Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident pn dans le rhône.


Messages recommandés

Invité necroshine

tu sais si t'es VL roules.........sauf si ta fiche train te dis le contraire.....................si aucune recommandation ben tu gères ton temps

Je parle du conducteur de l'auto, pas du train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Progrès.

Si ma mémoire est bonne, ce PN à croix de St André est en sortie de courbe (coté PLM) et avec pancarte "S" .

Voie unique ne veut malheureusement pas dire voie désaffectée ...

Condoléances aux membres de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important néanmoins, ce qu'on appelait la névrose post traumatique est assez facile à prévenir mais survient de manière retardée et ne touche pas que des personnes que l'on croit "fragiles"

Ca a été très longtemps négligé mais on sait maintenant être efficace.

Les cellules psychologiques pour les médecins du SAMU ont été mises en place après les attentats parisiens et l'accident de la gare de Lyon.

On a fini par se rendre compte des dégâts chez les sauveteurs.

Ca n'a pas seulement à voir avec le ressenti ou non d'une culpabilité.

Appeler la psy au début, c'est aussi une prise de contact qui permettra de rappeler après si le besoin s'en fait sentir beaucoup plus facilement et beaucoup plus efficacement.

Protégez vous, les gars. Il n'y a pas de honte à ça, au contraire. Ca n'a pas de prix.

Bravo, Aldo, pour ton commentaire, j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de signaler de suite , cela peu permettre à cause de cet accident de travail une prise en charge plus tard en cas de problèmes psy.

Exact, je confirme.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "marrant" c'est que le medecin d'entreprise pour ma part, a décidé de maintenir mon accident de travail durant 3 mois....

A savoir jusqu'au 20 janvier environ, et, la caisse de prévoyance elle, le termine au... 18 novembre....

J'arrete le HS...

Il n'y a pas de date pour une rechute à partir du moment que tu as fait une déclaration d'AT.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause est peut-être tout simplement l'inattention et/ou la croyance qu'il n'y a pas de train ce jour là à cette heure là...

En tout état état de cause j'espère que le conducteur du train se remettra du choc émotionnel e envoie mes condoléances à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de conduite ou suicide ? c'est bien la question est je ne vois pas les solutions dans les 2 cas , pour CRL il faut ce convaincre qu il n'y est pour rien et c'est très dur " cette putain de fatalité est dure pour tous(tes) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Dauphiné Libéré de ce jour.

Quatre morts : le lourd bilan d’une collision train - voiture

Sous la violence du choc, la voiture a fini sa course dans les arbres en bord de voie.

Cinq occupants dans la voiture, quatre morts. C’est le très lourd bilan d’un accident entre

un train et une voiture, survenu hier en fin d’après-midi.

Un passage non protégé, indiqué juste par des panneaux

Le drame s’est déroulé vers 17 h 30 sur la commune du Breuil, dans le Rhône. Un TER a

percuté à l’arrière une voiture qui franchissait la voie ferrée sur une petite route.

Les quatre victimes étaient dans le véhicule, détruit sous l’impact du choc. Il s’agissait

d’une famille habitant un village voisin, Létra. Parmi les quatre morts, figurent le père

et les trois enfants, “un bébé, une fillette de 5 ans, un garçon de 7 ans” a précisé hier

soir le préfet délégué à la sécurité. La mère, elle, était dans la soirée dans un état grave.

Le train circulait heureusement à vide, alors qu’il allait chercher des passagers à Paray-le-Monial.

“C’est un passage non protégé, indiqué par des panneaux de signalisation, sur une toute

petite route” a expliqué M. Cazenave-Lacrouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comme je le disai hier,

on peut ajouter dans l'hypothese, discussion dans l'automobile,

ils etaient 5, il se peut qu'il y avait un brouhaha....

En tout cas le bilan est lourd !! Tres lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, ce PN à croix de St André est en sortie de courbe (coté PLM) et avec pancarte "S" .

Voie unique ne veut malheureusement pas dire voie désaffectée ...

Condoléances aux membres de la famille.

C’est le sentiment de beaucoup de personne de ma connaissance dans la vallée d’Azergue, »il y a encore des trains ? ha bon »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Info sur BFM : le conducteur etait en train de reculer sur le passage a niveau....

Ils précisent que le CRL n'etait sous emprise d'alcool, ni drogues !!!

Meme si ces controles sont normaux, pensez vous que le mécano ferait expres de cartonner une voiture a un PN ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur BFM : le conducteur etait en train de reculer sur le passage a niveau....

Ils précisent que le CRL n'etait sous emprise d'alcool, ni drogues !!!

Meme si ces controles sont normaux, pensez vous que le mécano ferait expres de cartonner une voiture a un PN ???

Bien sur, tous les jours, on rêve de percuter des véhicules routiers à des PN ...

Pppffff, bandes de journaleux en mal de sensationnel :Smiley_55::Smiley_55::Smiley_55: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une tristesse sans nom... Un capitaine de Pompiers, de plus.. Un homme au fait du danger... les Pompiers participent regulierement à des exercices conjoints avec la SNCF.

Le "poids" des habitudes de conduite, le temps qui "presse"...

Ceci nous ramenne au fait que nous devons tous nous sentir concernés...

Condoléances attristées, et surtout bon retablissement aux agents et au conducteur ayant vecu ce drame, contre lequel ils ne pouvaient rien faire d'autre...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli me faire déglinguer par un bus il y a longtemps. Je discutais avec ma passagère de choses et d'autres. Je me suis arrêté à un stop, puis je suis reparti après quelques secondes ... sans avoir actualisé l'info.

vous auriez vu la tête de la 4L ! il lui manquait pas loin de 50 cm sur l'avant gauche ! Merci au conducteur de la RATP pour ses réflexes, c'aurait été un train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "marrant" c'est que le medecin d'entreprise pour ma part, a décidé de maintenir mon accident de travail durant 3 mois....

A savoir jusqu'au 20 janvier environ, et, la caisse de prévoyance elle, le termine au... 18 novembre....

J'arrete le HS...

As tu été guerri ou consolidé ? En cas de consolidation tu peux continuer à avoir des soins sans faire une demande de rechute. En revanche si tu as été guerri, il faut une demande de rechute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche arriére? Curieux car si c'est le PN auquel je pense il permet d'accéder à un chemin de terre dans un bois et il y a de la place pour manoeuvrer sans faire marche arrière sur le PN. Evidemment si l'on s'imagine qu'il n'y a pas train ce jour là et à cette heure... Si j'ai bien compris le film le train en provenance du dépôt de Vaise allait à Paray le Monial pour assurer le train TER du matin (départ 6h11 de Paray, Lyon Perrache 8h10), en semaine c'est la rame qui part à 18h49 de Perrache Paray à 20h56. Merci au lyonnais de me confirmer le roulement. Coordonnées des lieux longitude 04° 36' 01.8" E, latitude 45° 53' 26.7" N bonnes images surhttp://geoportail.fr, mettre dans la zone recherche Le Breuil , choisir ensuite la commune duu Rhône. Finalement je joins l'image écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rapport de l'incident on parlait aussi d'une marche arrière car le chemin était en cul-de-sac... (toujours prendre avec prudence les suivis d'incidents en direct ^^)

Cela dit cela expliquerait que le véhicule se soit engagé (mauvaise visibilité du conducteur) et qu'il ait été embouti par l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il faille sortir en marche arrière de ce chemin. Même s'il est sans issue. Il faudra que je regarde la prochaine fois que je passerai par là car il me semble me souvenir qu'il y a une aire de stationnement pour les "gaziers" en face de leurs installations à côté du PN. Voir l'image satellite sur le site Géoportail. On traverse la voie et on trouve à sa droite les installations GDF et sur la gauche l'aire de stationnement.

J'espère que s'il y a pancarte "S" le CRL a bien klaxonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.