wagons porte container à 3 bogies.

Quel materiel y circulait?

Dans les années qui ont precedé sa fermeture, en engin moteur tout ce qui roulait sur la région de Marseille y descendait.

Necroshine pour toi une autre image de la ville: http://lecacou.skyrock.com/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soit disant que cette ligne a été fermée parce que la courbe est trop sérrée pour les wagons porte container à 3 bogies".

Wagons porte container à 3 bogies Sggmrss, rayon de courbure mini 75 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh tout de suite, Marseille, vous avez l'image d'une cité mal famée !!!!

Je confirme !!! c'est mal famé !!! nonmais

Rigolo va nous casser la tronche a nous tous sur ce coup la !!!!

Non pas du tout nécro, je vais t'envoyer le grand banditisme de la cité phocéenne dans ta paisible Seine et Marne et moi je vais aller à la plage du prado :Smiley_45:

Blague à part, Marseille on aime ou on deteste, apparement tu n'aimes toujours pas, qu'importe, le charme de cette ville de tous les extrêmes profitera à d'autres ! Et si tu veux redécouvrir Marseille faut le faire tranquillement avec une descente de la cannebière, faire le marché à Noailles, faire un tour de Vélo du grand port à Castellanne en passant par la corniche et le prado, aller à Callelongue pour faire une rando dans les calanques de Marseilleveyeres et finir par prendre un verre non loin du quai des belges avec sur vue sur la bone Mère qui surveille la ville !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, ils font du RVB sur la descente d'Arenc/Canet.

COLAS-Rail a visiblement remporté l'appel d'offre ...

Blague à part, je me demande comment ils vont faire car la bif est condamnée et ils construisent du neuf à proximité immédiate de l'ancienne plate-forme.

D'ailleurs, cette dernière est bien encombrée de matériaux divers ...

RIGOLO, tu as plus d'info ;) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout nécro, je vais t'envoyer le grand banditisme de la cité phocéenne dans ta paisible Seine et Marne et moi je vais aller à la plage du prado :Smiley_45:

Blague à part, Marseille on aime ou on deteste, apparement tu n'aimes toujours pas, qu'importe, le charme de cette ville de tous les extrêmes profitera à d'autres ! Et si tu veux redécouvrir Marseille faut le faire tranquillement avec une descente de la cannebière, faire le marché à Noailles, faire un tour de Vélo du grand port à Castellanne en passant par la corniche et le prado, aller à Callelongue pour faire une rando dans les calanques de Marseilleveyeres et finir par prendre un verre non loin du quai des belges avec sur vue sur la bone Mère qui surveille la ville !

La vache!!!! T'es sponsorisé par l'office du tourisme?

Et.... tu proposes quoi pour les quartiers Nord qu'on traverse en arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartiers Nord.....

N'est-ce pas là qu'une élue locale donnait raison à ceux qui dévalisaient les trains de fret, au motif que ça devrait être interdit de narguer le peuple avec des wagons remplis de richesses (réelles ou supposées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne connais pas spécialement Marseille, j'ai du y aller une dizaine de fois,

mais la ville ne m'a pas fait vibrer, malgré ce que disent tous les marseillais,

je ne la trouve pas spécialement belle, je préfère Aix en Provence par exemple....

J'ai souvenir des commerces, du moins les restaurants ont tous essayés de nous entuber...

En revanche, les calanques, j'irai les visiter un jour, et, j'adore l'arrière pays provençal....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.