Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant trouvé aucune information, je souhaite savoir quel est le salaire en début de formation d'un horairiste et les avantages qu'il peut avoir ?

 

si c'est possible de savoir combien il touche après sa formation de 3 mois. et qui sont les ayants droit a part les parents et de combien de voyages il peuvent profiter.

 

Par avance merci

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant trouvé aucune information, je souhaite savoir quel est le salaire en début de formation d'un horairiste et les avantages qu'il peut avoir ?

si c'est possible de savoir combien il touche après sa formation de 3 mois. et qui sont les ayants droit a part les parents et de combien de voyages il peuvent profiter.

Par avance merci

Juste une simple question: les horairistes sont-ils toujours recrutés en tant que personnel SNCF? Cà répondrait déjà à une bonne partie de tes questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une simple question: les horairistes sont-ils toujours recrutés en tant que personnel SNCF? Cà répondrait déjà à une bonne partie de tes questions....

Une information sur le métier trouvée sur Infolignes et datée du 1/02/2011 : http://www.infolignes.com/reportages.php?contentId=104

http://www.infolignes.com/reportages.php?contentId=101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est toujours SNCF ! pour le moment

Et pour ma question personne ?

Le recrutement d'horairiste, es-tu sûr que ça se fait directement en externe. Ne faut-il pas franchir d'abord l'étape d'opérateur circulation ou technicien circulation ?

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... oui je crois................... en fait je voulais juste quelques infos

Je viens de relire le sujet. Ce qui t'intéresse c'est le salaire de début, le salaire au bout de 3 mois, les avantages des agents SNCF et les facilités de circulation pour tes ayants droits.

Pourquoi donc as-tu ouvert un sujet "Horairiste" ?

Tu aurais dû ouvrir un sujet : "Avantages et salaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de rec

C'est vrai ! tu as raison !

C'est parceque je souhaiter être au plus juste par rapport au métier qui m'interresse d'horairiste

Sur le site de recrutement de la SNCF, je n'ai vu aucune offre d'emploi d'horairiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un métier à l'avenir incertain à la sncf, comme nos horaires de train d'ailleurs

http://www.unsa-chem.../les-tracts/456

par contre RFF recrute ce type de compétence:

http://jd.apec.fr/de...entreprise.html

Oui c'est sûr mais RFF tu perd tout les avantages de la SNCF (train gratuit) etc...

Pour le moment il y a toujours un recrutement côté SNCF, si tu rentre SNCF et que le contrat est SNCF cela devrait être bon.

Et niveau salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horairistes sont recrutés comme ATTTS Infra c est à dire position de remunération 14 ou 15.( ce qui donne environ 1500€ net par mois)

La formation dispensée est une sorte d' AMV "light" qui permet de connaitre quelques rudiments du fonctionnement de l'infra.

La formation se fait à Nanterre sur 5 ou 6 semaines.

Comme tout personnel SNCF tu auras une carte de circulation toi et tes ayants droits selon un bareme qui te sera expliqué.

Bon courage pour ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les avantages, que ferions nous sans ? C'est un mot qui le don de m'exaspérer quand on parle de la SNCF.

Les anglais ont un terme génial pour le salaire: ils disent "compensation", ce qui signifie bien que c'est la contrepartie de contraintes et d'efforts. C'est la,même chose pour les "avantages", il s'agit d'une juste compensation, pas d'un vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont un terme génial pour le salaire: ils disent "compensation", ce qui signifie bien que c'est la contrepartie de contraintes et d'efforts. C'est la,même chose pour les "avantages", il s'agit d'une juste compensation, pas d'un vol !

Comme dans pas mal de corps de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.