Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…


Invité necroshine

Messages recommandés

Merci CRL COOL le dépot de PSO tu veux dire PRG Montparnasse pour les deux 7200 qui restent?

Et le charolais je croyais qu'il y a avait plus de sorties avec les 6 A/R d IC Paris Nevers et 8 AR Paris Clermont?

Je suppose que dans quelques années quand il y aura plus de rame tractée il y aura plus de GRIL et de dépôt???

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CRL COOL le dépot de PSO tu veux dire PRG Montparnasse pour les deux 7200 qui restent?

Et le charolais je croyais qu'il y a avait plus de sorties avec les 6 A/R d IC Paris Nevers et 8 AR Paris Clermont?

Je suppose que dans quelques années quand il y aura plus de rame tractée il y aura plus de GRIL et de dépôt???

PSO et PMP sont deux dépot distints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. PSO, c'est à la sortie d'Auster'. Vaugirard, c'est un grill à la sortie de Montparnasse.

Tu parles, que je connais c'est à PSO que j'ai fais mes débuts et c'est à PMP qui je finirait comme d'autres ont fini et à propos de PSO, le dépot est complétement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il en reste 25 àl'effectif, donc la 72137 qui risque d'être radiée..... C'est à dire au mieux 23 d'exploitable. Tu comptes les locs en entretien, les locs en crochet à Chalindrey, Belfort ou Ourcq...... Pas trop de gras au final.

Petite question pour les forumeurs de l'Est: Les 72100 vont-elles encore sur Reims?

Je sais qu'elles avaient le Dijon Reims. Maintenant est il toujours présent au SA 2012 je ne sais .

Récemment les 72100 le faisaient le weekend, sinon il me semble que c'était du BiBi.

Sinon pour que cela passe en BiBi je pense qu'il va falloir attendre 2017 et l'électrification de Paris Troyes. L'utilisation serait logique.

Il se disait aussi que la gare de Vesoul prendrait de l'importance d'ici peu de temps car les CIC y serait origine terminus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

les rumeurs concernant le terrain de l'EX- dépot de la Villette :

- on annonce que des voies seraient "refaites" afin pour le garage de quelques rames....

Ce qui eviterait de les laisser stationner trop longtemps a quai a Paris Est, et, de verser de sacrées sommes a RFF....

La question a 100 balles : le terrain ou se situait le depot, appartient il a RFF, SNCF ???

Y-a t'il eu partage, ou chacun se bat pour recuperer ce bout de terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Non.... Pas de tunnels à 300 km/h sur la LGV A. La vitesse max est de 200 jusqu'à l'entrée en signalisation de cabine (Pk 16) puis 270 jusqu'au Pk 27.6, sortie du tunnel. Les vitesses sont les même dans le sens pair.

Suite à des plaintes de voyageurs (douleurs aux oreilles) lorsqu'on roulait plus vite dessous, d'après ce que m'avait dit un ADC rennais.

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais du 220E, plutôt, puisque le TGV A est en TVM 300

Exact, la viteses aux RT est de 270 mais sur le terrain elle est de 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il dit quoi cet article ?

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les sillons catalogue RFF pour le SA 2014.

Pour emprunter souvent la ligne 4 jusqu'à Belfort, je peux garantir qu'il y a bien plus que 30 passagers par train après Troyes... 30 passagers, c'est le remplissage de la partie terminale entre Lure et Belfort en pleine période creuse la semaine...

En pointe hebdo, il y a bien plus de monde.

Dans les sillons catalogues RFF pour le SA 2014, l'offre actuelle est reconduite à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas il va rester des trains directs entre Belfort et Paris les VSD, mais l'offre de bout en bout les JOB risque de subir un sévère écrémage.

Tant que les 72100 et les 67400 tiennent le coup les rames tractées sont encore là, mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pointes hebdomadaires, il devrait y avoir des Mulhouse. Cela me parait logique (comme il devrait y avoir au moins des Nancy, des Charleville, des Metz ...), surtout en regardant le remplissage de ces trains et en comparant par rapport au reste du temps.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sillons catalogues RFF pour le SA 2014, l'offre actuelle est reconduite à l'identique.

L'offre est reconduite à l'identique, ou la SNCF a déposé des demandes de sillons pour reconduire à l'identique le SA2013?

Il me semble que le catalogue sillon RFF pour le SA2014 ne sera publié qu'en juillet 2013....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre est reconduite à l'identique, ou la SNCF a déposé des demandes de sillons pour reconduire à l'identique le SA2013?

Il me semble que le catalogue sillon RFF pour le SA2014 ne sera publié qu'en juillet 2013....

J'ai oublié de le préciser, il s'agit du catalogue sillons préconstruits.

Donc rien n'est sûr pour la pérennité de la liaison, d'autant plus que la période d'observation induisant le maintien provisoire de la ligne, consécutive à la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, s'achève à la fin de l'année.

Il faut certainement s'attendre à une réduction de l'offre, au moins en pleine semaine...

Sinon, cet article précise montre qu'il y a plus de 30 passagers dans les trains après Troyes, même un jour de semaine...

http://champagne-ard...ube-185311.html

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.